Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

pneus

Pour discuter des marques et modèles de pneus que avez monté ou désirez monter sur votre new beetle.
heavenbeetle
Pilote
Pilote

pneus

Message par heavenbeetle » 05 août 2006 22:47

Hello,

alors voila il est temps pour moi de changer mes pneus avant, ayant actuellement les P 6000 que je trouve médiocre, jaurais aimé savoir vers qu'elle marque vous pourriez m'orientez, tout en sachant que bien evidement je recherhe les moins chers possible :)?

Alors allez y dites moi Marque, Réference et prix Merci d'avance

je suis en 205/55/16 :tchin:
une Beebee dans ce monde de brute.
Je l'aime et elle me le rend bien

JPOLOCHON2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JPOLOCHON2 » 05 août 2006 22:53

si tu cherche des pneus qui tiennent bien la route et pas cher il y a la marque wanli ces une copie exact de yokohama mes pottes avec leur grosse bmw en sont equipé sinon sur la mienne j ai des uniroyal rainsport en 17 et j en suis grave content c inusable comme pneu lol juste un petit moins ils sont un peut bruillant voili
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 06 août 2006 10:58

Merci JPolochon, c'est vrai que les wanli sont vraiment moins chers sur les differents sites que je peux consulter, à prioris tes potes BMistes en sont contents

fanch
Apprenti
Apprenti

Message par fanch » 06 août 2006 11:35

Pour les Wanli vous recommendez quoi comme ref,
S1088 !? sinon quoi penser de Kumho ECSTA SPT KU31
ref vut sur 123 PNEU!?
VIVE LE TIBET LIBRE

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 06 août 2006 11:41

wanli sur le mouillé c'est pas le top, j'ai un pote qui en a sur ca golf4, il se fait des peurs dès qu'il pleut, pourtant, ils n'ont que 3000 bornes!
un conseil, ne privilegie pas le prix en premier mais plutot la securité, car une marque connue t'assure qu'en mème une securité minimale, tandis qu'une marque inconnue, bin tu sais pas ce que ca vaut!
a toi de voir tes priorité! :oui:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 06 août 2006 14:28

C'est vrai mais par exemple on m'a proposé des Marshall, dont je doute vraiment comme qualité après si on se dit qu'il faut faire confiance aux 5 ou 6 grandes marques, ça nous laisse

Michelin, Goodyear, Dunlop, Pirrelli, Continental, et on va dire Bridgeston ( ça fait F1) :D , mais après il nous reste quand même du Fireston ou du Uniroyal et j'en oublie surement... Mais Quoi prendre en rapport qualité/prix

JPOLOCHON2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JPOLOCHON2 » 06 août 2006 15:54

beetle-power a écrit :wanli sur le mouillé c'est pas le top, j'ai un pote qui en a sur ca golf4, il se fait des peurs dès qu'il pleut, pourtant, ils n'ont que 3000 bornes!
un conseil, ne privilegie pas le prix en premier mais plutot la securité, car une marque connue t'assure qu'en mème une securité minimale, tandis qu'une marque inconnue, bin tu sais pas ce que ca vaut!
a toi de voir tes priorité! :oui:

wanli c uniroyal qui les fait et c bisard car je suis monte dans le bmw de mon potte on est parti sur la pluie j amais eu un seul decrochage
Pièces jointes
PNEUwanli.jpg
PNEUwanli.jpg (35.84 Kio) Consulté 5512 fois
PNEUwanli.jpg
PNEUwanli.jpg (35.84 Kio) Consulté 5512 fois
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

Robeen
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Robeen » 06 août 2006 16:20

J'serai plutot de l'avis de Beetle-power... les pneus exotiques pour le prix ok mais l'efficacité, c'est moins sur.. Et économiser une poignée d'€ pour risquer de retrouver sa voiture accrochée à un arbre, ben ça je fais pas ...

