Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

que faut t'il pour une vidange d'une 1,9 TDI fait maison

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
Little Tuning As.
Jeune Permis
Jeune Permis

que faut t'il pour une vidange d'une 1,9 TDI fait maison

Message par Little Tuning As. » 14 mai 2006 07:34

Voila; mon voyant s'allume et marque service; donc je vais devoir faire la vidange je pense ?
J'ai une Beebe TDI 90 Ch de 2002.
Je voudrais faire la vidange tout seul mais il me faut combien de litres d'huile et l'indice de fluidité aussi ?
Quelqu'un c ou le bouchon de vidange est et si il a une photo avec la référence; comme ca je la ferais la semaine prochaine.hihihihi
Merci à vous tous. :tchin:

Little Tuning As.
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Little Tuning As. » 14 mai 2006 07:54

J'ai oublier; faut t'il changer le filtre à huile aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Merci merci pour vos réponses

Tatal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tatal » 14 mai 2006 08:30

Salut :coucou:

Perso j'ai une essence donc qualité de l'huile sur les diesel je passe mon tour.

Le bouchon de vidange se trouve en bas sur la face arrière du carter d'huile (heu si c'est comme sur la mienne en tout cas ;) )
Pour y avoir accés tu doit oter le cache plastique sous la caisse et pour ça il te faut des clés "Torkx" (c'est comme ça qu'on l'ecrit?)

En ce qui concerne le filtre à huile il est imperatif de le changer à chaque vidange. Sinon pourquoi changer l'huile si c'est pour la filtrer avec de la M.e

Sinon si c'est comme sur l'essence il te faudra une clé à 3 branches qui viennent s'agripper automatiquement sur le filtre lors du desserages.
Pour le remontage attention un filtre à huile on le vis à la main pas comme un bourrin ;)

Ne pas oublier de changer le joint du bouchon de vidange à chaque fois si ils sont en cuivre et donc à usage unique (puis ça va pas te ruiner) Mais je crois que maintenant ils ne sont plus en cuivre et qu'ils ont été remplacé par une rondelle.

Pour la quantité, un bidon de 5 litres suffira, mais attention de ne pas trop en mettre. Regarde dans ton manuel la quantité necessaire sinon fais ça au jugé en surveillant regulièrement la jauge.

Profites en aussi pour changer le filtre à air. De l'air sain et de l'huile propre pour moi ça coule de source :oui:

Il est pratique d'avoir un bidon vide pour transvaser l'huile noire afin de la rapporter chez un reccuperateur d'huile usagée. (garage, decheterie.)
Si tu le fais pas pour toi fais le pour tes enfant et pour la planete.

Voila c'est tout

A si j'oublié il te faudra aussi un peu de soleil (c'est mieux que sous la pluie) et un peu de courage (oui c'est toujours chiant les vidange je trouve)

;)
Beebee 2,0L 1999 Lemon Beebee CAB 1,6L 2003 Bleu Speed
La cox est ...LA
Photos de mon EX NB
Photos de la nouvelle
Mon Site Photos "Pascal Panquet Photographies"

Image Image

Little Tuning As.
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Little Tuning As. » 14 mai 2006 08:41

Merci pour tes réponses; j'irais cher vw pour le filre à huile et la rondel ? c mieux non ?
Quelqu'un à les référérences sinon du filtre à huile. :D :D
POur mon filtre à air je l'ai changé il a pas longtelps; ca sentais pas bon .

Tatal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tatal » 14 mai 2006 08:49

Little Tuning As. a écrit :Merci pour tes réponses; j'irais cher vw pour le filre à huile et la rondel ? c mieux non ?
Quelqu'un à les référérences sinon du filtre à huile. :D :D
POur mon filtre à air je l'ai changé il a pas longtelps; ca sentais pas bon .
Tu parles de celui de l'abitacle?
Car celui du moteur ne donne pas d'odeur à l'interrieur

Pour le filtre ben c'est comme tu prefere perso je vais chez des revendeurs (eldortoto, nortoto.) Je prends une marque et voila (jamais eu de problème comme ça)
Beebee 2,0L 1999 Lemon Beebee CAB 1,6L 2003 Bleu Speed
La cox est ...LA
Photos de mon EX NB
Photos de la nouvelle
Mon Site Photos "Pascal Panquet Photographies"

Image Image

Little Tuning As.
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Little Tuning As. » 14 mai 2006 08:59

oui je parle du filtre de l'habitacle sous le tableau de bord à droite.
Pour mon filtre à huile j'irais ou j'ai des remises.chuuuuuuuutee :D :D
Quand c l'été; j'ai une odeur super forte comme du pipi de chat et j'ai mis des produits pourtant et la, j'ai l'impression que ca reviens malgrés le changement du filtre à pollen; l'odeur arrive toujour à revenir après quelque moi ? :P :P :P

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 14 mai 2006 10:47

n'oublie surtout pas les chandelles, car le cric VW n'est pas très stable.
ça serais con de mal finir :(
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Répondre