Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

bonjour en bibi

Pour parler des new beetle et des coccinelles que vous avez croisé sur la route.
Saby
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par Saby » 09 juil. 2006 11:07

Beetlemike a écrit :Tu sais quoi Saby? Je suis aussi du 68 et je m'obstine depuis que j'ai ma bibi à faire des appels de phares, et c'est ptetre bien moi que t'as un jour eu en face de toi parce que je me rappelle d'une bibi rouge qui m'a un jour répondu (c'est tellement rare qu'on s'en souvient! lol)
oui c'est possible, en même temps le 68 c'est pas si petit, si c'est dans les alentours de mulhouse, c'etait peut-être moi (car, depuis que j'ai ma bibi, je n'ai vu que 3 rouges! rare...). les seules fois ou je ne fais pas d'appels c'est quand je suis dans une circulation dense et que je ne vois pas ce qui arrive en face! sinon, je fais toujours coucou, tant pis si on me répond pas, mais ça énerve! ça donne l'impression de froideur et d'antipathie terrible!
rebivince a écrit :moi j'en ai beaucoup fait mais maintenant c'est fini je ne fais plus le
premier pas. Si on me fait un signe amical par contre je réponds
c'est dommage de fonctionner de la sorte, car si tout le monde fait comme toi, plus personne ne se dit bonjour, non? moi je ne desespère pas, mais je reste sur ma position (dans mon cas perso) que c'est la majorité des femmes qui ne répondent pas (peur de se casser un ongle en faisant les appels de phare?! :haha:

Beetlemike
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Beetlemike » 09 juil. 2006 13:41

Oui c'est du côté de Mulhouse! hihihi!
Don't get the Bug, drive it !

Mike.

baldo
Apprenti
Apprenti

Message par baldo » 09 juil. 2006 14:32

moi, je suis comme "saby", je persévère et puis si on me réponds c'est le bonnus, sinon je souris et me dis: "tant pis, la vie est belle"...mais si je recroise le même véhicule dix mns après je refais signe, au moins là je passe pour un "lourd", et j'en souris!... :oui:
"Respecter les autres, c'est le premier pas vers l'estime de soi même"...

alinghina
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par alinghina » 03 août 2006 23:59

Je conduit ma beetle que depuis 3 semaines. Pas plus tard que ce soir j'ai croisé pour la première fois une autre beetle, belle bleue. Son conducteur m'a fait un appel de phare.

J'avais pas saisis pourquoi.. à présent je sais ! :D

ou est-ce parce que je connais son conducteur... ? :?
Une voiture on la choisi. Une New Beetle, on en tombe amoureux.

alinghina
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par alinghina » 13 oct. 2006 23:20

Après l'obtention brillante de mon permis 8) , j'ai bien sur été faire une balade avec ma bibi. Première sortie SEULE donc... et premier appel de phare d'une autre créature jaune comme la mienne !
Une voiture on la choisi. Une New Beetle, on en tombe amoureux.

GOMEU
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par GOMEU » 14 oct. 2006 08:04

En ce qui me concerne je fais signe, même si je me prend des vents... J'ai plutôt l'habitude d'ailleur de dire bonjour quand je croise quelq'un, car je me balade aussi en :

- VTT
- moto
- cox

Les pratiquants de ces trois moyens de locomotions on plutôt tendance a se saluer, et je trouve ca super sympa dans ce monde individualiste.

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

:oui:
VW PARKING ONLY

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 14 oct. 2006 08:46

GOMEU a écrit :En ce qui me concerne je fais signe, même si je me prend des vents... J'ai plutôt l'habitude d'ailleur de dire bonjour quand je croise quelq'un, car je me balade aussi en :

- VTT
- moto
- cox

Les pratiquants de ces trois moyens de locomotions on plutôt tendance a se saluer, et je trouve ca super sympa dans ce monde individualiste.

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

:oui:
C'est exact ! surtout en forêt, je sais pas pourquoi, mais les gens ont tendance à être plus détendus. En tout cas, il n'est pas rare de se dire bonjour.
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

rebivince

Message par rebivince » 14 oct. 2006 11:09

c'est dommage de fonctionner de la sorte, car si tout le monde fait comme toi, plus personne ne se dit bonjour, non? moi je ne desespère pas, mais je reste sur ma position (dans mon cas perso) que c'est la majorité des femmes qui ne répondent pas (peur de se casser un ongle en faisant les appels de phare?! :haha:
c'est bien, tu as l'enthousiasme du débutant. Perso ça fait 6 ans que je roule en beetle et j'ai eu le temps de me lasser des vents que tu prends dans 80% des cas :roll:
Par contre j'ai serré la main de beaucoup de proprios de beetle lors des rencontres et ça je t'encourage à en faire autant :oui: car c'est bien plus chouette qu'un petit signe fugace ;)

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 14 oct. 2006 13:12

rebivince a écrit :
c'est bien, tu as l'enthousiasme du débutant. Perso ça fait 6 ans que je roule en beetle et j'ai eu le temps de me lasser des vents que tu prends dans 80% des cas :roll:
Par contre j'ai serré la main de beaucoup de proprios de beetle lors des rencontres et ça je t'encourage à en faire autant :oui: car c'est bien plus chouette qu'un petit signe fugace ;)
pareil pour moi, généralement je vais toujours voir les proprios pour echanger une poignée de mains et aussi pour parler de notre beebe nationale! :oui:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

bif
Pilote
Pilote

Message par bif » 16 oct. 2006 14:13

j'en fait quasi-systèmatiquement mais j'en ai rarement le retour ... :(

PAT 32
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par PAT 32 » 16 oct. 2006 14:37

moi , je continue à faire des appels et à prendre des vents , mais aujourd'hui en décapotable... c'est les vents d'anges :D :noir_c:
5 ans avec une tdi bleue techno ..
je me suis offert un cabriolet noir capote beige
pour les vents d'anges.!

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 16 oct. 2006 15:05

PAT 32 a écrit :moi , je continue à faire des appels et à prendre des vents , mais aujourd'hui en décapotable... c'est les vents d'anges :D :noir_c:
:lol: :oui:
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

CITRONELLE
Jeune Permis
Jeune Permis

Re: bonjour en bibi

Message par CITRONELLE » 12 juin 2011 16:48

Bonjour,

En montant dans ma Bibi, la première fois j'ai décidé de faire
des appels de phares à mes prochaines rencontres.

C'était automatique chez les conducteurs des NSU... à l'époque
des cavernes. Tous répondaient.

Oh ! Surprise ! Je ne savais pas que ça se faisait déjà avec les Bibis,
je n'invente donc rien :(

Peut-être à une rencontre sur la route :hop:

Répondre