Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Voyant moteur allumé!!

Questions, réponses et remarques sur la New Beetle 1.6
New beetle 57
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Voyant moteur allumé!!

Message par New beetle 57 » 01 juil. 2006 14:43

bonjour j'ai le voyant orange avec un moteur qui reste allumé!
meme quand je roule, il ne s'etteinds plus du tout!
ca peut venir de quoi?
est ce dangereux pour la NB?
New Beetle du 57 !

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 01 juil. 2006 15:01

Houla ! Les causes sont multiples mais ce n'est pas bon signe du tout ! Consulte ton garage le plus vite possible...

New beetle 57
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par New beetle 57 » 01 juil. 2006 15:05

ach...en fait j'ai pris rdv chez VW ce lundi ils sont dit qu'il me ferait ca gratos mais ils ne m'ont pas dit ce que c'etait....alors je voulais deja savoir avant d'y aller! ;)
New Beetle du 57 !

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 01 juil. 2006 16:06

S'ils te répondent ça, c'est que le gars va simplement "déconnecter" le voyant en passant par le banc et sans chercher les causes. C'est quand même incroyable ! :roll:

Je te conseille donc d'insister auprés du garagiste pour qu'il se bouge et recherche exactement la panne. Son ordinateur devra lui dire exactement pourquoi le voyant s'allume. Et puis carrement, demande lui de t'imprimmer le rapport du banc, comme ca t'aura une trace.

Il est difficile de te dire exactement ce qui cloche dans ton moteur, les causes sont trop nombreuses. J'ai eu un problème similaire et c'était les sonde lambda qui déconnaient. Mais cela peut également venir d'un problème de catalyse... Bref renseigne toi bien !
Pièces jointes
témoins.JPG
témoins.JPG (20.11 Kio) Consulté 13947 fois
témoins.JPG
témoins.JPG (20.11 Kio) Consulté 13947 fois

New beetle 57
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par New beetle 57 » 03 juil. 2006 16:26

merci pour les conseils je l'ai emmené ce matin chez VW je la recupere demain matin normalement.
tu penses que ca pourrait etre un probleme de catalyseur sachant qu'elle n'a que 50 000kms ? 8O
New Beetle du 57 !

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 03 juil. 2006 16:48

Je ne suis pas une pointure en mécanique mais on m'avez dit que c'était une des causes possibles. Et dans ce cas, la fecture est trés trés salée...

Remarque, pour mes sondes, j'ai quand même du les changer 3 fois avant que ce foutu voyant arrete de s'allumer. Heureusement, on a fait jouer la garantie VW sur les pièces neuves.

New beetle 57
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par New beetle 57 » 03 juil. 2006 19:05

voilà j'ai la reponse!
c'est la sonde lamda!
ils me l'echange gratos!
New Beetle du 57 !

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 03 juil. 2006 19:13

Ok, t'as eu le même problème que moi alors ! Mais fais attention car il y a DEUX sondes lambda.

Comme chez moi le problème persistait, même aprés avoir changer la 1ère sonde, j'ai du faire changer les 2 d'un coup en même temps.

Le problème quand les sondes lambda déconnent, c'est que ta voiture passe en mode "dégradé". Donc tu consomme beaucoup plus, avec des problèmes d'accélérations et de régime moteur. Mais sinon, théoriquement, tu peux rouler comme ça. Donc pas de souci a avoir si tu as roulé un peu avec le voyant allumé.

Par contre, t'as du bol de l'avoir gratos car c'est pas donné une sonde. Environs 200€ si je me souviens bien... T'as voiture est encore sous garantie ?

New beetle 57
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par New beetle 57 » 04 juil. 2006 11:57

non elle n'est plus sous garantie justement masi ils me la passent quand meme! ;)
New Beetle du 57 !

Répondre