Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Beetle vs Castor

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
igloo
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Beetle vs Castor

Message par igloo » 25 juin 2006 01:41

Bon bien, une aventure qui n’est pas ordinaire et bien triste pour la bête, en allant au chalet la semaine dernière, j’ai eu une collision avec un symbole bien canadien 8O , un Castor (canadensis) adulte. 8O

Cela s’est passé sur une route régionale en Ontario qui traverse un marais vers 23 h, 5 km au Nord de Smiths Falls. La bête (que je croyais être un porc-épic avant le contact) traversait la route est apparue dans mon champ de vision après avoir croisé un autre véhicule, je roulais à 90 km/h et le temps de dire un gros mot ...THOOC! ... un silence pour 1 à 2 secondes ..... RRRRRR le frottement de plastiques sur le pavé, je me range sur l’accotement pour constater les dégâts et voir si je pouvais continuer mon chemin.

Forcément, il n’y a rien à faire, le radiateur enfoncé, une fuite d’antigel, les plastiques de protection du moteur tombés à terre et la calandre calé sous le véhicule. C’est l’assistance VW qui a prit en charge le véhicule pour faire remorquer le véhicule au concessionnaire VW le plus près à Ottawa (60 km au sud).

Cœurs sensibles s’abstenir… En attendant le remorquage du véhicule, je suis allé voir la victime et prendre quelques photos, pour l’assurance au cas où. J’étais fort surpris que ce ne fût pas un porc-épic mais un castor (pas mal plus massif qu'un porc-épic), décapité avec les tripes sorties du corps mais dont la queue plate ne pouvait mentir. C’était la première fois que je voyais un castor qui n’est pas dans l’eau.

Les photos maintenant …
Pièces jointes
IMG_4708red.JPG
Défiguré ...
IMG_4708red.JPG (49.86 Kio) Consulté 1388 fois
Défiguré ...
Défiguré ...
IMG_4708red.JPG (49.86 Kio) Consulté 1388 fois
img_4703crop.jpg
La victime ...
img_4703crop.jpg (25.47 Kio) Consulté 1388 fois
La victime ...
La victime ...
img_4703crop.jpg (25.47 Kio) Consulté 1388 fois
IMG_4701red.JPG
IMG_4701red.JPG (66.8 Kio) Consulté 1388 fois
IMG_4701red.JPG
IMG_4701red.JPG (66.8 Kio) Consulté 1388 fois

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 25 juin 2006 02:07

Mince alors, ça fait un moment qu'on te voyait plus, et te voilà de retour avec une triste nouvelle :(
Je n'ai jamais vu de castor en vrai, je ne connais pas la taille, mais ça fait de la casse 8O
Désolé

:coucou:
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

igloo
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par igloo » 25 juin 2006 02:12

L’évaluateur de l’assurance est passé mercredi dernier.

C’est grave doc, alors que je croyais m’en tirer avec le changement de plastique, calandre et radiateur, et bien c’est aussi le plastique qui couvre le pare choc, le condensateur de l’air climatisé, le refroidisseur de la servo-direction et le chauffe moteur qui doit être changé, 2500 $ de pièces OEM, liquides de refroidissement, huile de servo-direction et 70 $ de peinture. Il y a près de 1900 $ de main d’œuvre qui s’ajoute à la facture. Près de 4500 $ de dommage, c’est solide un castor ! 8O

Le concessionnaire est en attente de pièces qu’il a commandé, j’espère avoir la voiture pour vendredi prochain pour entamer ma deuxième semaine de vacance avec une vraie voiture. :hop: :hop: :hop: :hop:

D’ici à ce que j’aie ma belle, je roule en véhicule de location (Chrysler Sebring). :roll:
Pièces jointes
IMG_4709red.jpg
Alors que je vidais la voiture en attendant des amis pour nous secourir.

Voilà la belle, maquillée de mouches, défigurée et enchaînée sur la remorque.

