Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Nettoyage capote beige trés sale!

Tout savoir sur la nouvelle star de la gamme New Beetle!
lunetta
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Nettoyage capote beige trés sale!

Message par lunetta » 22 juin 2006 11:41

Comment nettoyer une capote beige? Le produit VW ne fonctionne pas du tout auriez des petits trucs?

De plus est ce que vous aussi au bout de deux ans vous avez des signes (petits) de pliures au niveau de la capotes sur les cotés surtout!

Merci d'avance pour vos réponses.

lunetta
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par lunetta » 11 juil. 2006 14:27

:( Merci pour les conseils!

baldo
Apprenti
Apprenti

Message par baldo » 11 juil. 2006 14:41

Je ne peux pas vraiment te conseiller sur le nettoyage de la capote ( :oops: ), la mienne est noire et je la shampoinne avec un balais brosse, un bon rinçage et le tour est joué...par contre pour les pliures j'ai le même problème, je pense que c'est normal (du moins j'espère)...
"Respecter les autres, c'est le premier pas vers l'estime de soi même"...

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 11 juil. 2006 18:28

baldo a écrit :Je ne peux pas vraiment te conseiller sur le nettoyage de la capote ( :oops: ), la mienne est noire et je la shampoinne avec un balais brosse, un bon rinçage et le tour est joué...par contre pour les pliures j'ai le même problème, je pense que c'est normal (du moins j'espère)...
pareil, et pour les pliures ca a tendance a me :x
Image

lunetta
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par lunetta » 12 juil. 2006 12:27

Si vous voulez un bon produit pour les taches c'est Arexon mais je ne sais pas si on le trouve en France. Sinon ce qui marche aussi c'est savon de marseilles et huile de coude , mais beaucoup beaucoup d'huile de coude.... :x

Ici on te fait le lavage de la voiture pour 15 Euros, le problème c'est qu'ils utilisent les rouleaux certes neufs, et à vitesse mini...mais ils arrivent à te rendre la capote comme neuve, bien sur ils ne te donnent pas le nom du produit, il a juste dit qu'il utilisait un détachant moquette et tapis...mais lequel?

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 12 juil. 2006 12:34

Il faut eviter de Brosser la capote ça abime enormement .Sur les cab je prefere nettoyer avec un Karscher de loin et pas sur les bord et passer un produit pour proteger les capotes tous les 6 mois.
Black Devil Car

lunetta
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par lunetta » 12 juil. 2006 13:51

Quel produit tu utilises pour la protéger?

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 12 juil. 2006 18:22

lunetta a écrit :Quel produit tu utilises pour la protéger?
Je m'en souviens plus pour le moment :x et je l'avais filé a celui qui a racheté la voiture......
Dés que ça me reviens je le noterais sur ce post :coucou:
Black Devil Car

lunetta
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par lunetta » 14 juil. 2006 12:15

Merci d'avance

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 15 juil. 2006 12:09

lunetta a écrit :Quel produit tu utilises pour la protéger?
oui tiens nous au courant...

arktos_fr
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par arktos_fr » 15 juil. 2006 17:31

j'ai une capote noire et j'enleve toutes les taches uniquement avec un chiffon microfibre et de l'eau
tout part nickel

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 16 juil. 2006 02:16

Pour le nettoyage, je suppose qu'il n'y a rien de mieux qu'une brosse et de l'eau savonneuse..
Et pour le produit d'étanchéité, le produit en bombe de chez VW, qui a juste pour effet d'imperméabiliser.
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

Gollum
Visiteur
Visiteur

Message par Gollum » 16 juil. 2006 18:23

Hello, j'ai aussi une capote beige: pour l'entretenir, je passe d'abord le nettoyeur haute pression, en insistant sur les taches et les plis (je mets la lance carrément à 10 cm de la toile !). Puis avec un gant de toilette en éponge blanc, je savonne avec du shampooing GS27, en insistant +++ sur les plis noircis. Puis je rince. Je ne dis pas que les traces noires, au niveau des plis, disparaissent, mais ça les atténue fortement ! J'ai essayé d'autres produits dont ceux en vente chez VW, mais je reviens toujours aux produits GS27 (à acheter via leur site, c'est moins cher !). Voilà, frotte bien ! ;)[/b][/u]

Gollum
Visiteur
Visiteur

Message par Gollum » 17 juil. 2006 17:43

Encore une chose: la bombe de mousse pour nettoyer les capotes qu'ils vendent chez VW/Audi, ça ne sert strictement à rien ! J'ai essayé plusieurs fois: aucun résultat, même pas une légère différence, c'est vraiment une arnaque ce produit !

lunetta
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par lunetta » 18 juil. 2006 09:32

Je l'ai amené à nettoyer plusieurs fois, la capote est redevenue beige sans tache, malheureusement personne ne te dis quel produit ils utilisent...Une fois le gars m'a dit avec du détachant moquette.

Tout à fait d'accord avec toi pour le produit VW, une grosse arnaque, ca n'attenue meme pas les taches!

Répondre