Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

ça vous est déjà arrivé ???

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 19 oct. 2005 00:36

j'ai jamais eu ca... c'est bizzard

radja57
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par radja57 » 19 oct. 2005 08:58

moi a ta place je payerai pas demande la prise en charge avt la reparation je pense que tu peux trouver assez de temoignages sur ce probleme récurrent!!!!! rien que dans mon entourage je connais au moins 5 ou 6 personnes qui ont le meme probleme c'est pas normal!

GOLGOT

Message par GOLGOT » 19 oct. 2005 20:18

merci a tos pour les conseils...

Mais je l'ai récupéré hier soir, en insistant pour une prise en charge, mais rien a faire. On m'a dit simplement que je pouvais faire une lettre a VW france en demandant la prise en charge, mais que le traitement durait a peu près 36 mois (???). Trop fort VW, pour 500 Euro de ma poche, j ai en plus le droit a un ptit coup de pipo :D .

donc ce matin, je monte dans bibi, pour aller au taf, et , surprise, pas de voyant de préchauffage. ce soir a la débauche, je m'appercoit que j'ai un compte-tour gradué jusqu'a 7 (soit 7000trs/mn)... Tous les symptomes de la mise en place d'un bloc compteur essence, sur mon TDI...

J'ai vérifié a la lampe de poche, et il n'y a pas de sérigraphie représentant la résistnace de préchauffage. A la place j'entrevois un sigle "EPC" (je ne sais pas ce que c'est).

Par contre, je ne me souviens plus, si le compte-tours de bibi TDI va jusqu'a 5000 ou 7000trs/mn ??? (si quelqu'un a la réponse , ça confirmerait qu'il m'ont foutu un bloc essence).

En plus de ça (cerise sur le gateau!!!) j'ai ma fermeture centralisée qui délire grave, du style ;
- je ferme la centralisée avec la télécommande, et 2 secondes après y a la porte conducteur qui se deverrouille.
- je claque le coffre alors que la voiture n'est pas verrouillée, et toutes les portes se verrouillent.

Demain soir je vais pousser une gueulante chez mon concessionnaire... faut pas délirer, quand même !!!

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 19 oct. 2005 20:29

Elle est bonne celle là 8O Un mazout à 7000Tr/mn, ça parraît peu probable.. ils ont fait fort sur ce coup là...
C'est le problème dans le monde de la réparation automobile, on nous fait payer de plus en plus cher les réparations, sous pretexte que les voitures sont de plus en plus perfectionnées, mais du côté de la main d'oeuvre, ils sont de moins en moins qualifiés.. Ils se contentent trop souvent de remplacer des pièces au petit bonheur la chance, jusqu'à trouver la panne...

yann33
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par yann33 » 19 oct. 2005 22:01

je te confirme 7000t c bien une essence :fou:

igloo
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par igloo » 19 oct. 2005 22:25

8O Elle est forte celle-là. :fou:

Tu es dû pour un entretien privé avec le gérant du service, il a un mécanicien "distrait" sur le plancher et le véhicule n'a pas été vérifié après les travaux, je ne suis pas certain si tu peux avoir confiance à ce garage après un coup comme ça. :?

En plus, pas très loyal envers le fabricant ce concessionnaire pour la prise en charge. Il y a de la matière pour ta lettre au SAV VW :roll:

beetle tdi
Modérateur
Modérateur

Message par beetle tdi » 20 oct. 2005 10:13

pas mal celle la

mode delire on]
corect

vw avec des milier de voix contre vous vous ete le malions faible

aux revoir

mode delire off ]
personalitations bequet votex et feux lexus

Image

Image

SI QUANT TU TE FRACASSE LA TÊTE DANS UN POTEAUX ET QUE ÇA SONNE CREUX DIS TOI QUE C'EST PAS FORCEMENT LE DIT POTEAUX QUI EST CREUX .

