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Baisse de Puissance

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mitch
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Message par mitch » 13 juin 2006 17:00

autant pour moi :oops:
il y en avait un sur le forum 1 ère version, et n'a pas dû être rapatrié sur la 2 ème version 8)

Julien45
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Message par Julien45 » 13 juin 2006 17:03

Philippe a écrit :Je ne crois pâs qu'il y ait de procédure en photo sur le forum. :?
Le débimètre, c'est la pièce qui est entre le boitier d'air (en haut à droite sur un tdi) et le tuyau d'air qui part vers la gauche. Sur cette pièce il y a un connecteur oblong branché.
:)
Voila une photo de la bête une fois démontée:

Image

:tchin:

Si quelqu'un peut faire un topo en photo ...

Je viens d'aller chez VW, SEAT et AD.. les prix sont plus élevés que ce qui est dit sur ce topic dans ma région:

Débitmètre Bosch réf: 0 280 217 121
Chez (prix TTC)
-VW: 130€ (166€ posé)
-SEAT: 125€
-AD: 160€ ( 8O )

Chez AD j'ai eu confirmation sur la facilité du changement, on débranche, on dévise, on change, on revise, on rebranche, fin de l'histoire... :D

Si quelqu'un connaît un fournisseur sur le net ayant des prix plus compétitif merci de me l'indiquer.

Dès que j'aurais la pièce, pour bien faire, je prendrais des photos du montage pour pouvoir faire la procédure adéquate.

Merci d'avance pour vos liens "fournisseurs" :oui: pour le moment les prix sont rédhibitoires pour moi... :roll:

Julien45
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Message par Julien45 » 13 juin 2006 17:05

mitch a écrit :autant pour moi :oops:
il y en avait un sur le forum 1 ère version, et n'a pas dû être rapatrié sur la 2 ème version 8)
Pas de soucis je me mettrai à la tâche dès que je pourrai me procurer la pièce ;)

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Philippe
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Message par Philippe » 13 juin 2006 18:08

mitch a écrit :autant pour moi :oops:
il y en avait un sur le forum 1 ère version, et n'a pas dû être rapatrié sur la 2 ème version 8)
Exact mais je n'ai pas retrouvé les infos en question. :tchin:

Le mien ne va pas tarder à me lacher, j'ai déja eu un gros coups de calgon et je pensais y avoir droit et au démarrage suivant, plus de soucis.
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Julien45
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Message par Julien45 » 13 juin 2006 18:19

Je ne trouve pas grand chose sur ebay... pouvez vous m'aider sur le terme "débimètre" en Allemand? :oui:

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Message par mitch » 13 juin 2006 18:57

@ Philippe : regarde plutôt du côté du turbo 8)
si ça le fait que de temps en temps et à chaud, tu coupe le contact et redémarre, si ça repart normalement c'est plutôt un turbo grippé :roll:
en espérant pour toi que ce soit ledébimètre car c'est pas le même prix :roll:

gregg
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Message par gregg » 13 juin 2006 19:06

Salut

voila en fait j'ai mis ma beetle chez mon agent volkswagen et le resultat est que c' mon turbo qui est grippé et un probleme au pot catalytique

Normalement je la recupere demain apres que le turbo aura été degrippé, et le pot reparer.

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Message par Kiki » 13 juin 2006 19:08

Julien45 a écrit :
Philippe a écrit :Je ne crois pâs qu'il y ait de procédure en photo sur le forum. :?
Le débimètre, c'est la pièce qui est entre le boitier d'air (en haut à droite sur un tdi) et le tuyau d'air qui part vers la gauche. Sur cette pièce il y a un connecteur oblong branché.
:)
Voila une photo de la bête une fois démontée:

Image

:tchin:

Si quelqu'un peut faire un topo en photo ...

