Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Fautes d'orthographe

Un problème avec le forum? Posez vos questions ici.
Dino Velvet
Modérateur
Modérateur

Message par Dino Velvet » 27 mars 2007 19:06

Philippe a écrit :
lulu a écrit :pourquoi ne pas supprimer systematiquement tous les post en language abrégés ? je pense que depuis 2ans tout le monde a été suffisament averti ...

Je ne parle pas, bien sur, des fautes d'orthographe, mé D msg 1 pe com ca koi ! :x
J'ai pas trop envie d'en arriver à ce point, même si plus d'une fois cette idée m'a traversée la tête.

Je pense surtout qu'il ne faut pas répondre aux questions des personnes qui écrivent de cette façon sauf pour leur demander de reformuler leur question.
+1

Supprimer les posts c'est le meilleur moyen pour dégrader l'image du forum. C'est trop extrème et cela risque d'être mal perçu.

France
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par France » 27 mars 2007 20:08

Si on doit supprimer les posts ou il y a des fautes, ce forum risque d'être un désert :D :D :D
et encore des posts avec des fautes, c'est pas si grave......mais parfois j'en vois dans des endroits ou FRANCHEMENT ça la fout TRES TRES mal ! sur les annonces de rencontre par exemple, sur des pubs, c'est désastreux pour l'image de marque!
sinon pour les posts en langage SMS, il n'y a qu'à les supprimer ! ces SMS ça devient la plaie
moi les SMS de toutes façons déjà que plus ça va, moins j'en envoie. Pour quelqu'un que tu fréquentes au quotidien, que tu lui envoies un SMS pour donner une info, ou mettre un petit mot, ok c'est pratique
encore qu'il m'est arrivé de passer des soirées avec des gens qui passent leur temps à envoyer des SMS et toi tu es à côté et on te décroche pas trois mots
récemment j'ai même envoyé un SMS à mon voisin de table pour lui demander le sel vu qu'il semblait connaitre que ça :D
mais alors les SMS que tu reçois de personnes que tu vois JAMAIS ou presque pour aller te souhaiter Bon anniversaire, Bonne fête ou PIRE Bonne année c'est du grand n'importe quoi, c'est encore une fois une façon de faire SEMBLANT
c'est tellement plus agréable une vraie discussion mais faut croire que pour certains c'est de la perte de temps
en plus je comprends pas, tous les téléphones sont équipés d'un système pour compléter automatiquement les mots. Et bien non, faut que certains perdent encore plus de temps à aller taper des abréviations dignes de Cro Magnon dans sa grotte :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms: :sms:

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 27 mars 2007 22:42

Alors les SMistes (désolée, c'est pas un mot dans le dictionnaire :oops: pardon M. PIVOT) faites un petit effort, si c'est pas pour nous faites le pour vous et vous verrez, vous apprécierez les félicitations de tout le monde :oui:
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 27 mars 2007 22:46

oui c vré féte 1 éfor d'ecritur car le langage sms et ps b1 pour la lecture d posts

Billy & BeeBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Billy & BeeBee » 27 mars 2007 23:38

je ne suis pas spécialement pour l'utilisation du langage sms qui nous fait perdre parfois plus de temps à déchiffrer qu'autre chose et j'essaye en général de faire l'effort d'ecrire des "phrases completes" toutefois on ne peut pas nier que le langage sms est un fait de société et qu'il n'est qu'une évolution du langage autant en dans la langue francaise que dans les autres... c'est donc juste une question d'évolution qu'il faut accepter je crois.... cela dit si nous pouvons faire l'effort d'ecrire correctement sur ce forum ce n'est pas plus mal ... meme si je suis le 1er a faire des fautes enormes et que j'en deviens meme honteux en relisant certaines de mes horreurs, mais bon je me trouve des excuses comme je peux, vu que je fais un tour sur le forum en général avant d'aller au dodo , je n'ai plus trop les yeux en face des trous alors je fais plus trop gaffe, vala vala ! chui excusé ! :fou:

MiNiuM
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par MiNiuM » 28 mars 2007 00:42

Un fait de société qui fait de nos enfants des ignares! Abréger, c'est pas nouveau. Mais pour abréger correctement, il faut maitriser l'orthographe, la grammaire et la conjugaison. Pour exemple, ce soir: ma fille (13 ans, en 5ème) avait un devoir à faire. Elle l'a tapé sur Word (5 pages). Malgré la correction automatique de l'orthographe et l'alerte grammaticale, je viens de passer plus d'une heure à corriger des fautes d'accord, de conjugaison et pire, de "tournure" de phrase. Nos enfants ne savent plus écrire, mais ils ne savent plus parler, non plus! Le principe du langage SMS est le même que pour l'utilisation d'une calculatrice: elle est utile et fait gagner du temps lorsqu'on maitrise parfaitement l'algèbre et les tables de multiplication.

