Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Voyant ESP allumé : 1 des raisons

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Fafa45_normalement
Visiteur
Visiteur

Voyant ESP allumé : 1 des raisons

Message par Fafa45_normalement » 01 juin 2006 11:31

Bonjour,

J'ai mon ESP qui se désactive sans raison de temps en temps. A force de chercher, j'ai compris et j'arrive pratiquement à reproduire le pb à chaque fois et c'est extrèmement simple !

Il y a un contacteur sur la pédale de frein, quand vous appuyez sur la pédale, le freins s'allument (tout est normal)
Par contre si vous appuyez que très légèrement sur la pédale vous arrivez à une zone "limite" de contact, le relai s'affole et l'ESP se désenclenche.

Voila, j'ai compris pourquoi mon témoins se désenclenche. Je pense donc à un petit défaut de conception (switch sans filtre ni système anti-rebond?).

Voili, faite l'experience, c'est pas évident, écoutez bien le relai pour trouver la zone de contact en appyant sur la pédale de frein.

Bonne route a tous.

titi10
Visiteur
Visiteur

Message par titi10 » 01 juin 2006 12:06

:coucou: moi aussi quand la bibi reste au garage , quelque jour , l'ESP , s'allume :(

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 01 juin 2006 12:21

La defaillence d'un des capteurs d'ABS peut en etre la cause aussi (humiditée, mauvais contact (fils qui relient le capteur au chassis au niveaux de l'articulation) ou simplement disfonctionnement de celui ci ;)
Image

Répondre