Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Fautes d'orthographe

Un problème avec le forum? Posez vos questions ici.
JPOLOCHON2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JPOLOCHON2 » 29 juin 2006 11:12

et oui vincent je suis de la generation sms msn et puis je suis q un animateur donc je ne fais plus d ecriture que pour mes projets pedagogique et encore je l ecris en sms et la secretaire de mon service s occuppe de la redaction voili donc pour moi ces cuit il y aura toujours des fautes d orthographe et sa ne m empeche pas de vivre voili :P
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 29 juin 2006 11:33

JPOLOCHON2 a écrit :et oui vincent je suis de la generation sms msn et puis je suis q un animateur donc je ne fais plus d ecriture que pour mes projets pedagogique et encore je l ecris en sms et la secretaire de mon service s occuppe de la redaction voili donc pour moi ces cuit il y aura toujours des fautes d orthographe et sa ne m empeche pas de vivre voili :P

Ce n'est aucunement une question de generation ...

Je suis jeune , accro aux textos , et ce n'est pas pour autant que j'ecris en language sms , nous sommes sur un forum , ne payons pas au nombre de caractères donc nous pouvons respecter la langue francaise .

Tu n'es qu'un animateur ... et alors ? tu n'as pas de vie , pas de courriers importants à ecrire ... tu fais appel à une tiers personne à chaque fois ? désolé mais ton argument est un peu bidon...

Que ca ne t'empeche pas de vivre nous n'en doutons pas ( et bien heureusement d'ailleurs) mais là on ne te parle pas de ta vie mais de la vie "en communauté" sur le forum ... tu n'es pas le seul concerné ...

beetleTDIsister
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par beetleTDIsister » 29 juin 2006 12:32

lulu a écrit :
JPOLOCHON2 a écrit :et oui vincent je suis de la generation sms msn et puis je suis q un animateur donc je ne fais plus d ecriture que pour mes projets pedagogique et encore je l ecris en sms et la secretaire de mon service s occuppe de la redaction voili donc pour moi ces cuit il y aura toujours des fautes d orthographe et sa ne m empeche pas de vivre voili :P

Ce n'est aucunement une question de generation ...

Je suis jeune , accro aux textos , et ce n'est pas pour autant que j'ecris en language sms , nous sommes sur un forum , ne payons pas au nombre de caractères donc nous pouvons respecter la langue francaise .

Tu n'es qu'un animateur ... et alors ? tu n'as pas de vie , pas de courriers importants à ecrire ... tu fais appel à une tiers personne à chaque fois ? désolé mais ton argument est un peu bidon...

Que ca ne t'empeche pas de vivre nous n'en doutons pas ( et bien heureusement d'ailleurs) mais là on ne te parle pas de ta vie mais de la vie "en communauté" sur le forum ... tu n'es pas le seul concerné ...
tout à fait d'accord! quand tu écris du courrier ou que tu passes des examens avec des rapports à présenter ton niveau d'orthographe est jugé et ils t'enlèvent des points à cause de ça. Et puis franchement ça ennerve un peu de se concentrer sur les fautes d'orhtographes plutot que sur le texte en lui même!
pas de bibi mais contaminée par le virus!

Philippe
Fondateur
Fondateur

Message par Philippe » 29 juin 2006 13:10

Nous ne sommes pas à l'école ici, pas besoin de notes, tout le monde est adulte ou en age de raison (enfin j'espère :D ) et surtout il est inutile de se justifier.

Tout le monde a bien compris le but de ce message je pense et fera donc des efforts dans la mesure de ses possibilités.

:tchin:

Des fautes il y en aura toujours mais si on peut faire en sorte d'en réduire le nombre ...

Encore merci à tous et toutes et :peace: :tchin:
Philippe
Webmaster du forum-newbeetle
Visitez la page facebook du forum new beetle

rebivince

Message par rebivince » 29 juin 2006 13:46

Philippe a écrit :Nous ne sommes pas à l'école ici, pas besoin de notes
c'était bien entendu de :humour:

traduction en sms : Umour

Philippe
Fondateur
Fondateur

Message par Philippe » 29 juin 2006 13:59

:D :tchin: :P

J'avais compris mais je précise avant de retrouver des notes dnas chaque message.

