Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

echangeur!!!

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

echangeur!!!

Message par BP » 12 mai 2006 18:57

est ce qu'il y a un echangeur sur le 1,8 turbo? c'est aps que ca me travaille mais je voudrais juste savoir ce qu'il y a dans le moteur de ma "futur" beetle! je sais que ca sert a refroidir l'air, mais pour aller ou exactement?turbo?admission?
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Re: echangeur!!!

Message par memaster62 » 12 mai 2006 20:26

beetle-power a écrit :est ce qu'il y a un echangeur sur le 1,8 turbo? c'est aps que ca me travaille mais je voudrais juste savoir ce qu'il y a dans le moteur de ma "futur" beetle! je sais que ca sert a refroidir l'air, mais pour aller ou exactement?turbo?admission?
par mp :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 602
Inscription : 23 janv. 2006 16:21
Localisation : Amiens 80
Contact :

Message par Guillaume » 13 mai 2006 02:31

les secrets de memaster !

:)

Avatar de l’utilisateur
JPOLOCHON2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 532
Inscription : 01 oct. 2005 16:44
Localisation : 77 BROU/CHANTEREINE
Contact :

Message par JPOLOCHON2 » 13 mai 2006 09:13

sr toute les voitures avec un turbo il y a un echangeur air/ air sur beetle il se trouve derriere le par choc avant cote passager il sert a envoyer de l air dans le turbo voili
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

Obi_wan
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 152
Inscription : 11 janv. 2006 22:37
Localisation : 31 Toulouse

Message par Obi_wan » 13 juil. 2006 18:37

JPOLOCHON2 a écrit :sr toute les voitures avec un turbo il y a un echangeur air/ air sur beetle il se trouve derriere le par choc avant cote passager il sert a envoyer de l air dans le turbo voili
Je ne crois pas, l'echangeur (ou intercooler en anglais) sert à refroidir l'air sortant du turbo. l'echangeur se situe entre ton turbo et la pipe d'admission d'air.

Pourquoi refroidir ? Simplement pour avoir plus d'oxygene :D Plus l'air est chaud moins il est dense. Donc pour un même volume d'air, tu auras plus d'O2 à 25°C qu' 50°C

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 13 juil. 2006 21:50

je n'aurais pas dit mieux.
mais je pense que polochon n'a pas employer exactement les bons terme
mais qu'il a compris le principe. ;)
par contre il n'est pas systematiquement present sur tous les
moteur turbocompressés.

les 5 gtt n'en etaient pas equipées par exemple je crois
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
Astroman
Modérateur
Modérateur
Messages : 20761
Inscription : 27 sept. 2005 22:21
Localisation : 3e planète en partant du soleil
Contact :

Message par Astroman » 14 juil. 2006 08:50

Obi_wan a écrit :
JPOLOCHON2 a écrit :sr toute les voitures avec un turbo il y a un echangeur air/ air sur beetle il se trouve derriere le par choc avant cote passager il sert a envoyer de l air dans le turbo voili
Je ne crois pas, l'echangeur (ou intercooler en anglais) sert à refroidir l'air sortant du turbo. l'echangeur se situe entre ton turbo et la pipe d'admission d'air.
C'est la pipe d'admission M. Saint-Josse parole de Mendez!


:fou: :D :D
Private joke pour ceux qui ont vu Camping :oui:
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 14 juil. 2006 10:11

Obi_wan a écrit :
JPOLOCHON2 a écrit :sr toute les voitures avec un turbo il y a un echangeur air/ air sur beetle il se trouve derriere le par choc avant cote passager il sert a envoyer de l air dans le turbo voili
Je ne crois pas, l'echangeur (ou intercooler en anglais) sert à refroidir l'air sortant du turbo. l'echangeur se situe entre ton turbo et la pipe d'admission d'air.

Pourquoi refroidir ? Simplement pour avoir plus d'oxygene :D Plus l'air est chaud moins il est dense. Donc pour un même volume d'air, tu auras plus d'O2 à 25°C qu' 50°C
merci pour tes lumières sur le sujet! :oui:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 14 juil. 2006 10:12

memaster62 a écrit :je n'aurais pas dit mieux.
mais je pense que polochon n'a pas employer exactement les bons terme
mais qu'il a compris le principe. ;)
par contre il n'est pas systematiquement present sur tous les
moteur turbocompressés.

les 5 gtt n'en etaient pas equipées par exemple je crois
sisi il me semble qu'il y en avait un derrière le parechoc coté conducteur! :?
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
FloRider
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 18
Inscription : 09 déc. 2005 19:23
Localisation : Lyon (69 / 38)

Message par FloRider » 07 nov. 2006 19:04

Oui, il y en a aussi sur les 5GTT, mais ils ont la facheuse tendance d'éclater quand on leur met un peut trop de boost ! :fou:
Pour la NB, il y a peut être moyen d'améliorer son efficacité (>plus de watts...) en améliorant l'écoulement d'air, sinon il faut carrément en monter un plus gros... :diable:
Enjoy !

Répondre