Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
Fautes d'orthographe
- JPOLOCHON2
- Jeune Pilote
et oui vincent je suis de la generation sms msn et puis je suis q un animateur donc je ne fais plus d ecriture que pour mes projets pedagogique et encore je l ecris en sms et la secretaire de mon service s occuppe de la redaction voili donc pour moi ces cuit il y aura toujours des fautes d orthographe et sa ne m empeche pas de vivre voili 

on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux
-
- Modérateur
- Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^
JPOLOCHON2 a écrit :et oui vincent je suis de la generation sms msn et puis je suis q un animateur donc je ne fais plus d ecriture que pour mes projets pedagogique et encore je l ecris en sms et la secretaire de mon service s occuppe de la redaction voili donc pour moi ces cuit il y aura toujours des fautes d orthographe et sa ne m empeche pas de vivre voili
Ce n'est aucunement une question de generation ...
Je suis jeune , accro aux textos , et ce n'est pas pour autant que j'ecris en language sms , nous sommes sur un forum , ne payons pas au nombre de caractères donc nous pouvons respecter la langue francaise .
Tu n'es qu'un animateur ... et alors ? tu n'as pas de vie , pas de courriers importants à ecrire ... tu fais appel à une tiers personne à chaque fois ? désolé mais ton argument est un peu bidon...
Que ca ne t'empeche pas de vivre nous n'en doutons pas ( et bien heureusement d'ailleurs) mais là on ne te parle pas de ta vie mais de la vie "en communauté" sur le forum ... tu n'es pas le seul concerné ...
- beetleTDIsister
- Bon Conducteur
tout à fait d'accord! quand tu écris du courrier ou que tu passes des examens avec des rapports à présenter ton niveau d'orthographe est jugé et ils t'enlèvent des points à cause de ça. Et puis franchement ça ennerve un peu de se concentrer sur les fautes d'orhtographes plutot que sur le texte en lui même!lulu a écrit :JPOLOCHON2 a écrit :et oui vincent je suis de la generation sms msn et puis je suis q un animateur donc je ne fais plus d ecriture que pour mes projets pedagogique et encore je l ecris en sms et la secretaire de mon service s occuppe de la redaction voili donc pour moi ces cuit il y aura toujours des fautes d orthographe et sa ne m empeche pas de vivre voili
Ce n'est aucunement une question de generation ...
Je suis jeune , accro aux textos , et ce n'est pas pour autant que j'ecris en language sms , nous sommes sur un forum , ne payons pas au nombre de caractères donc nous pouvons respecter la langue francaise .
Tu n'es qu'un animateur ... et alors ? tu n'as pas de vie , pas de courriers importants à ecrire ... tu fais appel à une tiers personne à chaque fois ? désolé mais ton argument est un peu bidon...
Que ca ne t'empeche pas de vivre nous n'en doutons pas ( et bien heureusement d'ailleurs) mais là on ne te parle pas de ta vie mais de la vie "en communauté" sur le forum ... tu n'es pas le seul concerné ...
pas de bibi mais contaminée par le virus!
- Philippe
- Fondateur
Nous ne sommes pas à l'école ici, pas besoin de notes, tout le monde est adulte ou en age de raison (enfin j'espère
) et surtout il est inutile de se justifier.
Tout le monde a bien compris le but de ce message je pense et fera donc des efforts dans la mesure de ses possibilités.
Des fautes il y en aura toujours mais si on peut faire en sorte d'en réduire le nombre ...
Encore merci à tous et toutes et

Tout le monde a bien compris le but de ce message je pense et fera donc des efforts dans la mesure de ses possibilités.

Des fautes il y en aura toujours mais si on peut faire en sorte d'en réduire le nombre ...
Encore merci à tous et toutes et

- JPOLOCHON2
- Jeune Pilote
des fautes d orthographe depuis toujours j en fais pour ce qui est de mon courrier et bien j ai une secretaire qui s en occuppe maintenant je vais faire de mon mieux c'est pas gagne mais bon et desole pour ce que sa derange
et pour l animateur non c pas une excuse bidon je suis sortie tres tot de l ecole et depuis que je suis "anim " je n ecris pratiquement plus mais sinon tout le monde arrive a me comprendre meme si je ne respecte pas la langue francaise 

Dernière modification par JPOLOCHON2 le 30 juin 2006 23:43, modifié 1 fois.
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux
L'essentiel est de faire de son mieux, et les fautes d'orthographe peuvent se corriger simplement en relisant les messages, en prenant son temps avant de les envoyer.
Les fautes d'inattention sont les plus fourbes. Dans le monde du travail, ils (elles) ne vous ratent pas. S'ils peuvent vous prendre en défaut, ils (elles) vont sauter sur l'occasion. J'en ai fait l'expérience et croyez-moi, c'est loin d'être anodin.
Peu importe le niveau de chacun, essayer de faire attention c'est avant tout pour soi et un peu pour les autres !
Alors tous à vos manuels, on commence la dictée
Bienvenu parmi nous M. PIVOT 
Les fautes d'inattention sont les plus fourbes. Dans le monde du travail, ils (elles) ne vous ratent pas. S'ils peuvent vous prendre en défaut, ils (elles) vont sauter sur l'occasion. J'en ai fait l'expérience et croyez-moi, c'est loin d'être anodin.
Peu importe le niveau de chacun, essayer de faire attention c'est avant tout pour soi et un peu pour les autres !
Alors tous à vos manuels, on commence la dictée

Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !
- Champion du monde
C'est bien normal
New beetle cab : on ne résiste pas à l'envie de l'ouvrir
Le cab beige de Flobeetle
La NBC² de Flobeetle
Les berline de Flobeelte
Le TT de Flobeetle
La COX de Flobeetle
Le cab beige de Flobeetle
La NBC² de Flobeetle
Les berline de Flobeelte
Le TT de Flobeetle
La COX de Flobeetle
- Philippe
- Fondateur
Voila qui est extrémement bien dit !Bamby & nono.com a écrit :L'essentiel est de faire de son mieux, et les fautes d'orthographe peuvent se corriger simplement en relisant les messages, en prenant son temps avant de les envoyer.
Alors tous à vos manuels, on commence la dictéeBienvenu parmi nous M. PIVOT
- Flower Power With Beebee
- Jeune Pilote
Flower Power With Beebee a écrit :c'est ce que jai remarquéSky a écrit :Houla ! Ben j'ai des progrés à faire moi ! J'ai toujours été nul en ortographe...![]()
voir post "les filles ont gagnées" (choc
![]()
)

Ben oui, mais tu vois, cela ne m'a pas empêcher de réussir à un concour devant 450 personnes, puis de valider les différentes années de mon cursus. Comme quoi...

Mais c'est promis, je vais faire plus attention (toujours dans les limites de ma trés trés faible maîtrise de l'orthographe