Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

[1ère Mondiale] Portes "papillon" sur une NB

ailerons, spoilers...
Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 05 juil. 2006 15:45

Vu comment c'est fichu je vois pas trop comment il à fait 8O
Bah aprés c'est chacun ses goùts moi j'aime pas vraiment meme si c'est original .
Black Devil Car

beetlejuice
Jeune Permis
Jeune Permis

Lambo door

Message par beetlejuice » 05 juil. 2006 19:02

C'est vrai que les lambo door perdent un peu de leur originalité vu les délires tunning qu'on voit en ce moment sur les bagnoles. Et ce qui faisait d'une voiture une personnalisation haut de gamme fait maintenant un peu naze.
Je crois, en dehors des certificats fournis par les fabriquants, qu'il y a aussi un problème de responsabilité du point de vu assurance et que dès lors qu'un véhicule n'est pas dans son état d'origine et non contrôlé, l'assureur peut refuser la prise en charge.
Quelqu'un a-til déjà eu ce type de souci ?
A plus :coucou:

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 06 juil. 2006 00:15

bien vu Beetle Power, j'avais même pas fait attention :oui: :oui:

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 06 juil. 2006 12:13

Une autre photo :

Image

Désolé, j'ai pas encore de photo du mécanisme...

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 06 juil. 2006 12:57

Il à un ecran plat 20" sur la planche de bord vu les galbes?
Black Devil Car

Lucat
Champion du monde
Champion du monde

Message par Lucat » 06 juil. 2006 15:59

caedde a écrit :8O 8O

Excellent ! Sacré boulot! :oui:
+1 8O :oui:

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 07 juil. 2006 14:43

8O

ODLF
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Re: Lambo door

Message par ODLF » 07 juil. 2006 15:48

beetlejuice a écrit : Je crois, en dehors des certificats fournis par les fabriquants, qu'il y a aussi un problème de responsabilité du point de vu assurance et que dès lors qu'un véhicule n'est pas dans son état d'origine et non contrôlé, l'assureur peut refuser la prise en charge.
Eh, arrêtez de vous turlupiner l'esprit avec le TÜV ou d'improbables contrôles autorisant quoique ce soit. Ce que dit Beetlejuice est réel !
Ce n'est pas compliqué, en France TOUTE modif est interdite.
Donc aucune illusion ; si un assureur trouve la moindre différence avec le véhicule d'origine, il peut casser le contrat, voire attaquer le proprio pour fausse déclaration ; bilan : tout pour ta gueule !

Et pour le tuning et autres facétieuses personnalisations, attendons 2007 !
On risque de ramasser grave, pour l'instant nous sommes encore des électeurs potentiels.

Mais après on reparlera répression, c'est déjà dans les tuyaux...
Dernière modification par ODLF le 07 juil. 2006 16:09, modifié 1 fois.
On voit quand j'ai bu, on voit pas quand j'ai soif !.

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 07 juil. 2006 16:03

Faut bien mettre quelques limitres aussi car sinon ce serait n'importe quoi ! Faut prendre ces règles comme des "garde-fous" et non comme une "répression". Et puis de toute façon, on est pas à plaindre en France... :roll:

ODLF
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par ODLF » 07 juil. 2006 16:17

Okay, ce n'est pas faux,

mais avec ma Cox et ses freins à disques aux 4 coins,
je freine avec des distances réduites de moitié et pas moyen de faire homologuer ça !
Des modifs plus belles que certaines pièces d'origines, (ici des images : http://www.flat4ever.com/gallery/browse ... erid=25241)
et je n'ai pas le droit de rouler dans un véhicule plus sûr !
Bravo le discours sur la sécurité routière ! Une contradiction de plus. :doh:

n'oublions pas au passage que bien des voitures sortant d'usine sont susceptibles de ne pas passer un CT 8O

En Allemagne et en Angleterre, pour éviter que n'importe qui, fasse n'importe quoi, ils ont des possibilités d'homologation qui évitent justement les dérives.
Alors où est l'Europe ? :x
Dernière modification par ODLF le 07 juil. 2006 16:20, modifié 1 fois.
On voit quand j'ai bu, on voit pas quand j'ai soif !.