:tchin:
Philippe

JPOLOCHON2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JPOLOCHON2 » 30 juin 2006 16:14

des fautes d orthographe depuis toujours j en fais pour ce qui est de mon courrier et bien j ai une secretaire qui s en occuppe maintenant je vais faire de mon mieux c'est pas gagne mais bon et desole pour ce que sa derange :( et pour l animateur non c pas une excuse bidon je suis sortie tres tot de l ecole et depuis que je suis "anim " je n ecris pratiquement plus mais sinon tout le monde arrive a me comprendre meme si je ne respecte pas la langue francaise ;)
Dernière modification par JPOLOCHON2 le 30 juin 2006 23:43, modifié 1 fois.
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 30 juin 2006 18:34

Houla ! Ben j'ai des progrés à faire moi ! J'ai toujours été nul en ortographe... :oops:

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 30 juin 2006 19:21

L'essentiel est de faire de son mieux, et les fautes d'orthographe peuvent se corriger simplement en relisant les messages, en prenant son temps avant de les envoyer.

Les fautes d'inattention sont les plus fourbes. Dans le monde du travail, ils (elles) ne vous ratent pas. S'ils peuvent vous prendre en défaut, ils (elles) vont sauter sur l'occasion. J'en ai fait l'expérience et croyez-moi, c'est loin d'être anodin.

Peu importe le niveau de chacun, essayer de faire attention c'est avant tout pour soi et un peu pour les autres !

Alors tous à vos manuels, on commence la dictée :lol: Bienvenu parmi nous M. PIVOT :lol:
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 30 juin 2006 19:23

C'est bien normal

Philippe
Fondateur
Fondateur

Message par Philippe » 30 juin 2006 19:38

Bamby & nono.com a écrit :L'essentiel est de faire de son mieux, et les fautes d'orthographe peuvent se corriger simplement en relisant les messages, en prenant son temps avant de les envoyer.

Les fautes d'inattention sont les plus fourbes. Dans le monde du travail, ils (elles) ne vous ratent pas. S'ils peuvent vous prendre en défaut, ils (elles) vont sauter sur l'occasion. J'en ai fait l'expérience et croyez-moi, c'est loin d'être anodin.

Peu importe le niveau de chacun, essayer de faire attention c'est avant tout pour soi et un peu pour les autres !

Alors tous à vos manuels, on commence la dictée :lol: Bienvenu parmi nous M. PIVOT :lol:
Voila qui est extrémement bien dit !
Philippe

Cédric
Pilote
Pilote

Message par Cédric » 30 juin 2006 23:00

Tout à fait d'accord ! :D
Pièces jointes
cap.gif
cap.gif (3.86 Kio) Consulté 409 fois
cap.gif
cap.gif (3.86 Kio) Consulté 409 fois
"On admire le monde à travers ce qu'on aime" (Lamartine)

Image
Image

Flower Power With Beebee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Flower Power With Beebee » 01 juil. 2006 14:17

Sky a écrit :Houla ! Ben j'ai des progrés à faire moi ! J'ai toujours été nul en ortographe... :oops:
c'est ce que jai remarqué :D :D voir post "les filles ont gagnées" (choc 8O :D )
Image
Image

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 01 juil. 2006 16:14

je suis ok pour ca moi, ca me va mais faut aussi que je fasse des efforts moi, oulala, ca va pas etre facile! :D !
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 01 juil. 2006 18:05

Flower Power With Beebee a écrit :
Sky a écrit :Houla ! Ben j'ai des progrés à faire moi ! J'ai toujours été nul en ortographe... :oops:
c'est ce que jai remarqué :D :D voir post "les filles ont gagnées" (choc 8O :D )
:oops: Ah ouais ! Houla ! J'avais pas vu celle là ! Faut dire j'ai tapé ce sujet à l'arrache... bon ok j'ai aucune excuse ! :lol:

Ben oui, mais tu vois, cela ne m'a pas empêcher de réussir à un concour devant 450 personnes, puis de valider les différentes années de mon cursus. Comme quoi... :P

Mais c'est promis, je vais faire plus attention (toujours dans les limites de ma trés trés faible maîtrise de l'orthographe :lol: :lol: :lol: :lol: ).

Répondre