Nikmij

Message par Nikmij » 28 mars 2007 12:03

MiNiuM a écrit :Le principe du langage SMS est le même que pour l'utilisation d'une calculatrice: elle est utile et fait gagner du temps lorsqu'on maitrise parfaitement l'algèbre et les tables de multiplication.
Rien à rajouter :oui: !

Pardon, Ri1 à rajouT :oops: ...

:fou:

En ce qui me concerne, je lutte de toutes mes forces contre les abréviations et le langage SMS.

A tel point d'ailleurs que je n'envoie jamais de SMS... mais toujours des LMS (Long Message System) tellement mes messages sont longs :oops: ...

:lol:

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 28 mars 2007 12:11

Nikmij a écrit :
MiNiuM a écrit :Le principe du langage SMS est le même que pour l'utilisation d'une calculatrice: elle est utile et fait gagner du temps lorsqu'on maitrise parfaitement l'algèbre et les tables de multiplication.
Rien à rajouter :oui: !

Pardon, Ri1 à rajouT :oops: ...

:fou:

En ce qui me concerne, je lutte de toutes mes forces contre les abréviations et le langage SMS.

A tel point d'ailleurs que je n'envoie jamais de SMS... mais toujours des LMS (Long Message System) tellement mes messages sont longs :oops: ...

:lol:
moi je préfère appeler, un téléphone ca sert à ca à la base :D
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

OlIvIlO
Pilote
Pilote

Message par OlIvIlO » 28 mars 2007 12:36

Critiquer la facon dont tel ou tel utilise son portable sort un peu du sujet... Je suis pour une écriture "saine" en lieu publique (sur un forum) pour assurer une lisibilité correcte à tous. Après, ce que chacun fait avec ses sms c'est une histoire personnel... Les sms écris à l'arrache afin d'éviter de se payer 2 sms pour dire la même chose ne sont pas incompatibles avec un effort d'orthographe sur le forum dont chaque caractère est gratuit... :)
Image

nico-tine
Pilote
Pilote

Message par nico-tine » 28 mars 2007 12:55

OlIvIlO a écrit :Critiquer la facon dont tel ou tel utilise son portable sort un peu du sujet... Je suis pour une écriture "saine" en lieu publique (sur un forum) pour assurer une lisibilité correcte à tous. Après, ce que chacun fait avec ses sms c'est une histoire personnel... Les sms écris à l'arrache afin d'éviter de se payer 2 sms pour dire la même chose ne sont pas incompatibles avec un effort d'orthographe sur le forum dont chaque caractère est gratuit... :)
+1 :oui:

oui-oui
Pilote
Pilote

Message par oui-oui » 28 mars 2007 18:34

L'orthographe est un peu une carte de visite et pour moi, elle est importante.

"MiNiuM a écrit:
Le principe du langage SMS est le même que pour l'utilisation d'une calculatrice: elle est utile et fait gagner du temps lorsqu'on maitrise parfaitement l'algèbre et les tables de multiplication. " et je suis d'accord. Idem pour les abréviations.

Quant au style SMS.... J'ai de la peine et je me demande si ce n'est pas une question de génération.... :oops: Faut que je m'habitue pourtant... :D
Mais bon, ça c'est personnel.... :?

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 28 mars 2007 21:23

nico-tine a écrit :
OlIvIlO a écrit :Critiquer la facon dont tel ou tel utilise son portable sort un peu du sujet... Je suis pour une écriture "saine" en lieu publique (sur un forum) pour assurer une lisibilité correcte à tous. Après, ce que chacun fait avec ses sms c'est une histoire personnel... Les sms écris à l'arrache afin d'éviter de se payer 2 sms pour dire la même chose ne sont pas incompatibles avec un effort d'orthographe sur le forum dont chaque caractère est gratuit... :)
+1 :oui:
+2, en effet, on etait completement sorti du sujet! :oui: ;)
Image

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 30 mars 2007 12:11

:x pour certains que je vais surement prevenir par MP, car il y a de l'abus sur les fautes, il existe la case "editer" sur le coté droit de la fenêtre afin de corriger d'eventuelles fautes d'orthographes, ca sert aussi à ca. ;) :oui:
Image

bidou
Champion du monde
Champion du monde

Message par bidou » 07 sept. 2007 21:05

beetle-power a écrit :je suis ok pour ca moi, ca me va mais faut aussi que je fasse des efforts moi, oulala, ca va pas etre facile! :D !
plus un :roll:

France
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par France » 09 sept. 2007 18:40

enfin on peut pas demander aux gens de retourner à l'école non plus

Répondre