Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

démontage poignée de porte, help.....

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Répondre
Nik
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

démontage poignée de porte, help.....

Message par Nik » 01 juin 2006 21:09

Ciao :coucou: je souhaite faire un bi ton ;) sur ma beebee et j'ai besoin de démonter les poigneé se porte, je sais que je sois dévisser une un petit écrou dans le montant mais après je bloque :? si vous pouvez me donner des infos c'est le bienvenu merci :oui:

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 01 juin 2006 22:02

Le manuel de réparation dans la section download pourra d'aider :oui:
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

rebivince

Message par rebivince » 01 juin 2006 22:53

une fois l'écrou dévissé tu tire sur partie serrure de la poignée pour la sortie, ensuite tu décroche le cable du reste de la poignée et tu peux enfin sortir la deuxième partie.

99.G
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 99.G » 02 juin 2006 09:00

CQFD :D comme il a dit le môssieur.
j'l'avais démonté quand j'ai dégarni la porte pour remonter la vitre conducteur alors que j'en avait pas besoin. mais comme ça c'était fait :lol:
Image

Nik
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nik » 02 juin 2006 15:56

merci :oui: à vous tous je vais m'y mettre demain si le temps le premet pas sûr :roll: , mais encore merci en vous serrant une bonne poignée de porte non pardon de main :D ;)

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 02 juin 2006 22:55

8O 8O olala, qu'est ce tu vas nous faire là nik? un bi-ton? sur ton retro-look? :oui: :oui: :oui:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 03 juin 2006 15:03

Si je me rappelle bien tu avais de l'adhésif noir et tu comptes passer au définitif. C'est bien ça :?
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Nik
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nik » 03 juin 2006 19:31

oui c'est pour un bi ton en blanc fait par moi même avec un revetement msympa et magique :oui: mais j'ai toujours un problème avec cette poignée, j'ai bien démonté la petite visse mais après la poignée ne vient pas ai-je bien fait correctement ou faut-il retirer les grosses visses en dessous :?

rebivince

Message par rebivince » 03 juin 2006 20:00

bon voilà quelques dessins et instructions qui devraient t'aider ;)

1/ Dépose du barillet :

1a/ Enlever le capuchon -1- de la vis -2- en faisant levier.

1b/ Dévisser la vis -1- à l'aide de la clé à douille T 10011 en appuyant cette vis -1- contre l'étrier de fixation -3- logé dans la porte. (De cette manière se déplace -flèche- le verrouillage -4- du boîtier de barillet, logé dans l'étrier de fixation.)
1c/ Retirer le boîtier de barillet -2- de l'étrier de fixation de la poignée de porte.

Le boîtier de barillet est libéré avant que la vis -1- ne soit dévissée complètement du verrouillage -4-.

2/Dépose de la poignée de porte:

2a/ Déclipser le clip -1- de la poignée de porte -2-.
2b/ Enlever la poignée de la porte en la pivotant.

3/sa repose :

3a/ Engager la poignée dans la porte en la pivotant.
3b/ Tirer le clip -1- dans la découpe de tôle et l'encliqueter dans la poignée de porte -2-.

Remarque:
Pendant le montage du clip, ne tirer aucunément le levier de commande de la serrure -3-, et il faut plaquer la poignée -2- contre la tôle de porte.
Pièces jointes
poignee03.jpg
poignee03.jpg (16.27 Kio) Consulté 4645 fois
poignee03.jpg
poignee03.jpg (16.27 Kio) Consulté 4645 fois
poignee02.jpg
poignee02.jpg (31.94 Kio) Consulté 4645 fois
poignee02.jpg
poignee02.jpg (31.94 Kio) Consulté 4645 fois
poignee01.jpg
poignee01.jpg (14.43 Kio) Consulté 4645 fois
poignee01.jpg
poignee01.jpg (14.43 Kio) Consulté 4645 fois

Nik
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nik » 03 juin 2006 20:11

rebivince a écrit :bon voilà quelques dessins et instructions qui devraient t'aider ;)

1/ Dépose du barillet :

1b/ Dévisser la vis -1- à l'aide de la clé à douille T 10011 en appuyant cette vis -1- contre l'étrier de fixation -3- logé dans la porte. (De cette manière se déplace -flèche- le verrouillage -4- du boîtier de barillet, logé dans l'étrier de fixation.)
1c/ Retirer le boîtier de barillet -2- de l'étrier de fixation de la poignée de porte.

Le boîtier de barillet est libéré avant que la vis -1- ne soit dévissée complètement du verrouillage -4-.

3/sa repose :

3b/ Tirer le clip -1- dans la découpe de tôle et l'encliqueter dans la poignée de porte -2-.

Remarque:
Pendant le montage du clip, ne tirer aucunément le levier de commande de la serrure -3-, et il faut plaquer la poignée -2- contre la tôle de porte.

merci bien c'est super bien détaillé ;) je vais y arriver faut positiver :oui:

BRASSART
Visiteur
Visiteur

Remerciements

Message par BRASSART » 25 oct. 2014 19:05

rebivince a écrit :bon voilà quelques dessins et instructions qui devraient t'aider ;)

1/ Dépose du barillet :

3/sa repose :

Remarque:

Un grand merci à "rebivince" pour les explications pour démonter le barillet et donc la serrure, j'ai failli renoncer après avoir démonter et remonter l'intérieur de la porte, j'ai refait une recherche sur le forum et enfin je trouve ce que je cherchais car j'avais bien démonté la vis du barillet mais si on ne pousse pas sur la vis après quelques tours, impossible d'accéder au cable. Encore un grand merci si tu reçois le message (la discussion date de 2006).

Répondre