Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Fautes d'orthographe

Un problème avec le forum? Posez vos questions ici.
beetleTDIsister
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par beetleTDIsister » 09 sept. 2007 20:12

France a écrit :enfin on peut pas demander aux gens de retourner à l'école non plus
moi je pense que ça serait utile pour certaines personnes qui n'ont pas assimilé toute la grammaire française. il n'y a pas que les illétrés qu'il faut aider, chacun à son niveau a besoin de perfectionnement un peu comme quelqu'un qui souhaite s'améliorer en anglais...
pas de bibi mais contaminée par le virus!

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 09 sept. 2007 22:47

Faut juste se relire avant d'envoyer le message, ca prends pas longtemps, et ca evite d'editer le message pour corriger d'eventuelles fautes. 8)
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

nico-tine
Pilote
Pilote

Message par nico-tine » 09 sept. 2007 23:02

beetle-power a écrit :Faut juste se relire avant d'envoyer le message, ca prends pas longtemps, et ca evite d'editer le message pour corriger d'eventuelles fautes. 8)
on se demande deja si certains savent lire alors se relire... :lol:

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 10 sept. 2007 00:56

France a écrit :enfin on peut pas demander aux gens de retourner à l'école non plus
oui, j'ai l'impression que ca devrait etre inné a tout le monde..
beetle-power a écrit ::x pour certains que je vais surement prevenir par MP, car il y a de l'abus sur les fautes, il existe la case "editer" sur le coté droit de la fenêtre afin de corriger d'eventuelles fautes d'orthographes, ca sert aussi à ca. ;) :oui:
certains ne voient pas leurs fautes aussi... demande a un myope de voir au loin... allé, fait donc un effort chuis sur que tu peut y arriver... :roll:

Autant le language SMS ou les abreviations forcées je dis pas... mais certaines fautes d'accords on peut pas les eviter... ca arrive... aussi etonnat soit-il, bizzarement, les gens qui critiquent ne font pas de fautes dans ce post :roll: la case editer existe aussi dans les autres rubriques ;)
Image

France
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par France » 10 sept. 2007 10:43

enfin, je vous trouve dur quand meme
honnetement certes certains font des fautes par manque d'inattention mais ce n'est pas le cas de tout le monde
parfois le niveau est vraiment faible et je pense que c'est une réelle souffrance pour eux

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 10 sept. 2007 12:11

j'en ai prevenu il y a un moment par MP justement (comme dit plus haut), ceux qui faisaient des fautes hallucinantes (mème dans les titres des posts et dans leurs propres signatures)! leurs reponses=>> rien a foutre, voila!
faut un minimum de bon sens, et aussi pour faire des efforts, moi aussi je fais des fautes basiques quelques fois (là doit y avoir une faute! :D ) mais quand je vois des fautes plus grosses qu'eux, franchement, je voudrais pas etre a leur place en entretien d'embauche ou au bureau, ou tous simplement dans la vie quotidienne, car c'est franchement illisible, limite sms mixé avec lettres egyptiennes (voulais pas faire une faute là).
moi, je demande juste un peu d'effort d'ecriture, mème s'il manque des "S" à certains endroits, ou des faute de conjugaison, ou alors il manque des accents, ca je m'en fou completement, mais surtout pas de language SMS, voila! 8)
Image

Mandrake
Administrateur
Administrateur

Message par Mandrake » 10 sept. 2007 12:59

Pour ceux qui n'en ont RAF, il faut tout simplement ne plus répondre à leurs messages / questions tant que le message n'aura pas édité :x
Administrateur de Forum new beetle

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 10 sept. 2007 13:38

Relire les posts avant de les envoyer c'est essentiel et cela prend pas beaucoup de temps. Je ne suis pas mauvaise en orthographe, mais parfois je vais un peu vite et il m'arrive de laisser passer des fautes.... et pourtant j'édite parfois mon message pour simplement la corriger.

C'est avant tout pour une meilleure compréhension du sujet :)
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 10 sept. 2007 16:07

:oui: moi pareil, j'ai tendance à inverser 2 lettres (exemple: c'ets au lieu de c'est), ca m'arrive très souvent car je tape vite, d'ailleur j'essai de corriger avant d'envoyer, mais parfois, ca passe à travers, donc j'edite de suite ;)
Image

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 10 sept. 2007 21:10

Je l'avoue... J'édite souvent un message après l'avoir envoyé :oops: :D
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

superdomi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par superdomi » 12 sept. 2007 14:46

France a écrit :enfin, je vous trouve dur quand meme
honnetement certes certains font des fautes par manque d'inattention mais ce n'est pas le cas de tout le monde
parfois le niveau est vraiment faible et je pense que c'est une réelle souffrance pour eux
C'est vrai. Je traine sur un autre forum avec principalement de vieux amis, et certains ne veulent pas participer par honte de leur niveau, tout simplement 8O
Ce qui peut être fait c'est de les aider à se corriger, en donnant de temps en temps des règles simples que l'on apprend à l'école, mais que certains oublient avec le temps ;)
Mais, au bout du compte, ce qui est vraiment important, c'est de communiquer entre nous, fautes ou pas fautes, pour entretenir la flamme de notre passion pour beebee :oui:

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 06 mars 2009 19:17

Je pense qu'un petit rappel ne sera pas de trop ... dans la mesure du possible faites attention à l'orthographe lorsque vous postez un message , relisez vous !

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 06 mars 2009 19:21

:oui: Excellent rappel lulu, si vous voyez des fautes, pensez à Image votre message.
Image

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 06 mars 2009 19:24

Je ne m'étais pas rendu compte que le topic datait de 2007 8O
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

YeLo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par YeLo » 06 mars 2009 19:26

Sérieus, sa me mais or de moi qu'en jean fait... :x :x :x

Répondre