Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

remplacer le lecteur k7 d'origine par quoi ?

vous cherchez un tuyau pour le montage d'un chargeur, ou voulez parler de votre dernière acquisition...
udufru
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

remplacer le lecteur k7 d'origine par quoi ?

Message par udufru » 05 juin 2006 14:24

Salut à tous,

ben tout est dans le titre.
J'ai une NB de 2001 (enfin je vais l'avoir dans la semaine) avec lecteur k7 d'origine. J'écoute essentiellement des MP3 gravés sur CD. Vous me conseiller quel autoradio ?

Merci

udufru
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par udufru » 05 juin 2006 14:31

si au passage je peux faire installer les commandes au volant, c'est encore mieux ;)

99.G
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 99.G » 05 juin 2006 14:40

Ben tout dépend de ton style de consommation en musique ( j'entends en db )...
si c'est juste pour écouter du MP3 gravé tranquilou sur du 4x15 watt, ben t'as du LG en dessous des 100 euros, ou alors tu préféres grandement faire des boum-boum party quand tu roules et tu prends du Alpine :D

c'est selon...

sinon les Sony explode sont 'ach'ment bien rapport qualité-prix.
Image

udufru
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par udufru » 05 juin 2006 14:48

Salut,
merci pour ta réponse.
Ben j'avais un sony explode très bien. Je cherche un autoradio ou je peux pousser le son sans pour autant détruire les immeubles autour de moi. Je ne veux pas partir dans l'installation d'amplis et autres.

Je sais juste que dans la voiture il y a 6hp.

Pour l'acheter et le faire poser, je vais chez VW, norauto,... ?

Asanty 974
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Asanty 974 » 05 juin 2006 20:04

udufru a écrit :Salut,
merci pour ta réponse.
Ben j'avais un sony explode très bien. Je cherche un autoradio ou je peux pousser le son sans pour autant détruire les immeubles autour de moi. Je ne veux pas partir dans l'installation d'amplis et autres.

Je sais juste que dans la voiture il y a 6hp.

Pour l'acheter et le faire poser, je vais chez VW, norauto,... ?
Pour le choix des marques, n'hésite pas à prendre un Alpine ou un Clarion, ces 2 marques sont réputés pour leur qualité sonore :oui: .
Dans ma Beetle, j'ai Alpine CDA 9812 RB qui était branché sur les 6 Hp's d'origine, et j'avais un très bon son, meme en poussant légèrement le Volume. Mais après, tout dépend également de ton budget.
Concernant le démontage du poste d'origine, je te conseille d'aller chez VW car les pinces pour extraire le poste d'origine sont spécifiques à la New Beetle (une vrai galère :x ).
En revanche, pour te faire monter ton nouveau poste, Tu peux aller chez Norauto ou autre Feu Vert. En plus du poste, il te faudra rajouter le contour en plastique pour que ton poste soit parfaitement intégrer, tu pourra les trouver dans ces mêmes magasins !

Une image de mon poste (avec les caches)

Image

Voilà :coucou:
Yankee Nord Marseille

Image

udufru
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par udufru » 05 juin 2006 20:14

Salut,
merci de tes conseils.
Je n'ai pas vraiment de budget limite. J pensais mettre dans les 200€.
En tous cas très belle intégration de ton poste, j'aime bien le design. je vais allez faire un tour chez norauto.
Pour le démontage, Norauto ou feu vert ne peuvent pas le faire ? C'est bizarre même si les pinces sont spécifiques. En tous cas psa cool

Merci

RENO_ARGH
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par RENO_ARGH » 05 juin 2006 20:28

pour info,

j'ai changé le vieux K7 d'origine par un CLARION MP3 cet après-midi. Il faut acheter les caches en demi-lunes chez VW : 21,50 euros (cher pour le bout de plastique...). j'ai demandé au gars de la réception de VW de donner un coup de griffe pour enlever l'autoradio d'origine.

Par contre, niveau place, pour mettre le nouvel autoradio, c'est galère...faut pousser comme un sourd pour que tout rentre...

Pour choisir un autoradio, bien regarder :

- le nombre de sorties pour HP
- les entrées auxiliaires. Certains ont des entrées USB pour les lecteurs MP3, ou des cables audio classiques. Ca permet de brancher ton lecteur MP3 sur l'autoradio sans graver un CD.
- la couleur ! pour intégrer to nouvel autoradio avec harmonie dans ta NB. Perso j'ai choisi un CLARION noir DXZ468 (179 Euros chez PLANET SATURN).
- l'affichage des titres et des auteurs : certains autoradios bas de gamme n'affichent que le numéro de piste, et pas le nom de la chanson.
- la taille de l'écran : plus il est grand, plus il est lisible et peut afficher les noms des chansons sans que tu te demandes "euhh.. mais c'est qui ce BEN HA ? " (pour Ben Harper, bien entendu..)
- la couleur de l'affichage : bleu ! évidemment !
- la façade : est-elle amovible , motorisée ? bien tester le mécanisme de la façade, certains sont fragiles et n'aiment pas qu'on les brusque ! Alors, au bout de 500 enlèvements et mises ne place...
- l'ergonomie : les boutons sont - ils dans un ordre logique ? Quand tu fais Forward, est-ce que ta main cache l'écran ? Bref, plein de petites choses comme çà.

