Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Mauvaise reception radio

vous cherchez un tuyau pour le montage d'un chargeur, ou voulez parler de votre dernière acquisition...
udufru
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Mauvaise reception radio

Message par udufru » 14 juin 2006 15:52

Salut à tous,

j'ai eu ma beebee il ya peu et je trouve que la reception radio est tres moyenne.
J'ai un poste d'origine à k7 qui va être changé ce week end (j'ai commandé le cache et le post) mais j'ai peur que la qualité reste la même. J'ai l'impression que le volume monte et diminue tout seul également ce qui n'est pas très agréable.

QUelqu'un connait il ce problème ?

lolobibi31
Visiteur
Visiteur

Message par lolobibi31 » 14 juin 2006 17:58

SAlut,

C'est normal que le volume varie, car sur les postes d'origine , il existe une fonction qui fait bouger le volume suivant les tours moteurs.
Pas très au point ! mais tu peux la désactiver

J'ai vite changé le poste ,car les cassettes bof ; et deplus j'avais un sifflement dès que j'allumais les phares (même le poste éteint). C'était les diodes du poste!

Actuellement j'ai un pionner mp3 qui reçoit très bien la radio.

a+

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 14 juin 2006 17:59

j'ai déjà entendu parler de ça 8) mais je pourrai pas te répondre car quand j'ai acheté la mienne d'occasion bibi était déjà équipée en Alpine :D

Marcus
As du Volant
As du Volant

Re: Mauvaise reception radio

Message par Marcus » 14 juin 2006 22:49

udufru a écrit : J'ai l'impression que le volume monte et diminue tout seul également ce qui n'est pas très agréable.
Oui, ca c'est la fonction GALA reglable dans le menu du poste (le volume s'adapte a ta vitesse ---> plus tu roule vite ---> plus il y a de bruit environnant ---> le volume monte)
Image

udufru
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par udufru » 15 juin 2006 08:50

Merci de vos réponses,
je vais modifier l'option gala alors jusqu'à samedi, après j'ai mon pioneer :hop:

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Re: Mauvaise reception radio

Message par Flobeetle » 15 juin 2006 09:35

Marcus a écrit :
udufru a écrit : J'ai l'impression que le volume monte et diminue tout seul également ce qui n'est pas très agréable.
Oui, ca c'est la fonction GALA reglable dans le menu du poste (le volume s'adapte a ta vitesse ---> plus tu roule vite ---> plus il y a de bruit environnant ---> le volume monte)
moi je trouve que cette fonction est vraiment bien...ca t'évite de toujours touché le bouton du volume....

mais je me rend compte qu'elle est plus utile sur le cab que la berline

SiR Didier
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par SiR Didier » 16 juin 2006 23:22

tiens j'ai le meme probleme sauf que moi on vient de me faucher mon antenne. 20 euros pour une nouvelle

Répondre