meme pour changer juste les plaquette?Nico a écrit :Ben c'est possible mais sans le repousse piston ça va etre trés dur de sortir le disque et il y a un risque d'abimer l'etrier .L'avant par contre ne demande aucun outil spécifique.Flobeetle a écrit :mais un mecanicien de base est quand meme capable de le faire ou de trouver une solution?titi63 a écrit :Pour l'avant, c'est assez simple, l'arrière c'est assez galère si tu n'a pas l'outil repousse piston. (je le fait avec une pince multiprise mais pas facile)
Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
comparatif coût remplacements disques frein+plaquettes
- Flobeetle
- Champion du monde
New beetle cab : on ne résiste pas à l'envie de l'ouvrir
Le cab beige de Flobeetle
La NBC² de Flobeetle
Les berline de Flobeelte
Le TT de Flobeetle
La COX de Flobeetle
Le cab beige de Flobeetle
La NBC² de Flobeetle
Les berline de Flobeelte
Le TT de Flobeetle
La COX de Flobeetle
-
- Conduite accompagnée
Je te conseil vivement d' acheter tes disques et plaquettes chez Volkswagen
(parole de mecano confirmer)
Attention aux fausses economies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pour le montage trouve toi un mecanicien (meme de base
) tu as bien un pote mecano ? au pire débauche un mecano de la ou tu veus pour qu' il te le fasse un samedi ou dimanche (enfin je me comprend
)
Pour l' avant : c'est ultra simple
Pour l' arriere : tu dois comprimer ton pison d'etrier tous en le faisant tourner dans le sense de l'aiguille d'une montre (perso je n' utilise pas d'outils specifique)
Et pour sortir les disques sa va tous seul une fois les plaquettes retirés c' est juste pour le remontage qu'il faut utiliser la technique
Le prix d' 1 disque c'est pas 120 euros
car pour comencer ca se vend par 2 (chez VAG) au prix moyen 160 euros les 2 pour l' avant
Les plaquettes c' est 65 euros ht en moyenne pour l' avant (avg et avd naturelement
)
Pour l'arriere je ne suis pas sure, donc je ne m'avance pas (c' est moin chere que l' avant)
Bonne Chances

Attention aux fausses economies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pour le montage trouve toi un mecanicien (meme de base

Pour l' avant : c'est ultra simple
Pour l' arriere : tu dois comprimer ton pison d'etrier tous en le faisant tourner dans le sense de l'aiguille d'une montre (perso je n' utilise pas d'outils specifique)
Et pour sortir les disques sa va tous seul une fois les plaquettes retirés c' est juste pour le remontage qu'il faut utiliser la technique
Le prix d' 1 disque c'est pas 120 euros

Les plaquettes c' est 65 euros ht en moyenne pour l' avant (avg et avd naturelement

Pour l'arriere je ne suis pas sure, donc je ne m'avance pas (c' est moin chere que l' avant)
Bonne Chances

- titi63
- Conducteur Aguerri
Bof pas obligé d'aller chez Volkswagen si on reste dans les grandes marques comme Bendix, Brembo, Lucas, Zimmermann...
http://www.freebiker.net : mécanique moto, customs et concentres.
http://www.eci63.fr/ : Rassemblements de véhicules d'exception à Issoire
NewBeetle 90 TDI de 1999 - 300 000 Km + Beetle 140 TDI de 2014 - 70 000 km
http://www.eci63.fr/ : Rassemblements de véhicules d'exception à Issoire
NewBeetle 90 TDI de 1999 - 300 000 Km + Beetle 140 TDI de 2014 - 70 000 km
- wolfsburg
- Bon Conducteur
Justement les disques Zimmermann!
Je connait pas la conversion des dollars canadiens en euros mais pour l arriere je change cette semaine et ils me reviennent a 24$ chaques.Pour les plaquettes on parle de 35$ mais je ne me rapelle plus de la marque.Elle comporte 3 lettres du genre FMG? Blanc de memoire.
Je connait pas la conversion des dollars canadiens en euros mais pour l arriere je change cette semaine et ils me reviennent a 24$ chaques.Pour les plaquettes on parle de 35$ mais je ne me rapelle plus de la marque.Elle comporte 3 lettres du genre FMG? Blanc de memoire.
- rouxe_1980
- Jeune Pilote
- memaster62
- Champion du monde
ça c'est les tailles pour les 1.8T, pour 2.0l je les suppose un peu plus petit.Tai a écrit :Petite question c'est quoi la taille en mm des disques avant d origine ( 2L) ? Je dois changer mes disques et sur oscaro les plus grands que j ai trouvés font 288mm...pour des 19" jsais pas si ca suffira...
si tu cherches à augmenter ton diametre, renseignes toi bien.
mais il te faudra également au minimum changer les supports d'étriers

et peut etre les étriers aussi

memaster62 a écrit :ça c'est les tailles pour les 1.8T, pour 2.0l je les suppose un peu plus petit.Tai a écrit :Petite question c'est quoi la taille en mm des disques avant d origine ( 2L) ? Je dois changer mes disques et sur oscaro les plus grands que j ai trouvés font 288mm...pour des 19" jsais pas si ca suffira...
si tu cherches à augmenter ton diametre, renseignes toi bien.
mais il te faudra également au minimum changer les supports d'étriers![]()
et peut etre les étriers aussi