Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
de la 5W30 ACTIVA FUTURA 9000 de Total ???????????
- Little Tuning As.
- Jeune Permis
de la 5W30 ACTIVA FUTURA 9000 de Total ???????????
Bonjour; je vais bientôt faire la vidange des 60000 Kms et je voulais savoir si je peux mettre de la 5W30 ACTIVA FUTURA 9000; elle est 100 % synthèse et elle a la norme ACEA AS/BS ou API SL/CF......
Sur le bidon ils disent que c la meillleur pour la lubrificatuion du turbo et blablabla quoi ?
Merci pour vos réponses..........
Sur le bidon ils disent que c la meillleur pour la lubrificatuion du turbo et blablabla quoi ?
Merci pour vos réponses..........
- memaster62
- Champion du monde
oui tu peux en mettre mais elle n'est pas agrée VW.
utilise plutot de la préconisée VW dont je ne sais plus la marque
pasque pas j'aime pas faire de la pub (bidons gris, inscription rouge).
mais
toutes les huiles 100% se valent en principe ça devrais pas
posé de pb.
du moment de respecter la bonne viscosité et le 100% synthetique
special diesel. normalement, tu ne risques absolument rien.
utilise plutot de la préconisée VW dont je ne sais plus la marque
pasque pas j'aime pas faire de la pub (bidons gris, inscription rouge).
mais
toutes les huiles 100% se valent en principe ça devrais pas
posé de pb.
du moment de respecter la bonne viscosité et le 100% synthetique
special diesel. normalement, tu ne risques absolument rien.

- rouxe_1980
- Jeune Pilote
- rouxe_1980
- Jeune Pilote
bah pas forcemment... voir les différents rapports de tests sur les huiles...JO a écrit :je pense que le plus important est de respecter la viscosité.
Ensuite, la marque etc... tant que c'est 100% sythese, ben c'est 100%sythese quoi

- memaster62
- Champion du monde
...autant que les rapports d'essai indépendants...chester a écrit :Le marketing ca te dit quelque chose ?empi a écrit : bah pas forcemment... voir les différents rapports de tests sur les huiles...personnellement, je respecterais la norme VW. Si y'a la 505.00 et la505.01, c'est peut-être pas pour rien...!

c'est pas parcequ'il y a écrit 100% synthèse sur deux bidons qu'il y a la même chose dedans...

tu peux jeter un coup d'oeil ici, pour exemple (huiles moto): regardes le tableau: http://www.motomag.com/conso/huiles/
Mais bon, chacun fait comme il le sent!

- Little Tuning As.
- Jeune Permis
Merci à tous pour vos réponses et il me semble que la référence de VW s'est juste pour avoir leurs réfrences; mais s'est de l'huile d'une marque qu'ont connait bie; sur le bidon de 5W40 de Total il marque que c homologuée par VW; mais pour la 5W30; ils ont pas fait d'essai avec sur les moteurs tout simplement; s'est pour cela que c rien indiqué dessus..........hihihihihihi
La 5W30, Peugeuot et Citroen font des rallye courses avec donc ca doit être pas mal comme huile je pense........................

La 5W30, Peugeuot et Citroen font des rallye courses avec donc ca doit être pas mal comme huile je pense........................

Ben perso, j'utilise pas de l'huile VW, et j'en consomme meme moins qu'avant (à viscosité égale).empi a écrit :...autant que les rapports d'essai indépendants...chester a écrit :Le marketing ca te dit quelque chose ?empi a écrit : bah pas forcemment... voir les différents rapports de tests sur les huiles...personnellement, je respecterais la norme VW. Si y'a la 505.00 et la505.01, c'est peut-être pas pour rien...!
c'est pas parcequ'il y a écrit 100% synthèse sur deux bidons qu'il y a la même chose dedans...
tu peux jeter un coup d'oeil ici, pour exemple (huiles moto): regardes le tableau: http://www.motomag.com/conso/huiles/
Mais bon, chacun fait comme il le sent!