Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Gros pépin; fausse alerte Ouf!!

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
rebivince

Message par rebivince » 25 mai 2006 22:52

moyo a écrit : C'est bizarre en effet si tu n'a eu aucun sifflement ou impression de frottment avant :?
non j'ai rien remarqué avant ce soir maintenant peut être que comme c'est l'arrière on l'entend pas comme pour l'avant :?
sinon est ce que le fait de passer dans un nid de poule peut exploser un roulement :?

Guillaume
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Guillaume » 25 mai 2006 22:54

Allé vas jeter un coup d'oeil ! Non mais !
ya trop de suspence !
on est tous en hallene ! :D

rebivince

Message par rebivince » 25 mai 2006 22:56

Guillaume a écrit :Allé vas jeter un coup d'oeil ! Non mais !
ya trop de suspence !
on est tous en hallene ! :D
bon je regarderai ça ce WE mais il faut que je retrouve mon écrou antivol d'abord :roll:

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 25 mai 2006 22:57

rebivince a écrit :
moyo a écrit : C'est bizarre en effet si tu n'a eu aucun sifflement ou impression de frottment avant :?
non j'ai rien remarqué avant ce soir maintenant peut être que comme c'est l'arrière on l'entend pas comme pour l'avant :?
sinon est ce que le fait de passer dans un nid de poule peut exploser un roulement :?

Oui ca peut en effet etre la cause, surtout que l'on est rabaissé et les suspensions sont plus dures, donc les roulements ramassent plus.

Mais toi c'est à l'arrière :? on ne peut pas encore faire de relation entre mon cas et le tiens.fais qd meme vérifier les autres roulements par un garagiste.
Ne vas pas chez VW, tu vas t'en tirer pour une fortune!
Il te faut un arrache moyeu, au pire tu peux le faire toi meme :?

Je n'ai pas trouvé de roulements renforcés pour beetle /golf4
Ca s'arrete à Golf 3 :roll:
Image

rebivince

Message par rebivince » 25 mai 2006 23:06

moyo a écrit :
c'est tout de même bizarre, les proprios de RSi ne changent pas leurs roulements tous les 40 000kms quand même :fou:
Mes jantes et mes cales ne génèrent pas plus de contraintes que des jantes de RSI donc je m'explique pas ces dégats :roll:

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 25 mai 2006 23:09

rebivince a écrit :
moyo a écrit :
c'est tout de même bizarre, les proprios de RSi ne changent pas leurs roulements tous les 40 000kms quand même :fou:
Mes jantes et mes cales ne génèrent pas plus de contraintes que des jantes de RSI donc je m'explique pas ces dégats :roll:
Les contraintes sont peut etre réparties differement :?
Les roulements sont les meme pour toute la gamme newbeetle je viens de regarder.
Image

rebivince

Message par rebivince » 26 mai 2006 09:29

:fou: j'ai super mal dormis car je n'arrêtais pas de penser à mon problème de roulement et pleine nuit je me suis reveillé en réalisant que j'avais très probablement débloqué quelques écrous avant de m'apercevoir que je n'avais plus la clef antivol. Le soucis c'est que je me suis mis à chercher ma clef antivol partout et je n'ai à aucun moment revissé les écrous.
Donc le bruit provient probablement de la jante qui bouge :roll: mais comme il s'est amplifié tout au long du trajet, reste à voir si je n'ai pas fait de dégats sur la cale ou la jante :(
Pour ce que j'ai pris pour un suintement de graisse il pourrait s'agir simplement d'eau sale qui a suinté de dessous la cale avec la vitesse de rotation. :?

Je démonte tout ça demain pour vérifier si c'est bien ça et faire le diagnostique des éventuels dégats occasionnés :roll:

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 26 mai 2006 09:35

rebivince a écrit ::fou: j'ai super mal dormis car je n'arrêtais pas de penser à mon problème de roulement et pleine nuit je me suis reveillé en réalisant que j'avais très probablement débloqué quelques écrous avant de m'apercevoir que je n'avais plus la clef antivol. Le soucis c'est que je me suis mis à chercher ma clef antivol partout et je n'ai à aucun moment revissé les écrous.Donc le bruit provient probablement de la jante qui bouge :roll: mais comme il s'est amplifié tout au long du trajet, reste à voir si je n'ai pas fait de dégats sur la cale ou la jante :(
Pour ce que j'ai pris pour un suintement de graisse il pourrait s'agir simplement d'eau sale qui a suinté de dessous la cale avec la vitesse de rotation. :?

Je démonte tout ça demain pour vérifier si c'est bien ça et faire le diagnostique des éventuels dégats occasionnés :roll:
C'est ce que je disais à nono hier, je te t'ai pas vu revisser les écrous.
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 26 mai 2006 10:12

si ça claque en s'amplifiant au freinage ==> ta roue est mal
serrée et a perdu un boulon.
ça m'est arrivé aussi, sauf que moi à ce moment la, j'avais plus
de plaquette à l'arriere et donc j'ai tout de suite cru à un disque voilé.
j'ai fait changé mes plaquettes et le mecano qui s'en occupait
m'a de suite appelé pour me montrer que ma roue
avant gauche avait perdu un boulon et ça claquait.

donc je fu rassuré avec des plaquettes neuves et un bon serrage
des boulons.
par contre maintenant, je psychote a chaque fois que je sens une vibration dans le volant :roll:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Guillaume
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Guillaume » 26 mai 2006 15:36

allé ensemble luton contre les degats de l'alcool !

:tchin: courage Vincent !

rebivince

Message par rebivince » 26 mai 2006 16:19

Guillaume a écrit :allé ensemble luton contre les degats de l'alcool !

:tchin: courage Vincent !
:lol:
enfin j'espère que je n'ai rien abimé et que je pourrai la prendre dimanche pour allez à Thenay :roll:

rebivince

Message par rebivince » 27 mai 2006 11:43

bon je confirme que 4 écrous sur 5 étaient dévissés d'environ un demi-tour 8O . Une fois tout resséré il n'y a plus aucun bruit de claquement ou autre. On vera bien dans le temps mais j'espère ne pas avoir flingué le
roulement, le gars de chez VW semblait dire que si c'était le gars je l'entendrais :?

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 27 mai 2006 13:12

rebivince a écrit :bon je confirme que 4 écrous sur 5 étaient dévissés d'environ un demi-tour 8O . Une fois tout resséré il n'y a plus aucun bruit de claquement ou autre. On vera bien dans le temps mais j'espère ne pas avoir flingué le
roulement, le gars de chez VW semblait dire que si c'était le gars je l'entendrais :?

Aïe aïe triste sort !

Et au fait Vincent t'en ai où avec tes problèmes de drogue ? :D :P

si je comprend bien tu as desserrer le 5 ème, pour qu'il soit comme les autres ? :P :P :P
comme tu peux le voir, voilà le genre de bourde qui vont te suivre longtemps :D
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

Guillaume
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Guillaume » 27 mai 2006 13:29

il vaut mieux que ce soit ca meme si c'est vrai quee ca va te suivre un momet je pense :D

:tchin:

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 28 mai 2006 09:50

:fume: + :bière: = :fou:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Répondre