Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

bonjour en bibi

Pour parler des new beetle et des coccinelles que vous avez croisé sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Saby
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 13
Inscription : 17 mai 2006 20:56
Localisation : en Alsace dans le 68

bonjour en bibi

Message par Saby » 02 juil. 2006 13:33

bon je sais pas si ce topic a sa place ici mais j'essaie.
je voulais en fait parler des bonjours (appels de phares) qu'on se fait en se croisant en bibi... au départ je ne le savais pas!
en fait, j'ai croisé un conducteur qui m'a fait des appels de phare (au tout début ou j'ai eu ma bibi) alors j'ai répondu, et j'ai compris que c'est un peu comme les motards, on se dit bonjour! :coucou: je trouve ça super sympa!
par contre j'ai pu remarquer que les femmes possesseuses de bibi (désolée, pourtant je suis aussi une femme!lol) se croient supérieure ou je sais pas quoi! :x
combien de fois j'ai croisé des nanas en bibi a qui j'ai fait des appels de phare et dont elles ne m'ont pas répondu (ni appels de phare, ni signe de la main lors de nos croisements), elle regardent tout droit genre "j'me la pète"! par contre, quand c'est des gars, non seulement ils font des appels de phare, mais en plus le signe de la main ( comme moi quoi!). :oui:
... bon j'en fait pas une généralité non plus, le prenez pas mal!

bref, tout ça pour dire : avez-vous vous aussi pris ce réflexe et cette habitude de dire coucou aux bibis que vous croisez?
merci! kissouilles! :tchin:

Avatar de l’utilisateur
bib
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri
Messages : 214
Inscription : 06 janv. 2006 10:51
Localisation : Montpellier

Message par bib » 02 juil. 2006 15:48

Oui moi aussi je fait des appels de phare lorsque je croise une Bibi, mais je te rassure, je me prend beaucoup de vent !
Blonde inside ...!

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 02 juil. 2006 23:05

bib a écrit :Oui moi aussi je fait des appels de phare lorsque je croise une Bibi, mais je te rassure, je me prend beaucoup de vent !
moi aussi, ca m'arrivait ca! :D
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
oui-oui
Pilote
Pilote
Messages : 846
Inscription : 28 sept. 2005 19:18
Localisation : Valais - SUISSE-(ex Liège . Belgique)

Message par oui-oui » 02 juil. 2006 23:15

Je suis une femme!
Bin je souris tout le temps au volant de mon cab! 8)
Et encore un plus grand sourire au autres beetle croisées...
:coucou: :coucou: :coucou:

Mais il vrai que les femmes en général sont moins sympa que les hommes au volant d'une new beetle....

Julien45
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 87
Inscription : 29 sept. 2005 11:43

Message par Julien45 » 02 juil. 2006 23:41

Je me suis fait la même remarque, auprès d'une femme on passe facilement pour "le dragueur mobile bien lourd" alors qu'avec un gars c'est appel de phare et signe de la main.

En ce moment je travaille sur la région de Rouen, c'est dingue la quantité de new beetle que je croise là bas! Dont une noire magnifique, jantes en 18, double sortie d'échappement, feux lexus... magnifique.

D'ailleurs aujourd'hui j'ai échangé deux mots avec une new beetle verte sur Orléans avec des stickers "hot wheels" je ne crois pas que ce soit quelqu'un du forum mais feu vert oblige nous avons du mettre un terme à notre discution.

Keep it fun, luv nioubee

Avatar de l’utilisateur
mitch
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 6155
Inscription : 28 sept. 2005 18:53
Localisation : Breizh

Message par mitch » 03 juil. 2006 10:28

je ne compte même plus les vents que je prends :lol:

Avatar de l’utilisateur
caedde
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 159
Inscription : 30 mai 2006 12:18
Localisation : Au Nord du Sud-Ouest de la France

Message par caedde » 03 juil. 2006 12:12

mitch a écrit :je ne compte même plus les vents que je prends :lol:
Pareil ! Au début je ne savais pas trop. On m'a plusieurs fois fait des signes de la main ou des appels de phares. J'en ai déduit qu'il y avait un "code" comme pour les motards. Je trouvais l'idée sympa !
Du coup je me suis mis à faire pareil mais 9 fois sur 10 je me prennais un vent ! Alors j'ai arrêté...

Maintenant, je me contente d'un signe de la main à ceux que j'ai l'habitude de croiser. Et ce sont les autres qui prennent parfois des vents ! Désolé.... :?

Avatar de l’utilisateur
bib
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri
Messages : 214
Inscription : 06 janv. 2006 10:51
Localisation : Montpellier

Message par bib » 03 juil. 2006 17:45

Peut etre qu'a force de le faire, y a un moment où le geste sera un automatisme..
Blonde inside ...!

