Après le départ de J Mays pour Ford (en 1997) et celui de Thomas Freeman pour le groupe DaimlerChrysler (en 1999), c'est le tour de Peter Schreyer pour Kia !
<center>

En effet, Peter Schreyer était jusqu'à peu le patron du design d'Audi. On lui doit ce style fait de sobriété et de classicisme robuste qui caractérise les Audi d'ancienne et de nouvelle génération (pas les "grandes gueules").
Depuis l'avènement de Murat Günak au style du groupe VW et la prise de pouvoir de Walter De'Silva au design du groupe Audi, l'homme n'a pas réussit à se faire une place. En cause une dispute sérieuse avec le designer turc devenu grand patron. Le placard était donc son quotidien depuis 2 ans. Il rebondit aujourd'hui chez Kia qui ajoute ainsi un atout maître dans son jeu de conquête.
Jusqu'à l'an dernier, Peter Schreyer espérait obtenir la place de responsable design avancé de la marque Volkswagen mais c'est Thomas Ingenlath, en provenance de Skoda, qui prendra le poste.
Patron du style Audi jusqu'en 2002, l'arrivée de Walter DeSilva le repousse chez VW. Il signera le roadster mort né "Concept R".
Assurément une prise de choix pour le constructeur coréen Kia...
Sources: Theautochannel.com et Leblogauto.com.