BP
Champion du monde
Champion du monde

Re: Lambo door

Message par BP » 07 juil. 2006 16:18

ODLF a écrit :
beetlejuice a écrit : Je crois, en dehors des certificats fournis par les fabriquants, qu'il y a aussi un problème de responsabilité du point de vu assurance et que dès lors qu'un véhicule n'est pas dans son état d'origine et non contrôlé, l'assureur peut refuser la prise en charge.
Eh, arrêtez de vous turlupiner l'esprit avec le TÜV ou d'improbables contrôles autorisant quoique ce soit.
Ce n'est pas compliqué, en France TOUTE modif est interdite.
Donc aucune illusion ; si un assureur trouve la moindre différence avec le véhicule d'origine, il peut casser le contrat, voire attaquer le proprio pour fausse déclaration ; bilan : tout pour ta gueule !

Et pour le tuning et autres facétieuses personnalisations, attendons 2007 !
On risque de ramasser grave, pour l'instant nous sommes encore des électeurs potentiels.

Mais après on reparlera répression, c'est déjà dans les tuyaux...
d'accord avec ODLF:
il y a juste a voir en belgique, c'est tout simplement "interdit" de circuler sur la voie publique avec un vehicule equipé! je m'explique, au meeting de bordeaux debut juin, j'ai fais la conaissance du proprio du spider renault "caliber" vert! il m'a expliqué que depuis un certains temps, et d'après une loi etant passée recemment chez eux, que le fait de monter un accessoire sur son vehicule etait interdit sans le certificat d'homologation! c'est simple, avant que cette loi ne passe, tous les accessoires tuning en belgique (et ailleurs aussi) n'etaient vendus sans un certificat et dès que la loi est passé, bin, tout ceux qui avait des pièces sur leur caisses ou chez eux (dans les stocks des revendeurs aussi) sans le certificat etait hors la loi, donc direction le controle (veritas chez eux) pour valider leur carte verte pour ceux qui roulaient avec des pièces non homologuées et direction poubelle pour ceux qui avaient ou revendaient des pièces sans certificats! pour son cas, c'est tous simple, il ne peux plus rouler sur le territoire belge avec sa caisse car carte verte non valide (carte rouge donc)! et mème si vous avez une carte verte valide (parce que vous connaissez le controleur) bin au moindre controle de police, ils ont le droit de faire verifier "immediatement" le vehicule au premier controle veritas du coin afin de verifier la validité de votre carte, et d'après ce qui se trame au gouvernement depuis quelques mois, il parraitrait que ce type de loi arriverait chez nous après les elections!
moi, je vous le dit, on est mal barré avec le prochain gouvernement!
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

99.G
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 99.G » 10 juil. 2006 11:16

C'est vrai que ce serait plus simple d'avoir le système MOT anglosaxon...
quand j'ai changé le moteur de ma Mini ( 1000 à 1300 ) j'ai demander un certif à Rover à l'époque qui ont fait un papier disant que comme c'était un moteur 1300 cooper, ben qu'ils étaient ok pour le changement. J'ai déclaré à l'assurance et tout s'est bien passé. Les berceaux sont les mêmes et les minis, même 850 ne sont pas différentes au niveau renforcements que les 1300 cooper.
Par contre cela a été un peu plus difficile pour l'éjection du parechoc avant. Là j'ai dû compter sur la non connaissance de tous les modèles Austin des années 70 pour le faire passer.
Image

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 04 août 2006 00:51

Encore une photo ! ;)
Pièces jointes
DSC02134.jpg
DSC02134.jpg (44.53 Kio) Consulté 1043 fois
DSC02134.jpg
DSC02134.jpg (44.53 Kio) Consulté 1043 fois

rebivince

Message par rebivince » 04 août 2006 09:23

ODLF a écrit :Okay, ce n'est pas faux,

mais avec ma Cox et ses freins à disques aux 4 coins,
je freine avec des distances réduites de moitié et pas moyen de faire homologuer ça !
Des modifs plus belles que certaines pièces d'origines, (ici des images : http://www.flat4ever.com/gallery/browse ... erid=25241)
et je n'ai pas le droit de rouler dans un véhicule plus sûr !
Bravo le discours sur la sécurité routière ! Une contradiction de plus. :doh:
oui mais as tu fait tous les test de stabilité au freinage, de limite de bloquage de roue etc... car c'est bien beau de freiner fort mais quand la chaussée est humide il faut encore rester en marche avant lors d'un freinage d'urgence ;)

rebivince

Message par rebivince » 08 sept. 2006 21:44

une autre vue ;)

Image

Répondre