Avatar de l’utilisateur
99.G
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 396
Inscription : 01 mars 2006 16:05
Localisation : Strasbourg plage

Message par 99.G » 04 juil. 2006 11:47

:coucou: les loustics !

ben justement je reviens ce jour-même de mes vacances et j'en ai croisé un paquet vu que j'ai dû traverser la France entière en diagonale depuis Strasbourg pour mon trip à Hoosegor !
et j'ai croisé une foule de Bibis, appels de phares trés rares, dont une blanche en traversant l'Auvergne qui m'a pris de court, alors on a juste fait un gros coucou de la main avec ma cops... ( si le conducteur ou son passager se reconnaissent...).
Bref, sinon, toutes les autres ont été assez timides. Surtout les gens d'un certain âge et les femmes de la trentaines genre j'me la pête à Hossegor... Enfin là-bas, c'est un peu prout-prout l'été, entre les locaux qu'aiment pas vraiment les touristes et les gens gaindés qui viennent dans leur résidence secondaire...

Domage...
vu personne du forum en tous cas, 'fin je crois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Saby
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 13
Inscription : 17 mai 2006 20:56
Localisation : en Alsace dans le 68

Message par Saby » 04 juil. 2006 18:34

oui , en effet, je trouve ça vraiment dommage que certaines personnes ne prennent même pas la peine de répondre aux signes qu'on leur fait en bibi! ils ont peur de se fouler le doigt? m'enfin, quand on me répond et qu'on me fait signe avant que je le fasse, ça me fait toujours super plaisir, je trouve cela très amical et sympathique!

Avatar de l’utilisateur
Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3975
Inscription : 29 sept. 2005 23:10
Localisation : ANNECY (Haute savoie - 74)

Message par Flobeetle » 07 juil. 2006 14:58

moi je fais toujours v :coucou: mais les gens repondent pas tout le temps :(

Avatar de l’utilisateur
Bamby
Modérateur
Modérateur
Messages : 11244
Inscription : 09 oct. 2005 17:44
Localisation : Seine et Marne

Message par Bamby » 07 juil. 2006 17:36

Effectivement très peu répondent aux appels de phare et je trouve cela dommage. C'est tellement sympa de se faire un petit bonjour. Cela ne coûte rien et c'est comme le sourire, cela apporte beaucoup de joie.

En région parisienne, cela arrive de temps en temps. Je dois dire que depuis que bibi a des fleurs sur son capot, elle attire la sympathie et le sourire des personnes les plus grincheuses. Mais ce n'est pas une généralité :(

Alors je continue , malgré tout, à faire des appels de phare, car je suis de nature optimiste et je me dis qu'un de ces jours tout le monde aura compris le sens de l'amabilité :D :oui:
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !
_____________________________________

Avatar de l’utilisateur
Beetlemike
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 63
Inscription : 18 oct. 2005 18:33
Localisation : Alsace

Message par Beetlemike » 08 juil. 2006 17:11

Tu sais quoi Saby? Je suis aussi du 68 et je m'obstine depuis que j'ai ma bibi à faire des appels de phares, et c'est ptetre bien moi que t'as un jour eu en face de toi parce que je me rappelle d'une bibi rouge qui m'a un jour répondu (c'est tellement rare qu'on s'en souvient! lol). Mais c'est vrai qu'en général, les femmes ne répondent pas et ont l'air de tomber de la lune quand on leur fait des appels (genre: "quoi? quoi? 8O où qu'ils sont les flics?) . Mais je ne désespère pas, je trouve le geste super sympa! Et puis il faut bien un ptit quelque chose de marrant pour accompagner une voiture aussi originale, non? :oui:
A bientôt tout le monde, sur les routes de France!
Don't get the Bug, drive it !

Mike.

rebivince

Message par rebivince » 08 juil. 2006 17:46

moi j'en ai beaucoup fait mais maintenant c'est fini je ne fais plus le
premier pas. Si on me fait un signe amical par contre je réponds ;)

Avatar de l’utilisateur
Astroman
Modérateur
Modérateur
Messages : 20858
Inscription : 27 sept. 2005 22:21
Localisation : 3e planète en partant du soleil
Contact :

Message par Astroman » 08 juil. 2006 20:39

rebivince a écrit :moi j'en ai beaucoup fait mais maintenant c'est fini je ne fais plus le
premier pas. Si on me fait un signe amical par contre je réponds ;)
+1 J'applique la même politique après avoir pris un nombre incalculable de vents :roll:
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Répondre