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 20 oct. 2005 10:19

Zefred01 a écrit :Elle est bonne celle là 8O Un mazout à 7000Tr/mn, ça parraît peu probable.. ils ont fait fort sur ce coup là...
C'est le problème dans le monde de la réparation automobile, on nous fait payer de plus en plus cher les réparations, sous pretexte que les voitures sont de plus en plus perfectionnées, mais du côté de la main d'oeuvre, ils sont de moins en moins qualifiés.. Ils se contentent trop souvent de remplacer des pièces au petit bonheur la chance, jusqu'à trouver la panne...
wow, ils ont fait très très fort sur ce coup la.
et dire que je viens de recevoir une lettre qui m'offre un bilan
check avant l'hiver :
"seul VW connait parfaitement votre VW" :roll:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

megafrog
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par megafrog » 27 oct. 2005 00:59

memaster62 a écrit : et dire que je viens de recevoir une lettre qui m'offre un bilan
check avant l'hiver :
"seul VW connait parfaitement votre VW" :roll:
Faut peut etre aller chez Renault :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sans blague bon courage :)
it's nice to be important but it's more important to be nice !!!

VW

Message par VW » 27 oct. 2005 23:43

8)
Z' ont raison chez Volks:

"le diesel est au prix de l'essence " :fou:

Tiens nous au courant de la suite...

@+

vag....lover
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vag....lover » 28 oct. 2005 00:02

VW a écrit :8)
Z' ont raison chez Volks:

"le diesel est au prix de l'essence " :fou:

Tiens nous au courant de la suite...

@+
Moi aussi c'est ce que j'ai entendu a la radio..... :lol: :lol: :lol:

GOLGOT

Message par GOLGOT » 01 nov. 2005 19:22

Ca y est je l'ai récupéré hier, il m'ont remis un compteur de mazout...
:D
Pour ce qui est de la fermture cenralisée qui délire, j'ai bataillé, il ont même reconnu que l'immotronic est lié avec la centraliation, mais pour la prise en charge, je peux encore me brosser... D'après eux c'est la serrure conducteur qui est HS.
Comme j'ai insisté il m'ont raccordé la balise de diagnostic sur la caisse, et le verdict est : "serrure gauche : signal non plausible".

avec ça j'suis bien avancé.... :(

donc il vont m'envoyer un devis dans la semaine..

Par le plus grand des hasard, quelqu'un sur le forum aurait-il déjà remplacé la serrure conducteur, je pense pas que ça doit être sorcier, mais maintenant avec l'électronique a tout va... c 'est peut pas si aisé que cela !

Eh, au passage, si quelqu'un avait sous la main l'adresse de WV France, pour leur faire un ptit courrier. Je n'espère pas grand chose, mais faut uau moins remonter ses insatisfactions...

je vous tiens au courant de la suite

Bye bye

VW

Message par VW » 02 nov. 2005 01:06

Allez va,
C'est le jour des défunts. 8)

Il y a le site officiel de Volswagen France.

http://www.volkswagen.fr/index.htm

L'adresse postale est:

Groupe VOLKSWAGEN France s;a
Rue de Boursonne
B.P. 62
02 601 Villers Cotterêt

De plus, il ya un site qui parle des T.D.I., et plus particulièrement des Passat.
Elles semblent elles aussi affectée par ce type de problèmes.
(Histoire de soudures?)
Rien n'empêche d'aller faire un tour, et d'y poser la question.

http://www.passatechnique.com/index.php

@+

GOLGOT

Message par GOLGOT » 03 nov. 2005 11:38

merci pour l'adresse.... :oui:

j'ai reçu a l'instant même le devis de VW pour le remplacement de la serrure conducteur : 200 euros.... ça calme.

eh dire qu'avant, j'avais une ptite 306 TD, j'ai fait 280 000km avec, sans aucun pèpin, juste l'entretien basique (vidanges et courroies) ... j'vais finir par la regretter. :(

:diable: Saloperie d'électronique!!! :diable:

GOLGOT

Message par GOLGOT » 03 nov. 2005 11:45

merci pour l'adresse.... :oui:

j'ai reçu a l'instant même le devis de VW pour le remplacement de la serrure conducteur : 200 euros.... ça calme.

eh dire qu'avant, j'avais une ptite 306 TD, j'ai fait 280 000km avec, sans aucun pèpin, juste l'entretien basique (vidanges et courroies) ... j'vais finir par la regretter. :(

:diable: Saloperie d'électronique!!! :diable:

Répondre