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Comment lavez-vous votre VW ? ? ?

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Message par Bamby » 26 juin 2006 21:48

beetle-power a écrit :
Bamby & nono.com a écrit :Eh ben dites donc c'est l'artillerie lourde 8O

Je pensais utiliser beaucoup de produit, mais là j'avoue je m'incline
et encore, ya pas tout, depuis la photo, j'en ai des autres! :lol: :lol:
faut que je teste ca sur ma beebee ce week-end moi! :fou:
Il te reste quoi à tester :?
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Message par BP » 26 juin 2006 21:56

brillance eclair interieur, plastix, all metal polish, et la cire et shampooing gold class!
:D
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Message par Bamby » 26 juin 2006 22:04

beetle-power a écrit :brillance eclair interieur, plastix, all metal polish, et la cire et shampooing gold class!
:D
tout un programme ! tu y passe combien de temps :?
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Message par BP » 26 juin 2006 22:13

Bamby & nono.com a écrit :
beetle-power a écrit :brillance eclair interieur, plastix, all metal polish, et la cire et shampooing gold class!
:D
tout un programme ! tu y passe combien de temps :?
heeuuuuuuu :? :? a peu près.................... :?
en fait j'utilise pas tous les produits a chaques fois, yen a comme le brillance eclair que j'utilise frequement, alors que le produit style polish, je ne l'utilise que 3 ou 4 fois dans l'année! j'ai la chance de connaitre très bien les gars de chez meguiar's comme marc et fabrice, ils me conseillent et généralement quand ya un nouveau produit, j'achete et je teste pour voir si ca vaut le coup par rapport a l'ancienne version par exemple!
le "all metal polish", je l'ai deja essayé en fait ce weekend sur une ecope d'admission en inox poli, bin le resultat est excellent, comme du belgom!
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Message par memaster62 » 26 juin 2006 23:41

nico-tine a écrit :8O 8O moi j'en ai pas encore autant! :D ca ne saurait tarder! :lol:
qd j'"aurais investi dans une auto neuve je tacherai de m'equiper.
pour l'instant, j'ai quelques produits courants :
cire, lustrant, efface rayures noir, chamois, eponge, degoudronnant.
sinon le reste, c'est huile de coude/aspi, eau abondante, généralement
je vais rincer une derniere fois a l'elephant bleu à l'eau demineralisée
de haut en bas pour bien faire descendre les cochonneries et les bas de caisse/passage de roues
(souvent les badeaux se demandent pourquoi j'arrive avec une auto déjà "propre"... :lol: )
et surtout pas laver/secher au soleil, qd je ne peux pas faire autrement, je fait morceau
par morceau et je seche immediatement avec du sopalin (le rouleau y passe direct).
sinon, le lendemain matin un coup de nenette à la fraîche et j'obtient un semblant de miroir sans taches d'eau.

2x par an je passe une après midi entière avec mes jantes pour detaché les points noirs.
idem pour la cire (2x par an seulement).
1x par an je fait les endroits que je fait peu (les encoches et joints de coffre, j'enleve
toutes les parties plastiques de l'interieur que je peux enlever et je les passe dans un bain
d'eau savon + brosse a dent une a une).
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Message par frazzy » 27 juin 2006 00:42

Flobeetle a écrit :
beetle-power a écrit :
nico-tine a écrit :MEGUIAR'S powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :hop: :hop:
MEGUIAR'S pooooowwwweeeerrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!! :lol: :lol:
+1 !
++1

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Message par BP » 27 juin 2006 07:44

memaster62 a écrit :
nico-tine a écrit :8O 8O moi j'en ai pas encore autant! :D ca ne saurait tarder! :lol:
qd j'"aurais investi dans une auto neuve je tacherai de m'equiper.
pour l'instant, j'ai quelques produits courants :
cire, lustrant, efface rayures noir, chamois, eponge, degoudronnant.
sinon le reste, c'est huile de coude/aspi, eau abondante, généralement
je vais rincer une derniere fois a l'elephant bleu à l'eau demineralisée
de haut en bas pour bien faire descendre les cochonneries et les bas de caisse/passage de roues
(souvent les badeaux se demandent pourquoi j'arrive avec une auto déjà "propre"... :lol: )
et surtout pas laver/secher au soleil, qd je ne peux pas faire autrement, je fait morceau
par morceau et je seche immediatement avec du sopalin (le rouleau y passe direct).
sinon, le lendemain matin un coup de nenette à la fraîche et j'obtient un semblant de miroir sans taches d'eau.

