Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Le dernier "papa" de la New Beetle s'en va...

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Le dernier "papa" de la New Beetle s'en va...

Message par Sky » 01 août 2006 20:37

Le projet "New Beetle" a pu voir le jour grâce au travail du studio de design américain de Volkswagen en Californie. Trois personnes ont nottament rendu ce rêve possible: Peter Schreyer, J Mays et Thomas Freeman. Ces trois génis ont également travaillé conjointement sur l'Audi TT, dont on connait le succé.

Après le départ de J Mays pour Ford (en 1997) et celui de Thomas Freeman pour le groupe DaimlerChrysler (en 1999), c'est le tour de Peter Schreyer pour Kia !

<center>Image</center>

En effet, Peter Schreyer était jusqu'à peu le patron du design d'Audi. On lui doit ce style fait de sobriété et de classicisme robuste qui caractérise les Audi d'ancienne et de nouvelle génération (pas les "grandes gueules").

Depuis l'avènement de Murat Günak au style du groupe VW et la prise de pouvoir de Walter De'Silva au design du groupe Audi, l'homme n'a pas réussit à se faire une place. En cause une dispute sérieuse avec le designer turc devenu grand patron. Le placard était donc son quotidien depuis 2 ans. Il rebondit aujourd'hui chez Kia qui ajoute ainsi un atout maître dans son jeu de conquête.

Jusqu'à l'an dernier, Peter Schreyer espérait obtenir la place de responsable design avancé de la marque Volkswagen mais c'est Thomas Ingenlath, en provenance de Skoda, qui prendra le poste.

Patron du style Audi jusqu'en 2002, l'arrivée de Walter DeSilva le repousse chez VW. Il signera le roadster mort né "Concept R".

Assurément une prise de choix pour le constructeur coréen Kia...

Sources: Theautochannel.com et Leblogauto.com.

rebivince

Message par rebivince » 01 août 2006 23:25

et c'était lui aussi les ailes plates sur le NB2 ou déjà son remplaçant :? :lol:

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 01 août 2006 23:33

rebivince a écrit :et c'était lui aussi les ailes plates sur le NB2 ou déjà son remplaçant :? :lol:
Sûrement son remplaçant ! D'ailleur le restylage n'est même pas signé. :roll: Sûrement un stagiaire qui passait dans le coin, on savait pas quoi lui faire faire... :lol:

cup_emmanuel
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cup_emmanuel » 02 août 2006 00:20

Je dirais que cette info m'en touche une sans faire bouger l'autre :lol:
mais merci quand même ;)

Ps: j'aime toujours autant les images d'annonce d'info Image :oui:

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 02 août 2006 08:36

En effet, l'actualité n'est pas trés riche en ce moment. :lol:
Moi je trouve cela symbolique: c'est la fin d'une certaine ère stylistique chez VW...

Sinon, merci pour les images ! ;)

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 02 août 2006 09:51

:coucou: Ce n'est qu'un au revoir, Peter... :cry:
Espérons que l'équipe de désigners qui planchera sur la remplaçante (s'il y a) fera un aussi bon boulot :roll:
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

lynx
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par lynx » 02 août 2006 14:56

Merci pour cette info :coucou:

rissou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par rissou » 04 août 2006 13:01

Merci et bon vent!
salut bisous à tous, bientôt new beeloute!!

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 04 août 2006 14:25

A bien y réfléchir, étant donné que le restylage de la New Beetle était prévu avec l'arrivée du Cab (voir Spyshot de 2002/2003), on peut trés bien penser que c'est l'équipe dirigée par Peter Schreyer qui a conçu ce restylage.

En effet, sur ces fameuses spyshots, on pouvait voir la New Beetle Cab mais dans une forme identique à celle restylée. Donc ce rafraichissement était dans les cartons depuis un bon moment. Mais je ne m'explique pas pourquoi il ne l'on jamais sorti plus tôt. Peut être qu'il voulais faire évoluer l'intérieur également et puis le projet n'a jamais abouti...

Répondre