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 06 août 2006 16:43

En effet il ne faut pas megoter sur la sécurité mais parfois on voit certaines differences sur la qualité annoncée par tels ou tels fournisseurs ou utilisateur de ces marques,
Moi c'était un avis général sur les marques qui vous semble honorable pour nos Beebee

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 06 août 2006 18:38

Robeen a écrit :J'serai plutot de l'avis de Beetle-power... les pneus exotiques pour le prix ok mais l'efficacité, c'est moins sur.. Et économiser une poignée d'€ pour risquer de retrouver sa voiture accrochée à un arbre, ben ça je fais pas ...
+1 Ne jamais oublier que c'est les pneus qui relient la voiture à la route. Donc le meilleur conseil : priviligier la qualité et contrôler l'usure :oui:
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Boumba
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Boumba » 07 août 2006 17:04

heavenbeetle a écrit :C'est vrai mais par exemple on m'a proposé des Marshall, dont je doute vraiment comme qualité après si on se dit qu'il faut faire confiance aux 5 ou 6 grandes marques, ça nous laisse

Michelin, Goodyear, Dunlop, Pirrelli, Continental, et on va dire Bridgeston ( ça fait F1) :D , mais après il nous reste quand même du Fireston ou du Uniroyal et j'en oublie surement... Mais Quoi prendre en rapport qualité/prix
Sur ma Mazda 6 j'ai du Marshall, et j'ai fait des tours de piste en pleine pluie et elle n'a jamais décrochée dans les courbes, les accélérations étaient sublimes. Et je vais en équiper ma NB aussitôt dû pour le remplacement des pneumatiques. Qualité-prix j'en suis extrêment satisfait.

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 08 août 2006 10:25

ok Boumba, tu es le premier qui puisse me donner des infos sur cette marque, mais sachant que tu es canadien, je me dis que tu as un temps plus varié que nous, et faire des tours de pistes avec du Marshall sans decrocher sous la pluie c'est vrai que ça peut donner envie... je me tate encore :D

En revanche les indices de vitesse pour les Beebee c'est du W ou du V , W ça me parait enorme, mais apparemment c'est ce qu'il faut... Quelqu'un connait la fin mot de l'histoire?

OlIvIlO
Pilote
Pilote

Message par OlIvIlO » 08 août 2006 10:58

heavenbeetle a écrit :ok Boumba, tu es le premier qui puisse me donner des infos sur cette marque, mais sachant que tu es canadien, je me dis que tu as un temps plus varié que nous, et faire des tours de pistes avec du Marshall sans decrocher sous la pluie c'est vrai que ça peut donner envie... je me tate encore :D

En revanche les indices de vitesse pour les Beebee c'est du W ou du V , W ça me parait enorme, mais apparemment c'est ce qu'il faut... Quelqu'un connait la fin mot de l'histoire?
Pour un TDI 90, un indice de vitesse U (200kmh) semble suffisant:

http://www.robertbernard.com/pages/Cons ... px?Lang=fr

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 08 août 2006 11:04

OlIvIlO a écrit :
heavenbeetle a écrit :ok Boumba, tu es le premier qui puisse me donner des infos sur cette marque, mais sachant que tu es canadien, je me dis que tu as un temps plus varié que nous, et faire des tours de pistes avec du Marshall sans decrocher sous la pluie c'est vrai que ça peut donner envie... je me tate encore :D

Pour un TDI 90, un indice de vitesse U (200kmh) semble suffisant:

http://www.robertbernard.com/pages/Cons ... px?Lang=fr
C'est clair qu'avec mon TDI 90 j'atteindrais jamais 270 :? mais bon c'est peut être le vendeur de Norauto qui a voulu me voler en me filant du W ....

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 08 août 2006 12:22

je vais mettre un ola ici car ça devient dangereux.
l'indice de vitesse ne tient pas seulement compte de la vitesse max
d'une auto, mais aussi des vitesses de passage en courbe+poids
de l'auto.
mettre des pneus sous dimensionner dans ce domaine peut se reveler dangereux dans certaines situations (lors d'evitements...)
et de danger imediat, freinage d'urgences... où la contrainte est forte.

sachez que cette représentation est en fait la vitesse max supportée avant
l'eclatement du pneu.

donc je serais vous je ne jouerais pas avec ce genre de parametres.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Répondre