2x par an je passe une après midi entière avec mes jantes pour detaché les points noirs.
idem pour la cire (2x par an seulement).
1x par an je fait les endroits que je fait peu (les encoches et joints de coffre, j'enleve
toutes les parties plastiques de l'interieur que je peux enlever et je les passe dans un bain
d'eau savon + brosse a dent une a une).
et on dit après qu'il y a des maniaques! :lol: :lol: :lol:
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Message par memaster62 » 27 juin 2006 10:26

et encore, j'ai pas dit que j'aspirais de temps en temps
le bac de roue de secours 8O , j'en profite pour enlever completement
les assises
arrieres et aspirer dans les recoins.
ah oui et j'ai un pinceau à poussiere en permanence dans
mon accoudoir pour faire les boutons de clim et d'autoradio
et les recoins (jointures) qu'on peut pas atteindre avec un tuyau d'aspirateur.
et qd je passe sous le capot, je nettoye/lubrifie les durites et les caches
plastiques avec de l'huile moteur neuve que je dilue dans un peu d'eau.
comme ça les poussieres/sables n'adherent pas

bien sur je ne fait pas tout ça en même temps et d'un seul coup.
en fait je planifie mes nettoyages que l'on peut qualifier "à thèmes".
une fois l'exterieur globalement (carro+jantes)
une fois l'interieur globalement (aspi)
une fois les recoins (contour de carrosserie, jointures...)
une fois les jantes a fond
une fois l'interieur a fond

après cela dépend fortement de la météo et du temps
que j'ai a y consacré (en ce moment c'est plus dur...)

ce que je n'ai pas encore osé faire :
- démonter les sièges avant et enlever toute la garniture en moquette
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Message par BP » 27 juin 2006 13:00

8O ca c'est un nettoyage dans les règles! bravo! :oui: :oui:
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Message par moyo » 27 juin 2006 13:18

Elephant bleu pour la carrosserie et liquide vaisselle pour les jantes...et c'est tout!
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Message par lynx » 27 juin 2006 13:38

Eau d'Evian :lol: et polish GS27 :oui:

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Message par memaster62 » 27 juin 2006 14:02

beetle-power a écrit :8O ca c'est un nettoyage dans les règles! bravo! :oui: :oui:
dans les règles je sais pas, mais je m'efforce de tenir
un rythme d'entretien régulier ça oui.
ya des jours où ben... on remettra ça à la semaine suivante et puis
la semaine suivante pasque un pote passe boire un coup à l'improviste... :lol:

j'oubliais de préciser que lubrifier/nettoyer légèrement les durites
sur la partie exterieure leur permet de gagner en longévité,
ça evite les craquelures dues au froid/chaud journalier du moteur.

après ça : ne s'use que si l'on s'en sers mais ça s'use plus vite qd
on entretien pas du tout. :cry:
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Message par rissou » 27 juin 2006 15:06

A LA MAIN, POURQUOI? ahah ah!
salut bisous à tous, bientôt new beeloute!!

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Message par Nico » 27 juin 2006 16:38

Si avec tout ça elle est pas propre :rocket:
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Message par NBreizh » 27 juin 2006 17:00

moyo a écrit :Elephant bleu pour la carrosserie et liquide vaisselle pour les jantes...et c'est tout!
Le tout une fois par an :P :D


Meguiars et GS27 sont de loin les meilleurs produit aussi bien pour l'interieur que l'exterieur , Sinon pour les jantes de la moto j'ai un produit F1 qui est trés trés bien aussi et qui n'ecaille pas la peinture des jantes peintes ( le produit vaisselle avait tendance à les ternir ) .

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