Je viens d'aller chez VW, SEAT et AD.. les prix sont plus élevés que ce qui est dit sur ce topic dans ma région:

Débitmètre Bosch réf: 0 280 217 121
Chez (prix TTC)
-VW: 130€ (166€ posé)
-SEAT: 125€
-AD: 160€ ( 8O )


Chez AD j'ai eu confirmation sur la facilité du changement, on débranche, on dévise, on change, on revise, on rebranche, fin de l'histoire... :D

Si quelqu'un connaît un fournisseur sur le net ayant des prix plus compétitif merci de me l'indiquer.

Dès que j'aurais la pièce, pour bien faire, je prendrais des photos du montage pour pouvoir faire la procédure adéquate.

Merci d'avance pour vos liens "fournisseurs" :oui: pour le moment les prix sont rédhibitoires pour moi... :roll:
Y'a un truc aussi chez NORAUTO ... sûrement moins cher ....

ci-joint le dépliant ... (bon on voit pas grand chose, désolée)
Pièces jointes
02.jpg
02.jpg (74.11 Kio) Consulté 853 fois
02.jpg
02.jpg (74.11 Kio) Consulté 853 fois

Julien45
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Message par Julien45 » 13 juin 2006 19:21

Kiki a écrit : Y'a un truc aussi chez NORAUTO ... sûrement moins cher ....

ci-joint le dépliant ... (bon on voit pas grand chose, désolée)
Je te l'accorde.. on ne voit pour ainsi dire... rien :D

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Message par Kiki » 13 juin 2006 19:39

Julien45 a écrit :
Kiki a écrit : Y'a un truc aussi chez NORAUTO ... sûrement moins cher ....

ci-joint le dépliant ... (bon on voit pas grand chose, désolée)
Je te l'accorde.. on ne voit pour ainsi dire... rien :D
:? :D Alors voici le lien norauto

http://www.norauto.fr/catalogue/pieces-detachees.html

ensuite tu choisis guide de l'entretien 2005-2006 puis 'électronique' et là pages 36 & 37 t'as les tarifs visibles :lol: :lol: ! ;) ;) :coucou:

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Message par Julien45 » 13 juin 2006 19:54

Kiki a écrit : :? :D Alors voici le lien norauto

http://www.norauto.fr/catalogue/pieces-detachees.html

ensuite tu choisis guide de l'entretien 2005-2006 puis 'électronique' et là pages 36 & 37 t'as les tarifs visibles :lol: :lol: ! ;) ;) :coucou:
merci Kiki :oui: , j'irai voir en magasin ce w.e, le tarif donné est pour le montage du débimètre et non de la pièce... :?

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Message par Philippe » 13 juin 2006 21:01

mitch a écrit :@ Philippe : regarde plutôt du côté du turbo 8)
si ça le fait que de temps en temps et à chaud, tu coupe le contact et redémarre, si ça repart normalement c'est plutôt un turbo grippé :roll:
en espérant pour toi que ce soit ledébimètre car c'est pas le même prix :roll:
Ah oui, c'est pas le même tarif en effet.

Ca me l'a fait surtout une fois ou il faisait assez chaud et je n'arrivais pas à dépasser les 2500 / 3000 tours.

Après coupure du contact et redémarrage, plus de problème.
Philippe
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Message par mitch » 13 juin 2006 23:52

aïe :roll:
j'espère pour toi que c'est pas le turbo 8)
si ça te le refait d'ici quelques temps va faire un diag chez VW, ils te diront de suite 8)

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Message par Philippe » 13 juin 2006 23:54

Vw a moyen de voir ça ?
Le problème reste en mémoire ?

:tchin:
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Message par mitch » 14 juin 2006 00:00

ils arrivent à voir ça en branchant leur valise, ils vont faire un essai avec la voiture, la pression du turbo apparaît comme mauvaise, donc ils savent si le turbo est grippé, pour ma part ils l'ont su de suite :roll:
de toute façon tu seras vite fixé 8) si ta voiture te refait ça va les voir ça peut être dangereux surtout quand tu doubles, au bout d'un certain il se coupe d'un coup quand tu la sollicite un peu :roll:

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