Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Problème peinture claire (jaune pastel): TACHES

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Répondre
Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Problème peinture claire (jaune pastel): TACHES

Message par Flobeetle » 09 juil. 2006 14:29

:coucou: tout le monde

voila, ca fait un moi que j'ai mon cab jaune pastel.... je le lave 1 fois par semaine, mais la c'est y'est, il est deja taché devant à cause des insectes....
:( :x
les insectes s'en vont mais il reste encore quelques taches....

et à l'arriere, je pense que c'est de la sève d'arbre ou un truc comme ca et meme en frotant avec une éponge, je n'arrive pas à enlever toutes ces taches...

vous faite comment ? :?
et pour le goudron, vous avez une soluce?

(pour info, j'utilise des produit meguiars) :P

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 09 juil. 2006 18:54

:coucou: flo

Pour la sève, essaie (dans un endroit ou cela n'est pas trop voyant) de l'esssence de térébentine.

Par contre pour le goudron, j'utilise un produit classique anti-goudron que j'applique soit avec de la ouate ou un chiffon non pelucheux, mais avant de laver bibi, parce que c'est un produit assez gras... :oui:
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 09 juil. 2006 23:50

Alors la résine de pins, c'est terrible ! Surtout ne gratte pas, tu va rayer la peinture. Pour l'enlever deux solution:
- Ou tu achète un produit spécifique (en vente partout) mais à ne pas abuser car c'est assez corrosif.
- Sinon, pour les radins (comme moi :D ), tu attends les premiers froids. La résine devient dure et il suffit d'un coup d'ongles pour l'enlever ! :lol:

OlIvIlO
Pilote
Pilote

Message par OlIvIlO » 10 juil. 2006 10:22

:coucou: flo, puisque t'utilise Meguiar's...

"Pour résine, goudron et retombées industrielles", Meguiar's conseille dans sa doc le produit "quick clay système gomme" qui devrait "rapidement restaurer votre peinture pour un toucher lisse comme un miroir". :tchin:

450ml + 1 barre de 85g 24,90 euros
code produit: G1116F

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 10 juil. 2006 13:18

OlIvIlO a écrit ::coucou: flo, puisque t'utilise Meguiar's...

"Pour résine, goudron et retombées industrielles", Meguiar's conseille dans sa doc le produit "quick clay système gomme" qui devrait "rapidement restaurer votre peinture pour un toucher lisse comme un miroir". :tchin:

merci...

Tyler Durden
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tyler Durden » 10 juil. 2006 14:32

Je pense pas que tu en ai deja eu,mais en hiver avec le sel sur les routes,c'est la gallère.
Certains produits marchent pour ces taches jaunes-orange type rouille,mais il en faut de la force pour faire tout disparaitre.
N hesite donc pas avant l hiver a faire un bon nettoyage et passer un bon coup de Polish.
Josh Homme is cooler than us, but we love him anyway.

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 10 juil. 2006 17:34

Flobeetle a écrit :
OlIvIlO a écrit ::coucou: flo, puisque t'utilise Meguiar's...

merci...
aarrrrffff! :roll: dommage pour moi, OlIvIlO m'a devancé, et oui ya le système gomme que j'utilise aussi, et c'est très efficace!
encore bravo oliv'! :oui:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

lynx
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par lynx » 10 juil. 2006 17:38

Tyler Durden a écrit :Je pense pas que tu en ai deja eu,mais en hiver avec le sel sur les routes,c'est la gallère.
Certains produits marchent pour ces taches jaunes-orange type rouille,mais il en faut de la force pour faire tout disparaitre.
N hesite donc pas avant l hiver a faire un bon nettoyage et passer un bon coup de Polish.
+1 l'hiver avec le sel nos bibis jaunes attrapent la varicelle :lol: , au printemps elles sont criblées de points oranges :x qui sont très très difficiles à enlever.

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 12 juil. 2006 21:48

et pour les insectes, le goudron, et la resine sur la carrosserie, je conseille le produit a vitre MEGUIAR'S, excellent, je l'ai testé cet aprèm sur ma beebee, et j'en suis encore surpris! plus une tache, plus un stik de collé sur le parechoc, plus rien, une face avant nickel! la preuve que leur produit ont plusieurs type de fonction (en plus il sent bon! :D )
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 14 juil. 2006 16:41

beetle-power a écrit :et pour les insectes, le goudron, et la resine sur la carrosserie, je conseille le produit a vitre MEGUIAR'S, excellent, je l'ai testé cet aprèm sur ma beebee, et j'en suis encore surpris! plus une tache, plus un stik de collé sur le parechoc, plus rien, une face avant nickel! la preuve que leur produit ont plusieurs type de fonction (en plus il sent bon! :D )
c'est clair tout les produit meguiars sente trop bon

ok j'essairai merci...

Gizmo
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Gizmo » 23 juil. 2006 19:22

pour les taches de goudrons tu as plusieurs solutions:
soit tu achete un produit pour nettoyer les parechocs qui ne sont pas peint, qui va bien pour les taches de goudrons.
soit tu vas a la pompe a essence prendre un litre d essence, l essence va aussi.
soit tu utilises purement et simplement du beurre.
en 2004-2005: 1,9LTDI 90 cv (Luingne-Belgique)
en 2006 : 1,8l Turbo 150cv (Quebec)

Beetlemike
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Beetlemike » 24 juil. 2006 00:41

clair, les insectes c'est aussi une calamité! J'avais lavé bibi! snurg!
Et puis j'ai fait 300 bornes d'autoroute par un beau jour chaud et ensoleillé de juillet, pour aller dans les alpes. Et là, en revenant, je sors le mouchoir et j'essaie de trouver la constellation du moustique sur mon pare-chocs... :cry:
Juste avec un shampoing, tu peux oublier pour faire partir! m'en vais acheter un spray décolle-moustique, mais je cherche un truc pas cher et pas corrosif... Vous conseillez quoi?
Don't get the Bug, drive it !

Mike.

Répondre