Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

comparatif coût remplacements disques frein+plaquettes

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 07 juil. 2006 18:33

Nico a écrit :
Flobeetle a écrit :
titi63 a écrit :Pour l'avant, c'est assez simple, l'arrière c'est assez galère si tu n'a pas l'outil repousse piston. (je le fait avec une pince multiprise mais pas facile)
mais un mecanicien de base est quand meme capable de le faire ou de trouver une solution?
Ben c'est possible mais sans le repousse piston ça va etre trés dur de sortir le disque et il y a un risque d'abimer l'etrier .L'avant par contre ne demande aucun outil spécifique.
meme pour changer juste les plaquette?

calix.seb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par calix.seb » 07 juil. 2006 22:01

Je te conseil vivement d' acheter tes disques et plaquettes chez Volkswagen :oui: (parole de mecano confirmer)
Attention aux fausses economies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pour le montage trouve toi un mecanicien (meme de base :lol: ) tu as bien un pote mecano ? au pire débauche un mecano de la ou tu veus pour qu' il te le fasse un samedi ou dimanche (enfin je me comprend 8))

Pour l' avant : c'est ultra simple
Pour l' arriere : tu dois comprimer ton pison d'etrier tous en le faisant tourner dans le sense de l'aiguille d'une montre (perso je n' utilise pas d'outils specifique)

Et pour sortir les disques sa va tous seul une fois les plaquettes retirés c' est juste pour le remontage qu'il faut utiliser la technique

Le prix d' 1 disque c'est pas 120 euros 8O car pour comencer ca se vend par 2 (chez VAG) au prix moyen 160 euros les 2 pour l' avant

Les plaquettes c' est 65 euros ht en moyenne pour l' avant (avg et avd naturelement :lol: )
Pour l'arriere je ne suis pas sure, donc je ne m'avance pas (c' est moin chere que l' avant)

Bonne Chances ;)

titi63
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par titi63 » 08 juil. 2006 11:10

Bof pas obligé d'aller chez Volkswagen si on reste dans les grandes marques comme Bendix, Brembo, Lucas, Zimmermann...
http://www.freebiker.net : mécanique moto, customs et concentres.
http://www.eci63.fr/ : Rassemblements de véhicules d'exception à Issoire
NewBeetle 90 TDI de 1999 - 300 000 Km + Beetle 140 TDI de 2014 - 70 000 km

wolfsburg
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par wolfsburg » 28 août 2006 02:42

Justement les disques Zimmermann!

Je connait pas la conversion des dollars canadiens en euros mais pour l arriere je change cette semaine et ils me reviennent a 24$ chaques.Pour les plaquettes on parle de 35$ mais je ne me rapelle plus de la marque.Elle comporte 3 lettres du genre FMG? Blanc de memoire.

rouxe_1980
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par rouxe_1980 » 28 août 2006 09:09

Pas besoin d'achter chez VW, comme a dit Zefred, tu vas chez un grossiste de pièces, qui ne vend que des pieces de marque, et ca sera de toute facon moins cher, jen ai encore eu l'experience vendredi:
(1 bougie pour scenic chez renault 8,6€, une bougie NGK chez grossiste pour scenic 3,3€)

Tai
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Tai » 27 avr. 2007 00:29

:? Petite question c'est quoi la taille en mm des disques avant d origine ( 2L) ? Je dois changer mes disques et sur oscaro les plus grands que j ai trouvés font 288mm...pour des 19" jsais pas si ca suffira... :cogite:

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 27 avr. 2007 08:46

Tai a écrit ::? Petite question c'est quoi la taille en mm des disques avant d origine ( 2L) ? Je dois changer mes disques et sur oscaro les plus grands que j ai trouvés font 288mm...pour des 19" jsais pas si ca suffira... :cogite:
ça c'est les tailles pour les 1.8T, pour 2.0l je les suppose un peu plus petit.

si tu cherches à augmenter ton diametre, renseignes toi bien.
mais il te faudra également au minimum changer les supports d'étriers ;)
et peut etre les étriers aussi :roll:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Tai
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Tai » 27 avr. 2007 09:12

memaster62 a écrit :
Tai a écrit ::? Petite question c'est quoi la taille en mm des disques avant d origine ( 2L) ? Je dois changer mes disques et sur oscaro les plus grands que j ai trouvés font 288mm...pour des 19" jsais pas si ca suffira... :cogite:
ça c'est les tailles pour les 1.8T, pour 2.0l je les suppose un peu plus petit.

si tu cherches à augmenter ton diametre, renseignes toi bien.
mais il te faudra également au minimum changer les supports d'étriers ;)
et peut etre les étriers aussi :roll:
:oui: Merci , ouai jpense augmenter le diamètre parce pour des 19" le freinage avec les disques d origines c'est un peu léger..

Répondre