Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

La nouvelle VW Golf V 5 cylindres 2500 cm3 ! ! !

Pour parler des autres véhicules de la marque Volkswagen: Golf, Polo, Jetta, Touran etc ...
nobeetle
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 152
Inscription : 23 oct. 2005 21:42
Localisation : France
Contact :

La nouvelle VW Golf V 5 cylindres 2500 cm3 ! ! !

Message par nobeetle » 13 juin 2006 18:06

.


La nouvelle VW Golf V 2.5 est commercialisée :

http://www.e-vw.net/?p=actualite&rub=&num_p=0&id=511












..... dans de nombreux pays, mais pas en France. :cry: :cry: :cry:



.

Avatar de l’utilisateur
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 30 sept. 2005 17:12
Localisation : Gironde (33)

Message par Sky » 13 juin 2006 20:56

En même temps, c'est pas une grosse perte ! Cette motorisation n'est absoluement pas adpapté à notre marcher... :roll:

nobeetle
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 152
Inscription : 23 oct. 2005 21:42
Localisation : France
Contact :

Message par nobeetle » 15 juin 2006 00:53

Sky a écrit :En même temps, c'est pas une grosse perte ! Cette motorisation n'est absoluement pas adpapté à notre marcher... :roll:

Pourquoi, l'ancienne VW Golf IV V5 s'est bien vendue en France et en Europe :

http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0

Avatar de l’utilisateur
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 30 sept. 2005 17:12
Localisation : Gironde (33)

Message par Sky » 15 juin 2006 01:41

david33 a écrit :
Sky a écrit :En même temps, c'est pas une grosse perte ! Cette motorisation n'est absoluement pas adpapté à notre marcher... :roll:

Pourquoi, l'ancienne VW Golf IV V5 s'est bien vendue en France et en Europe :

http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0
Ces deux motorisations n'ont strictement rien à voir !

L'ancienne Golf V5 de 2,3L avait le même moteurs que nos Beetle, mais en version 150ch il me semble. C'était un dérive du V6 d'ailleur.

Ici, ce 2,5L a une disposition des cylindres en ligne (et non pas en V). La cylindrée est plus importante mais la puissance n'est pas pour autant supérieure. Bien au contraire, VW ne tire que 150ch de ce 2,5L, ce qui me semble bien petit... Le moteur est très agréable mais il n'en est pas pour autant un moteur sportif. Il présente donc un rendement typiquement américain et sa conso aussi (conso moyenne d’environ 10L/100 km).

Aujourd'hui, en Europe et surtout en France, on fait le culte du diesel (à mon grand regret :P). Donc ce type de grosses motorisations essences, chères et poussives n'a pas lieu d'être. Il n'y a plus de demande pour ce genre de produits. Surtout si c'est pour avoir des perfs inférieures à l'ancien V5, qui commence à dater...

Autre problème a signaler, qui explique ce choix de motorisation: En raison des nouvelles normes d’émission fédérales qui seront en vigueur le 1er janvier 2007, la Rabbit ne peut être dotée du moteur TDI que l’on retrouve actuellement dans la Jetta. Seul le 5 cylindres de 2,5 litres, également offert sur la Jetta, est donc proposé.

nobeetle
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 152
Inscription : 23 oct. 2005 21:42
Localisation : France
Contact :

Message par nobeetle » 15 juin 2006 07:38

Peux-tu me donner plus d'infos sur tes deux dernières lignes, STP.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 30 sept. 2005 17:12
Localisation : Gironde (33)

Message par Sky » 15 juin 2006 09:19

A partir du 1er janvier 2007, les Etats Unis vont adopter de nouvelles normes d’émission en matière de pollution. Les voitures qui sortent cette année doivent déja se mettre en conformité. Le problème c'est que le moteur TDI que l’on retrouve actuellement dans la Jetta, ne passe pas ces normes ! Donc VW ne peut pas le rpoposer au catalogue pour les version 2007 de la Rabbit ! Il ne reste donc plus qu'un seul moteur: le 5 cylindres de 2,5.

nobeetle
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 152
Inscription : 23 oct. 2005 21:42
Localisation : France
Contact :

Message par nobeetle » 17 juin 2006 08:10

Y'a quand m!ême quelques choses que je ne comprends pas étant, donné que les nouvelles normes qui vont être appliquées aux US soient moins contraignantes que les normes antipollution Euro 3 et Euro 4 que l'on a.

Or pour ces deux normes, le 1.9 TDI passe tranquillement la première et le 2.0 TDI 16V passe les deux ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 30 sept. 2005 17:12
Localisation : Gironde (33)

Message par Sky » 04 juil. 2006 11:00

Tiens, si tu cherche plus de renseignements, voici un article complet sur les nouvelles normes (en anglais) : Cliquez ici.
Only the diesels, which have been strong sellers and accounted for 11 to 14 percent of annual sales of the nameplates in recent years, are going to be missing as 2007 models.

The reason: The current, 1.9-liter, turbocharged, direct injection, four-cylinder diesel engine in the cars doesn't meet new U.S. limits for nitrogen oxide emissions.

nobeetle
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 152
Inscription : 23 oct. 2005 21:42
Localisation : France
Contact :

Message par nobeetle » 10 août 2006 22:54

.

J'ai reçu cela au courrier aujourd'hui ! ! ! :D

Image


Voici quelques extraits de la documentation qui fait une trentaine de pages.


Image


Image


Image




.

Répondre