Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

pb bloc retro + fermeture centralisee

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
nitro1
Visiteur
Visiteur

pb bloc retro + fermeture centralisee

Message par nitro1 » 24 juin 2006 13:51

Exposé du problème :
le bloc qui comprend le réglage rétro et la commande de fermeture centralisée coté conducteur ne fonctionne pas. Il ne s'éclaire même pas quand les phares sont allumés.
J'ai d'abord pensé a un problème de fusible mais apparemment c'est OK de ce coté. De plus, la commande de fermeture centralisée fonctionne tres bien coté passager.
Je suppose qu'il y a une "ficelle" débranchée dans la portière gauche mais avant de me lancer dans le démontage, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce phénomène là ?

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 24 juin 2006 18:29

Tu peux déjà démonter le panneau de porte, pour vérifier que le connecteur ne soit pas débranché ?
Tu as 3 vis Torx en bas du panneau, ensuite tu fais sauter le cache de la poignée de porte, pour accèder aux deux vis cruciformes. Il ne te reste plus qu'à déclipser le panneau, en commençant par le bas, puis tu le tires vers le haut, car il est pris dans une gorge. Tu verras, tu as ensuite accès à tout l'arrière du panneau, et tu pourras vérifier tes connecteurs :oui:
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

nitro1
Visiteur
Visiteur

y a plus qu'à

Message par nitro1 » 25 juin 2006 19:43

Merci pour l'info. Dès que je trouve le temps, je me lance. Juste une petite question : est ce que par hasard les clips n'auraient pas tendance a se casser quand on tire dessus ?
Je demande ca en rapport avec une expérience malheureuse de démontage de contre portière sur un précédent véhicule....

nitro1
Visiteur
Visiteur

ca marche

Message par nitro1 » 02 juil. 2006 21:32

Ca y est, j'ai remis ca en ordre. Les 2 connecteurs (retros + fermeture) étaient débranchés et pendouillaient lamentablement ! Je trouve curieux que ces 2 connecteurs aient pu se débarancher tout seuls (?)
En tout cas, merci pour les conseils de démontage. :coucou:

calix.seb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par calix.seb » 08 juil. 2006 04:38

en effet bizard ! :D

Répondre