Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

ça vous est déjà arrivé ???

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
GOLGOT

ça vous est déjà arrivé ???

Message par GOLGOT » 14 oct. 2005 21:48

Ce soir, en sortant du taf, impossible de démarrer bibi.
Le moteur tourne 3secondes et se coupe.

Obligé d'appeler l'assistance (20minutes d'attente au téléphone avant d'avoir quelqu'un ; merci VAG), et le dépanneur arrive 45minutes plus tard et me l'embarque... sniff :(

A priori je pense qu'il s'agit d'un probleme concernant l'antidemarage, ou bien le relais de demarage.

Si quelqu'un a eut un pepin du genre, je suis preneur de toute info.

BYE

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 14 oct. 2005 21:56

C'est bizard que ça coupe au bout de 3 secondes :? Que ça ne démarre pas, à la limite, mais là :roll:
Une prise d'air dans le circuit d'alimentation en gasoil ? le circuit s'emplit d'air au niveau du filtre à gasoil ( le point haut ), et au démarrage, il arrive tout juste la quantité de carburant nécessaire pour alimenter la pompe pendant 3 secondes, et ça coupe ?
Je pense à ça, parceque ça m'était arrivé avec ma Golf...

dave
Pilote
Pilote

Message par dave » 14 oct. 2005 22:45

c'est bien un problème d'anti-démarrage vu les symptômes :?

si c'est ça, fait le forcing chez VW pour essayer d'avoir une prise en charge, c'est un problème récurrent sur les new-beetle :(

jamais été immoblisé plus de 10mn, mais ça gave grave ce problème, et surtout, pour le résoudre, ça coûte cher :x

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 15 oct. 2005 00:22

Ah oui :P Il me semble qu'il y avait un sujet là dessus sur l'ancien forum !!! Ce serait pas cette histoire de relais deffectueux :?

radja57
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par radja57 » 15 oct. 2005 01:11

t' aurais du insister plus longtemps c'est un probleme d anti demarrage !!!!! en genral au bout de quelques tentatives ca remarche :fou: bon courage pour la note et tiens nous au courant :coucou:

GOLGOT

Message par GOLGOT » 15 oct. 2005 12:41

j ai insister pendant une heure, en essayant avec la deuxième clé, mais sans succès ; elle démarre et se coupe. :roll:

yann33
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par yann33 » 15 oct. 2005 15:07

j'ai déjà eu le problème . :x Réponse vw par téléphone il faut fermer la voiture à clef et la laisser au moins une minute afin que les puces de la clef se remettent en fréquence avec l'antidémarage. mais se n'est pas tres fiable :(

GOLGOT

Message par GOLGOT » 15 oct. 2005 15:52

le dépanneur a fait un truc du genre ; il a verrouillé bibi avec le contact mis en marche (donc une clé a l'intérieur) et après avoir attendu (pas loin d'une minute) il a appuyé plusieurs fois sur les commandes d'ouverture a distances, de l'extérieur. Apparemment c'est une manip préconisée.

Mais ça n a rien donné..... :(

bye

GOLGOT

Message par GOLGOT » 15 oct. 2005 15:55

hey Zefred, j 'ai cherché, mais j'ai rien trouvé sur le forum V1, qui pourrait correspondre.... Si quelqu'un tombé sur un post qui traite du sujet , j'suis preneur.

BYEBYE

GOLGOT

Message par GOLGOT » 17 oct. 2005 20:38

J ai eut l'atelier, qui m'annonce que c'est l'immotronic qui est HS. Et que pour remèdier à ça, il faut remplacer l'ensemble compteurs.
La douloureuse est de 500 euros.... :rocket: Les boules...

:x Non mais sans délirer, entre le débimètre, les vitres qui veulent plus remonter, et l'électronique qui s'y met, pour une bibi de 3ans, c'est fort quand même...

C'est ma première VW et je pensais que c'était de meilleure qualité... :beurk: ils sont vraimment mauvais. Ne peut-on pas faire des voitures originales, belles et a la fois fiables ? si oui, c'est pas chez VW.... :non:

j'ai demandé pour une prise en charge, même partielle, et on m'a répondu que ce n'était pas possible. :mitraille:

Si vous avez eut ce genre de pb, et qu'une prise en charge vous a été attribuée, merci de m'informer.

Je pense qu'un ptit courrier assaisonné, me fera le plus grand bien. :diable:

rebivince

Message par rebivince » 17 oct. 2005 20:55

sur une bibi de 2002 tu dois pouvoir obtenir une prise en charge
importante vu que cette panne provient sans aucun doute d'une
faiblesse de la pièce. Faut exiger minimum 50% sur pièce et MO.
Un courrier recommandé au service clientèle de VW devrait permettre de trouver un arrangement :roll:

Tiens nous au courant ;)

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 17 oct. 2005 21:30

GOLGOT a écrit :hey Zefred, j 'ai cherché, mais j'ai rien trouvé sur le forum V1, qui pourrait correspondre.... Si quelqu'un tombé sur un post qui traite du sujet , j'suis preneur.

BYEBYE
Mince.. peut-être que je me plante, mais il y avait un sujet sur un relai ( le relai 147 ou 157 je sais plus.. ), à la longue il y avait un pb de mauvais contacts.. Je ne me souviens plus si c'est en rapport avec ta panne :?
Peut-être que quelqu'un pourra confirmer ?? :coucou:

dave
Pilote
Pilote

Message par dave » 17 oct. 2005 21:39

pas de rapport avec le relai 109 à priori

ça vient régulièrement du bloc compteur

ils ont du passer bibi au diag pour dire ça toutes façons :)

igloo
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par igloo » 18 oct. 2005 03:29

Très surprenant et honteux ce genre de panne! Encore surprenant que VW n'assume pas au moins une partie des frais.

Ce n'est pas une pièce d'usure mécanique susceptible à un usage abusif par un utilisateur. C'est un compteur avec des fonctions diagnostiques et elle doit durer la vie du véhicule. C'est une pièce de mauvaise qualité que tu as eu et j'espère que tu n'en feras pas les frais.

Honteux, vraiment honteux comme attitude de VW :roll:

Bonne chance!

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 18 oct. 2005 08:10

dave a écrit :pas de rapport avec le relai 109 à priori

ça vient régulièrement du bloc compteur

ils ont du passer bibi au diag pour dire ça toutes façons :)
Ah oui, le 109 :D je ne me souviens plus des symptomes d'ailleurs :?

Pour ce qui est du passage au diag, c'est en effet ce que ferait tout garage serieux.. :roll: je me méfie quand même un peu...
Il m'est arrivé de récupérer la mienne de révision, avec deux fusibles HS, l'autoradio et la clim 8O .. je me suis demandé si ça n'avait pas été intentionnel, pour me voir revenir et me facturer un rechargement du circuit de clim :roll: Quand on connait un peu les garagistes.. on se méfie aussi de leurs diagnostiques ;)

Répondre