Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

comparatif coût remplacements disques frein+plaquettes

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
stefanaix13
Visiteur
Visiteur

comparatif coût remplacements disques frein+plaquettes

Message par stefanaix13 » 16 mai 2006 13:24

Bonjour, je dois remplacer cete semaine mes 4 disques de frein (en dessous de leur cote minimale) et les plaquettes donc qui vont avec.
J'ai déjà eu un aperçu sur le forum des prix de VW qui semblent tourner autour de 120€ par disque (sans les plaquettes), je voudrais savoir si l'un de vous a réalisé cette opération chez Feu vert ou Norauto pour savoir si je ferai une réelle économie avec ce type de centres.

Merci pour vos réponses !

;) ;)

ps : j'ai une beetle 1.6L 91000km

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 16 mai 2006 14:58

moi j'ai fait ça dans un garage indépendant et je me rappel plus les prix mais c'était beaucoup moins cher que ça :oui:

heineken
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par heineken » 16 mai 2006 15:12

moi je l'ai fait tout seule

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 16 mai 2006 20:19

Biensur que tu va faire une economie en allant chez eux mais à mon avis mieux vaut acheter tes fournitures chez vw et trouver un garage ou autre pour te les poser .Au moins tu est sùr d'avoir du bon materiel surtout pour ce poste où il ne faut pas faire de fausses economies .
Black Devil Car

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 16 mai 2006 20:21

heineken a écrit :moi je l'ai fait tout seule
pour faire l'arriere il faut quand meme du matos et un repousse piston c'est pas cadeau :D
Black Devil Car

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 16 mai 2006 21:16

Nico a écrit :Biensur que tu va faire une economie en allant chez eux mais à mon avis mieux vaut acheter tes fournitures chez vw et trouver un garage ou autre pour te les poser .Au moins tu est sùr d'avoir du bon materiel surtout pour ce poste où il ne faut pas faire de fausses economies .

As tu deja fais cela ? Je sais que nous nous ne posons pas de pieces achetées autre par car sinon les assurances de l'atelier ne prennent plus en charge en cas de litige . et dans les 3 ateliers où j'ai bossé c'etait comme ca .

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 16 mai 2006 21:36

lulu a écrit :
Nico a écrit :Biensur que tu va faire une economie en allant chez eux mais à mon avis mieux vaut acheter tes fournitures chez vw et trouver un garage ou autre pour te les poser .Au moins tu est sùr d'avoir du bon materiel surtout pour ce poste où il ne faut pas faire de fausses economies .

As tu deja fais cela ? Je sais que nous nous ne posons pas de pieces achetées autre par car sinon les assurances de l'atelier ne prennent plus en charge en cas de litige . et dans les 3 ateliers où j'ai bossé c'etait comme ca .
Non pour ma part j'achete chez VW avec remise garage je fais monter par du personnel VW mais dans un garage hors reseau .
Mais ce que tu dis est vrai mais il existe encore quelques garagiste qui le font ;) Mais dans un centre auto c'est mission impossible c'est sùr.
Black Devil Car

Manou
Pilote
Pilote

Re: comparatif coût remplacements disques frein+plaquettes

Message par Manou » 16 mai 2006 23:47

stefanaix13 a écrit :Bonjour, je dois remplacer cete semaine mes 4 disques de frein (en dessous de leur cote minimale) et les plaquettes donc qui vont avec.
J'ai déjà eu un aperçu sur le forum des prix de VW qui semblent tourner autour de 120€ par disque (sans les plaquettes), je voudrais savoir si l'un de vous a réalisé cette opération chez Feu vert ou Norauto pour savoir si je ferai une réelle économie avec ce type de centres.

Merci pour vos réponses !

;) ;)

ps : j'ai une beetle 1.6L 91000km
Salut, si tu les achetes avant moi tiens moi aucourant pour le prix d'achat.
Je suis a meme pas 10 minutes de chez toi en cas on pourrais ce voir!
Golf TDI 130

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 17 mai 2006 00:12

Le plus avantageux reste d'acheter tes pièces et le faire toi même. Pour des disques ou des plaquettes, tu peux trouver des grandes marques chez des détaillants ( Valeo, Bosch, etc. ), en général les mêmes fabricants que pour VW, mais sans l'emballage estampillé VW. Ne pas lésiner sur la qualité par contre, ça vaut pas le coup de faire des économies à ce niveau là, et puis la véritable économie restera la pose.
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

titi63
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par titi63 » 24 juin 2006 15:39

Je viens d'acheter chez un revendeur de pieces détachées (sansac) une paire de disques AV de marque Lucas pour 140€ :coucou:
http://www.freebiker.net : mécanique moto, customs et concentres.
http://www.eci63.fr/ : Rassemblements de véhicules d'exception à Issoire
NewBeetle 90 TDI de 1999 - 300 000 Km + Beetle 140 TDI de 2014 - 70 000 km

jfbayot
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par jfbayot » 04 juil. 2006 18:40

j ai commandé un jeu de plaquettes avant et arriere
ref avant : 1j0698151g prix 60.21 Euro HTVA
ref arriere : 1j0698451j prix 42.21 Euro HTVA
il est vrai que pour l avant il te faut une douille speciale car le piston ne rentre pas droit comme a l avant , c'est un piston tournant

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 07 juil. 2006 14:58

moi aussi j'ai a changer les plaquette

est ce que c'est facil à changer..... ou c'est spécial sur la beebee?

titi63
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par titi63 » 07 juil. 2006 15:00

Pour l'avant, c'est assez simple, l'arrière c'est assez galère si tu n'a pas l'outil repousse piston. (je le fait avec une pince multiprise mais pas facile)
http://www.freebiker.net : mécanique moto, customs et concentres.
http://www.eci63.fr/ : Rassemblements de véhicules d'exception à Issoire
NewBeetle 90 TDI de 1999 - 300 000 Km + Beetle 140 TDI de 2014 - 70 000 km

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 07 juil. 2006 15:11

titi63 a écrit :Pour l'avant, c'est assez simple, l'arrière c'est assez galère si tu n'a pas l'outil repousse piston. (je le fait avec une pince multiprise mais pas facile)
mais un mecanicien de base est quand meme capable de le faire ou de trouver une solution?

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 07 juil. 2006 18:01

Flobeetle a écrit :
titi63 a écrit :Pour l'avant, c'est assez simple, l'arrière c'est assez galère si tu n'a pas l'outil repousse piston. (je le fait avec une pince multiprise mais pas facile)
mais un mecanicien de base est quand meme capable de le faire ou de trouver une solution?
Ben c'est possible mais sans le repousse piston ça va etre trés dur de sortir le disque et il y a un risque d'abimer l'etrier .L'avant par contre ne demande aucun outil spécifique.
Black Devil Car

Répondre