OH! Ah oui! Un autre symbole canadien, le Tim Horton : )))
IMG_4709red.jpg (49.14 Kio) Consulté 1378 fois
Alors que je vidais la voiture en attendant des amis pour nous secourir.  <br /><br />Voilà la belle, maquillée de mouches, défigurée et enchaînée sur la remorque.<br /><br />OH! Ah oui!  Un autre symbole canadien, le Tim Horton : )))
Alors que je vidais la voiture en attendant des amis pour nous secourir.

Voilà la belle, maquillée de mouches, défigurée et enchaînée sur la remorque.

OH! Ah oui! Un autre symbole canadien, le Tim Horton : )))
IMG_4709red.jpg (49.14 Kio) Consulté 1378 fois

igloo
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par igloo » 25 juin 2006 02:40

Hello Zefred, je ne vous oublie pas loin de là, j'ai été un peu débordé de ce temps-ci avec le travail, des rénovations et le chalet. :coucou:

Côté nature, un castor c'est massif et un adulte peu pesé entre 20 et 35 kg selon mes recherches, la victime faisait sûrement un 25-30 kg. Y a rien à faire pour un castor, c'est foncé, toujours mouillé et il a de petits yeux qui ne reflète pas la lumière de loin, il est trop tard quand tu en vois un sur la route. Je n'avais jamais entendu parlé de collision avec des castors avant cet accident. :roll:

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 25 juin 2006 05:46

Compassion :coucou:

Jeudi dernier j'ai chopé un renard :roll: j'ai eu le meme resultat :roll:
Image

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 25 juin 2006 09:16

:coucou: Igloo. C'est le genre de rencontre qui me serre le coeur et que je ne souhaite pas faire surtout pour la victime :(
Par ici on a plutôt droit à des oiseaux, hérissons, lapins, chats et chiens... :cry:
J'espère que pour les réparations ton assurance prendra en charge une partie :?
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 25 juin 2006 14:46

c'etait quoi? un castor junior? :D
bon d'accord je sors! :( :jesors:

plaisanterie mise a part, vraiment con comme truc ca! v'la que les bètes se dechainent sur nos beebee en ce moment! bon courage pour la suite! :oui: ;)
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

sambadeluxe
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par sambadeluxe » 25 juin 2006 15:24

visiblement les mouches aussi.....tu les rencontres souvent...... :? cela dit c'est moche.... :cry:
Image

nico-tine
Pilote
Pilote

Message par nico-tine » 25 juin 2006 15:29

a priori la calandre ce sort bien sans démonter le pare choc! :jesors:

non sans blague, désolé pour toi!

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 25 juin 2006 15:51

pov tite bete :cry:

igloo
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par igloo » 25 juin 2006 16:03

Marcus a écrit :Compassion :coucou:

Jeudi dernier j'ai chopé un renard :roll: j'ai eu le meme resultat :roll:
Compassion pour toi aussi l'ami 8O :(

igloo
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par igloo » 25 juin 2006 16:12

Astroman a écrit ::coucou: Igloo. C'est le genre de rencontre qui me serre le coeur et que je ne souhaite pas faire surtout pour la victime :(
Par ici on a plutôt droit à des oiseaux, hérissons, lapins, chats et chiens... :cry:
J'espère que pour les réparations ton assurance prendra en charge une partie :?
Belle brochette! 8O Par ici c'est des oiseaux, écureuil, tortue, grenouille, chevreuil, raton laveur et porc-épic. Plus au Nord il y a aussi des orignaux, c'est mortel! :(

J'en suis justement à 2 oiseaux, un en août dernier dans la calandre (remplacement d'une grille) et un autre il y a deux semaine dans le haut du pare-brise, cela surprends. Je me demande si la couleur foncé et métallisé ne confonds pas ces oiseaux. :roll:

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 26 juin 2006 14:20

bon courage, c'est jamais marrant ce genre d'histoire, :( mais elle sera bientôt guéri ta bibi :oui:

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 26 juin 2006 21:11

mitch a écrit :bon courage, c'est jamais marrant ce genre d'histoire, :( mais elle sera bientôt guéri ta bibi :oui:
Pour le castor, on croise les doigts... Mais j'ai un gros doute :cry: :roll:
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 26 juin 2006 21:25

pour le castor je ne vois qu'une chose: une bonne paire de mouffle ou une bonne toque pour l'hiver! 8)
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Répondre