Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

prise en charge sonde à eau?

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
stefanaix13
Visiteur
Visiteur

prise en charge sonde à eau?

Message par stefanaix13 » 04 août 2006 09:15

ma bibi est une 1.6l de 2000 95 000 km. Avant hier le voyant "pression huile moteur" s'est déclenché trois fois ainsi qu'un signal sonore. J'ai emmené mon véhicule chez VW qui me l'a gardé jusqu'à hier soir.
Je me doutias qu'il s'agissait d'un problème de sonde, car j'ai vu sur le site que les sondes avaient pour habitude de dysfonctionner.
Il s'agit bien de celà, ils l'ont remplacé, et j'ai payé 91,47€ pour cette opération.
Je souhaiterais que vous m'aidiez, je souhaiterias savoir s'il est normal que je prenne en charge la totalité du coût de ce remplacement?
Mon véhicule a moins de 100 000 km. (95 000).

De plus, ils affirment qu'il y a un problème avec le cerveau frein et qu'il faut prévoir une opération de remplacement qui coûte 509,36 €. Après interrogation, ils affirment que ce remplacement "n'est pas urgent mais qu'il faudra songer à le changer".

Troisième surprise, une fuite du liquide de refroidissement au niveau d'une bague-joint dont il faudra prévoir également le remplacement mais qu'ils n'ont pas en stock, et dont la facture est correcte : 24,75 €.

Pensez-vous au regard de votre expérience que je puisse demander une prise en charge partielle du cout du remplacement de la sonde à eau? Si oui, dois-je m'adresser à VW France? (la concession d'Aix-les-Milles affirme qu'elle n'a jamais pris en charge ce genre d'opération sur un véhicule aussi ancien).

Merci pour votre aide ! :tchin:

Répondre