Salut
Perso j'ai une essence donc qualité de l'huile sur les diesel je passe mon tour.
Le bouchon de vidange se trouve en bas sur la face arrière du carter d'huile (heu si c'est comme sur la mienne en tout cas

)
Pour y avoir accés tu doit oter le cache plastique sous la caisse et pour ça il te faut des clés "Torkx" (c'est comme ça qu'on l'ecrit?)
En ce qui concerne le filtre à huile il est imperatif de le changer à chaque vidange. Sinon pourquoi changer l'huile si c'est pour la filtrer avec de la M.e
Sinon si c'est comme sur l'essence il te faudra une clé à 3 branches qui viennent s'agripper automatiquement sur le filtre lors du desserages.
Pour le remontage attention un filtre à huile on le vis à la main pas comme un bourrin
Ne pas oublier de changer le joint du bouchon de vidange à chaque fois
si ils sont en cuivre et donc à usage unique (puis ça va pas te ruiner) Mais je crois que maintenant ils ne sont plus en cuivre et qu'ils ont été remplacé par une rondelle.
Pour la quantité, un bidon de 5 litres suffira, mais attention de ne pas trop en mettre. Regarde dans ton manuel la quantité necessaire sinon fais ça au jugé en surveillant regulièrement la jauge.
Profites en aussi pour changer le filtre à air. De l'air sain et de l'huile propre pour moi ça coule de source
Il est pratique d'avoir un bidon vide pour transvaser l'huile noire afin de la rapporter chez un reccuperateur d'huile usagée. (garage, decheterie.)
Si tu le fais pas pour toi fais le pour tes enfant et pour la planete.
Voila c'est tout
A si j'oublié il te faudra aussi un peu de soleil (c'est mieux que sous la pluie) et un peu de courage (oui c'est toujours chiant les vidange je trouve)