Voilà ! ce sont quelques conseils qui ne sont pas très techniques mais qui peuvent éviter de regretter un achat.

A +
VRRROOOOOOMMMMM

Asanty 974
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Asanty 974 » 05 juin 2006 20:29

merci de tes conseils.
En tous cas très belle intégration de ton poste, j'aime bien le design. je vais allez faire un tour chez norauto.
Pour le démontage, Norauto ou feu vert ne peuvent pas le faire ? C'est bizarre même si les pinces sont spécifiques. En tous cas psa cool

Merci
Merci pour mon poste.

Pour le démontage, demande quand meme au magasin où tu va faire installer ton poste, mais c'est rare qu'ils aient ces pinces... Pour les Peugeot et autre Renault ils ont, mais rarement pour nos New Beetle :x...

Pour retirer mon poste d'origine j'ai galéré, j'ai fais tout les Feu Vert/Nauroto des alentours, rien, pire, j'ai fais 2 garages VW à coté de chez moi, ils n'avaient pas les pinces et ils étaient incappable de me l'enlever, mais heuresement qu'il y eu le forum ainsi que Zefred :oui:
Yankee Nord Marseille

Image

udufru
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par udufru » 06 juin 2006 09:25

Merci.
Après quelques recherches, j'ai trouvé ça
http://www.norauto.fr/promotion/son-vid ... -6750.html

Mais c'est un 4x52 et j'ai 6 enceintes (comment faire ?) est-ce possible de rajouter les controles au volant ?

:oui:

99.G
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 99.G » 06 juin 2006 10:25

Asanty 974 a écrit :
merci de tes conseils.

Merci
Merci pour mon poste.

Pour le démontage, demande quand meme au magasin où tu va faire installer ton poste, mais c'est rare qu'ils aient ces pinces... Pour les Peugeot et autre Renault ils ont, mais rarement pour nos New Beetle :x...

Pour retirer mon poste d'origine j'ai galéré, j'ai fais tout les Feu Vert/Nauroto des alentours, rien, pire, j'ai fais 2 garages VW à coté de chez moi, ils n'avaient pas les pinces et ils étaient incappable de me l'enlever, mais heuresement qu'il y eu le forum ainsi que Zefred :oui:
perso j'ai suivi scrupuleusement les conseils de la base de connaissances et ma vieille carte leu a été découpée dans les règles... :D
mais par contre les deux bouts sont restés dedans une fois le poste enlevé, impossible de les retirer... Bah tant pis hein, elles avait rempli leur office.
Image

udufru
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par udufru » 06 juin 2006 17:24

Merci pour ta réponse.
Mais je reviens sur lme fait qu'il y a 6HP dans la voiture et que tous les postes que je vois sont des 4x"quelque chose"
C'est bon quand même ?

RENO_ARGH
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par RENO_ARGH » 06 juin 2006 19:05

alors ça c'est une bonne question...et je ne connais pas la réponse, désolé. Je serais curieux de la connaitre aussi, car j'ai installé mon autoradio sans même me la poser... :?
VRRROOOOOOMMMMM

Asanty 974
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Asanty 974 » 06 juin 2006 19:24

udufru a écrit : perso j'ai suivi scrupuleusement les conseils de la base de connaissances et ma vieille carte leu a été découpée dans les règles... :D
mais par contre les deux bouts sont restés dedans une fois le poste enlevé, impossible de les retirer... Bah tant pis hein, elles avait rempli leur office.
A l'époque cette rubrique(fabriquer ces pinces soi meme)n'existait pas encore.

Pour ta question, oui, il n'y à pas de souci, tu as en effet 6 Hp's, mais sur le Hp's d'origine (ceux de devant), tu as un (léger...) filtrage qui te permet de connecté un poste 4 canaux sur les 6 Hp's de la Beetle (en fait, tu as 2 Hp's pour l'arriere, et 4 Hp's pour l'avant)
Yankee Nord Marseille

Image

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 06 juin 2006 19:39

ca n'aura aucun effet sur le son sortie si tu prend un 4x50 ou plus moi perso j'ai un pionner 7200 ( celui avec l'ecran 3d ) et le son sortie est de trés bonne qualité car en effet a l'avant tu as 2 tweeter pour les aigues, 2 medium dans les portiere et a l'arriere tu as 2 medium aussi...
je sais pas si j'ai etai trés clair mai pour en revenir a ton poste pour 200 euro tu as un trés bon poste!
Pièces jointes
HPIM0619 petite.JPG
HPIM0619 petite.JPG (36.11 Kio) Consulté 2471 fois
HPIM0619 petite.JPG
HPIM0619 petite.JPG (36.11 Kio) Consulté 2471 fois

udufru
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par udufru » 06 juin 2006 19:57

merci pour vos réponses,
ben y a plus qu'a choisir le poste. Je pense y aller samedi :hop: et on verra

Répondre