Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
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Pb vitre conducteur sur cab..
Pb vitre conducteur sur cab..
Depuis quelques temps, J'ai ma vitre conducteur qui claque en roulant, et c'est de pire en pire.. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui se devisse, mais je vois pas trop quoi...
J'ai démonté le panneau l'autre jour, pour voir si je trouvais quelque chose de louche, mais c'est pas vraiment accessible le mécanisme, et je n'ai rien vu d'anormal. A priori, le pb semble provenir du côté avant de la portière.. d'ailleurs, quand j'ouvre la vitre à moitié, si je tire dessus vers le heut, y'a du jeu, alors qu'elle reste bian maintenue côté passager...
Vous avez une idée ? J'imagine que ça doit être assez similaire sur le cab et la berline, non ?
J'ai démonté le panneau l'autre jour, pour voir si je trouvais quelque chose de louche, mais c'est pas vraiment accessible le mécanisme, et je n'ai rien vu d'anormal. A priori, le pb semble provenir du côté avant de la portière.. d'ailleurs, quand j'ouvre la vitre à moitié, si je tire dessus vers le heut, y'a du jeu, alors qu'elle reste bian maintenue côté passager...
Vous avez une idée ? J'imagine que ça doit être assez similaire sur le cab et la berline, non ?
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!
http://zefred31.skynetblogs.be/

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- baldo
- Apprenti
- Messages : 40
- Inscription : 23 oct. 2005 13:01
- Localisation : Montagne noire Audoise...
Je n'ai jamais démonté le panneau de ma "bee-bee" mais comme tous les systèmes vw de vitres électriques tu dois avoir la vitre prise dans deux "pinces vitres" qui se serre en vissant, un à l'avant et l'autre à l'arrière; et d'après ce que tu décris, la vis avant ce serait dévissé...enfin je pense.Tiens nous au courant...
"Respecter les autres, c'est le premier pas vers l'estime de soi même"...
Merci pour l'info Baldo
Dès que j'ai 1h à perdre, je regarde ça 


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y a t il du nouveau sur ce problème ? d'autres expériences ?
Françoise et Aymeri semblent avoir un soucis similaire avec la vitre qui bouge et n'est plus du coup tout a fait alignée avec la votre arrière.
Comme ils sont en panne d'internet je leur ai proposé te poster pour eux
Pensez-vous que les prises en charges de VW prévues pour les vitres electriques peuvent s'appliquer aussi à ce type de panne
dans leur cas la voiture aura 3 ans au mois d'août donc ils pourraient encore pendant quelques jours bénéficier d'une prise en charge à 100% selon le barème.
Françoise et Aymeri semblent avoir un soucis similaire avec la vitre qui bouge et n'est plus du coup tout a fait alignée avec la votre arrière.
Comme ils sont en panne d'internet je leur ai proposé te poster pour eux

Pensez-vous que les prises en charges de VW prévues pour les vitres electriques peuvent s'appliquer aussi à ce type de panne

Malheureusement, pas de nouvelles pour moi, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher..
Pour moi, voilà comment ça se caractérise..
Vitre remontée, quand je roule, elle claque.. le bruit vient de l'interieur de la portière. En position ouverte, le claquement est moins perceptible par contre. Quand j'ouvre la vitre, il y a une sorte de claquement quand elle arrive en butée basse.
D'après ce que j'ai constaté, elle semblerait moins maintenue d'un côté, comme si elle s'était dévissée en partie..
J'ai démonté une première fois le panneau de porte, mais l'accessibilité est médiocre, et je n'ai rien vu de particulier. Je pense redémonter une seconde fois, et chercher du côté de la fixation de la vitre.. si comme disait Baldo, la vitre est fixée par deux pinces, il y en a une qui est peut-être dévissée ?
Je n'ai pas cherché du côté de VW pour le moment, si ce n'est qu'une bricole à revisser, je vais pas leur amener pour ça..
Pour moi, voilà comment ça se caractérise..
Vitre remontée, quand je roule, elle claque.. le bruit vient de l'interieur de la portière. En position ouverte, le claquement est moins perceptible par contre. Quand j'ouvre la vitre, il y a une sorte de claquement quand elle arrive en butée basse.
D'après ce que j'ai constaté, elle semblerait moins maintenue d'un côté, comme si elle s'était dévissée en partie..
J'ai démonté une première fois le panneau de porte, mais l'accessibilité est médiocre, et je n'ai rien vu de particulier. Je pense redémonter une seconde fois, et chercher du côté de la fixation de la vitre.. si comme disait Baldo, la vitre est fixée par deux pinces, il y en a une qui est peut-être dévissée ?
Je n'ai pas cherché du côté de VW pour le moment, si ce n'est qu'une bricole à revisser, je vais pas leur amener pour ça..
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Bon, du nouveau
Baldo avait raison, il s'agissait bien d'une des vis du système de pinces de la vitre qui était dévissée !
Si vous rencontrez le même problème, voici la solution
1/ Démonter le panneau de porte.
- Trois vis Torx à dévisser en bas du panneau de porte.
- Démonter la poignée de porte. A l'aide d'un tournevis, déclipser le cache de la poignée, sans marquer le plastique.
- Dévisser les deux Vis cruciformes de la poignée de porte.
- A partir de là, on peut déclipser le panneau.
- Il faut le tirer ensuite vers le haut, pour le dégager de la portière.
- Débrancher tous les connecteurs ( vitres, rétros, trappe essence, malle, veuilleuse et led de fermeture ).
- Démonter le câble de la poignée d'ouverture de la porte.
- La panneau est maintenant libre.
2/ Accéder aux Vis des pinces de vitres.
- Il faut démonter les deux caches plastiques indiqués sur la photo qui suit.

