Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
echangeur!!!
- BP
- Champion du monde
echangeur!!!
est ce qu'il y a un echangeur sur le 1,8 turbo? c'est aps que ca me travaille mais je voudrais juste savoir ce qu'il y a dans le moteur de ma "futur" beetle! je sais que ca sert a refroidir l'air, mais pour aller ou exactement?turbo?admission?
- memaster62
- Champion du monde
Re: echangeur!!!
par mpbeetle-power a écrit :est ce qu'il y a un echangeur sur le 1,8 turbo? c'est aps que ca me travaille mais je voudrais juste savoir ce qu'il y a dans le moteur de ma "futur" beetle! je sais que ca sert a refroidir l'air, mais pour aller ou exactement?turbo?admission?

- JPOLOCHON2
- Jeune Pilote
Je ne crois pas, l'echangeur (ou intercooler en anglais) sert à refroidir l'air sortant du turbo. l'echangeur se situe entre ton turbo et la pipe d'admission d'air.JPOLOCHON2 a écrit :sr toute les voitures avec un turbo il y a un echangeur air/ air sur beetle il se trouve derriere le par choc avant cote passager il sert a envoyer de l air dans le turbo voili
Pourquoi refroidir ? Simplement pour avoir plus d'oxygene

- memaster62
- Champion du monde
- Astroman
- Modérateur
C'est la pipe d'admission M. Saint-Josse parole de Mendez!Obi_wan a écrit :Je ne crois pas, l'echangeur (ou intercooler en anglais) sert à refroidir l'air sortant du turbo. l'echangeur se situe entre ton turbo et la pipe d'admission d'air.JPOLOCHON2 a écrit :sr toute les voitures avec un turbo il y a un echangeur air/ air sur beetle il se trouve derriere le par choc avant cote passager il sert a envoyer de l air dans le turbo voili

Private joke pour ceux qui ont vu Camping

Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio
"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio
"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"
- BP
- Champion du monde
merci pour tes lumières sur le sujet!Obi_wan a écrit :Je ne crois pas, l'echangeur (ou intercooler en anglais) sert à refroidir l'air sortant du turbo. l'echangeur se situe entre ton turbo et la pipe d'admission d'air.JPOLOCHON2 a écrit :sr toute les voitures avec un turbo il y a un echangeur air/ air sur beetle il se trouve derriere le par choc avant cote passager il sert a envoyer de l air dans le turbo voili
Pourquoi refroidir ? Simplement pour avoir plus d'oxygenePlus l'air est chaud moins il est dense. Donc pour un même volume d'air, tu auras plus d'O2 à 25°C qu' 50°C

- BP
- Champion du monde
sisi il me semble qu'il y en avait un derrière le parechoc coté conducteur!memaster62 a écrit :je n'aurais pas dit mieux.
mais je pense que polochon n'a pas employer exactement les bons terme
mais qu'il a compris le principe.![]()
par contre il n'est pas systematiquement present sur tous les
moteur turbocompressés.
les 5 gtt n'en etaient pas equipées par exemple je crois