Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

vibration pot ou moteur à 2000 Tr/min

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Répondre
RENO_ARGH
Jeune Permis
Jeune Permis

vibration pot ou moteur à 2000 Tr/min

Message par RENO_ARGH » 01 juin 2006 23:32

Salut, j'ai une NB 2.0 L de 99, avec 85000 km, courroie changée par le garage qui me l'a vendue il y a 1 mois.

tout va bien, sauf qu'a chaque fois que je démarre , et que j'atteinds 2000 tours/min, il y a un cap où il y a une vibration bruyante du pot, ou du moteur , et je n'arrive pas à savoir d'ou ca vient. Je suis allé faire monter la voiture sur un pont, le garagiste me dit que le pot est nickel et qu'il ne manque pas de fixation de pot.

Ca fait un bruit important. Au début, j'ai même cru que le pot était percé, mais ce n'est pas çà. Ca fait comme un bruit de tôle qui vibre, un bruit métallique.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même cas ?
VRRROOOOOOMMMMM

bib
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par bib » 08 juil. 2006 07:02

Le post et un peu vieux et je pense que tu as du trouver ta panne.

J'ai un 1.4 l, ( rien a voir avec ton 2.0L) mais a 2000 tours j'avais les même symptome que toi .

En fait c'était l'arrivée d'air sur l'admission qui etait cassée et qui vibrait.
Blonde inside ...!

RENO_ARGH
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par RENO_ARGH » 08 juil. 2006 08:46

Salut,

merci pour ta réponse; j'ai effectivement trouvé le probleme, mais il est différent du tien : c'est une chicane du catalyseur qui est cassée et qui vibre. Réparation de fortune....puis rechute...je sens que je vais devoir me payer un catalyseur neuf pour mon anniversaire....bouuuhhhh. Quelqu'un sait combien ça coute cette affaire-là?
VRRROOOOOOMMMMM

bib
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par bib » 08 juil. 2006 09:01

ok nickel alors si t as trouvé.

Pour le prix du cataliseur, je te souhaite bon courage car ca va être le gros coup de baton derriere les oreilles ! :tire:

Le mieux c'est d'allé voir VW ..
Blonde inside ...!

JPOLOCHON2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JPOLOCHON2 » 08 juil. 2006 09:02

bonjour chez VW je ne sais pas mes chez les autres fournisseurs un peu moins de 400 roro voili
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

RENO_ARGH
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par RENO_ARGH » 22 oct. 2006 16:49

salut !
je reviens à la charge, car là, mon catalyseur est définitivement mort (on dirait que quelqu'un a laché un sac de clous dans mon pot) .

sachant que certains d'entre vous installent des lignes inox sur leur bibi 2.0, vous devez bien vous retrouver avec un pot catalytique de trop !

=> ça peut m'intéresser, et ça vous évite de le mettre àla casse;

Moyennant finance, bien entendu.
A+
VRRROOOOOOMMMMM

mills
Apprenti
Apprenti

Message par mills » 03 févr. 2007 21:32

salut je relance le sujet car je crois avoir le meme probleme "poisse quand tu nous tient".

comment avez vous résolu ce problème ?

combien ca a couté?

merci d avance

mills
Apprenti
Apprenti

Message par mills » 04 févr. 2007 13:40

je vais un peu pus détailler mon probleme depuis deux trois jours quand je roule avec ma voiture j ai l impression d avoir un bon gros v8 détraquer mélanger avec un bon son de clochette de vache sous ma voiture.

je passe voir midas qui est pres de chez moi en me disant que c'est juste un pauvre truc a resserer, il leve la voiture et me dit de suite que c'est le catalyseur qui est mort.

et me dit que ca vaut dans les 700-800€.

la je m en vais voir notre cher et tendre ami centre vag en sachant que l atelier est fermé, je demande tout de meme pour verifier la veracité des dires de notre ami midas et le commercial me dit : l icone clignote?! non ben c'est que c'est pas ca et m'invite à repasser lundi.

quand pensez vous?

RENO_ARGH
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par RENO_ARGH » 06 févr. 2007 19:01

j'ai eu le même probleme (enfin apparemment) : pour moi, c'était des soudures pétées dans le catalyseur. Le zéolithe (support du catalyseur du type céramique) tremblait dans l'enveloppe métallique, si bien que ça faisait un bruit que tu as décrit dans ton précédent message. il faut que tu achètes un cata directement sur ebay sinon tu vas payer 1300 Euros chez VW ou Norauto (c'est le même prix), et pas 800 euros . 800 euros est le prix que le mécanicien t'annonce quand il ne s'est pas encore bien renseigné sur le tarif de la pièce. Sur ebay, tu la trouve à 350 euros. Une fois la pièce reçue, il te suffit de la faire remplacer dans le petit garage du coin (compte 100 Euros pour la main d'oeuvre, à négocier avant).

Dans ebay, va sur le site allemand et rentre les mot-clés "katalysator" et "new beetle", tu devrais trouver. Si tu ne trouves pas, attend 1 ou 2 semaines et recommence, tu trouveras forcément. Pour une Beetle construite après 98, la référence est "Bosal-Nr.: 099-570".

Tiens, tout en te répondant, j'en ai trouvé un sur eba, pour une beetle 2.0L :

Clique ici :

catalyseur neuf à vendre

Un conseil : Ne va pas te faire arnaquer chez un concessionnaire.
VRRROOOOOOMMMMM

mills
Apprenti
Apprenti

Message par mills » 07 févr. 2007 18:36

merci beaucoup

RENO_ARGH
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par RENO_ARGH » 04 mars 2007 16:29

mills a écrit :merci beaucoup
Héhé je vois sur ebay que tu l'as acheté ce cata ! :hop: ( tu as presque le même pseudo sur ebay que sur le forum :D )

Tu l'as fait monter ?
VRRROOOOOOMMMMM

mills
Apprenti
Apprenti

Message par mills » 05 mars 2007 18:27

oui acheté et monté.
ca va pour le moment pas de bruit bizare ou de probleme particulier.

Répondre