- Il faut ensuite descendre la vitre, de manière à alligner les vis en face des trappes d'accès.
Exemple :

- L'idéal est de démonter le bloc d'interrupteurs des vitres électriques, pour ne rebrancher que la commande qui nous interresse.

- Il suffit ensuite de reserrer les vis Torx en question.
3/ Remontage du panneau.
- Remettre en place les caches plastiques.
- Remonter le câble de commande d'ouverture de porte.
- Rebrancher tous les connecteurs ( sans en oublier.. ).
- Remettre en place le panneau ( ordre inverse du démontage ).
Voilà, dans mon cas, plus de claquements

Baldo avait raison, il s'agissait bien d'une des vis du système de pinces de la vitre qui était dévissée !
Si vous rencontrez le même problème, voici la solution

1/ Démonter le panneau de porte.
- Trois vis Torx à dévisser en bas du panneau de porte.
- Démonter la poignée de porte. A l'aide d'un tournevis, déclipser le cache de la poignée, sans marquer le plastique.
- Dévisser les deux Vis cruciformes de la poignée de porte.
- A partir de là, on peut déclipser le panneau.
- Il faut le tirer ensuite vers le haut, pour le dégager de la portière.
- Débrancher tous les connecteurs ( vitres, rétros, trappe essence, malle, veuilleuse et led de fermeture ).
- Démonter le câble de la poignée d'ouverture de la porte.
- La panneau est maintenant libre.
2/ Accéder aux Vis des pinces de vitres.
- Il faut démonter les deux caches plastiques indiqués sur la photo qui suit.

- Il faut ensuite descendre la vitre, de manière à alligner les vis en face des trappes d'accès.
Exemple :

- L'idéal est de démonter le bloc d'interrupteurs des vitres électriques, pour ne rebrancher que la commande qui nous interresse.

- Il suffit ensuite de reserrer les vis Torx en question.
3/ Remontage du panneau.
- Remettre en place les caches plastiques.
- Remonter le câble de commande d'ouverture de porte.
- Rebrancher tous les connecteurs ( sans en oublier.. ).
- Remettre en place le panneau ( ordre inverse du démontage ).
Voilà, dans mon cas, plus de claquements

Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!
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on a eu ce souci début aout
à partir du moment ou votre voiture a moins de 3 ans et moins de 100 000 km, le remplacement du mécanisme (reconnu comme défectueux par le constructeur) est GRATUIT dans les concessions
enfin faut bien arriver avec les cartes en main, parce que je pense que si on demande rien, on te fait raquer direct
faut bien demander la prise en charge WW
nous on rien payé (à une semaine près, on a fait le changement le 2 aout et ma voiture avait 3 ans le 8 aout)
à partir du moment ou votre voiture a moins de 3 ans et moins de 100 000 km, le remplacement du mécanisme (reconnu comme défectueux par le constructeur) est GRATUIT dans les concessions
enfin faut bien arriver avec les cartes en main, parce que je pense que si on demande rien, on te fait raquer direct
faut bien demander la prise en charge WW
nous on rien payé (à une semaine près, on a fait le changement le 2 aout et ma voiture avait 3 ans le 8 aout)
Re: Pb vitre conducteur sur cab..
Mail y a des différences entre berline et cab au niveau des panneaux de porte ....
Je n ai pas les petites trappes pour voir le mécanisme ( les pinces qui tienne la vitre )
Comment faire merci
Je n ai pas les petites trappes pour voir le mécanisme ( les pinces qui tienne la vitre )
Comment faire merci