Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Prblm de léve vitre.. De quoi foutre les vacances en l'air !

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Mike38
Apprenti
Apprenti

Prblm de léve vitre.. De quoi foutre les vacances en l'air !

Message par Mike38 » 09 mai 2006 23:28

Bien le re-bonjour à tous aprés un certain temps d'absence (vacances + boulot obligent.).
J'étais en "Espana" y'a quelques semaines avec ma New Beetle.
C'était mon premier gros trajet avec (Grenoble -> Valencia +/- 1000 kms).
Comportement routier vraiment agréable, conso faible etc. etc.

Au bout de 750 bornes premier pépin : le commutateur de la vitre électrique casse à un péage. Bon c'est pas grave. Bricolage et rafistolage à la va vite et c'est reparti. Un peu énervé mais reparti.

Quelques jours aprés.MALEDITION le léve vitre côté droit qui fonctionne plus.
Ni une ni deux je trouve un centre VW à Valencia ou on me dit que c'est une piéce qui vaut dans les 120 € / 130 € + pas grand chose pour le commutateur (je voulais en profiter pour le faire changer), mais 2 jours d'attente pour la pièce.

Je repasse dans les délais et là mes yeux ont explosé sur la facture 400 € ! :diable: :fou:
- 295 € HT pour le léve vitre ils ont changé le kit complet qui se compose d'une partie en métal + ts le système de montée / descente
- 28 € HT pour le commutateur
+ 1 heure de MDO à 47 € HT

Aprés avoir vu avec la concession VW en France, j'ai vite compris que j'avais gagné à faire changer la piéce en Espagne, mais je commence à m'inquiéter pour le côté gauche.

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Est ce que c'est récurrent ou juste de la faute à pas de chance ?

Merci de vos réponses
La meilleure invention de VW après la Coccinelle... La New Beetle ;-)

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 09 mai 2006 23:43

décidement , pas de chance avec les lèves vitre en ce moment ! :(

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 10 mai 2006 07:19

8O pas de chance effectivement. Cela m'est arrivé aussi pendant les dernières vacances. pas contente du tout mais pas du tout. Je pensais comme toi m'en sortir pour 400€ à 500 € pièces et main-d'oeuvre, mais la pièce ne m'a coùuté que 45 €. Lorsque j'ai expliqué mon problème à VW, il ont su tout de suite de quoi je parlais.

Pour le montage, c'est nono.com qui s'en est chargé. Si tu veux des détails sur la façon de changer ta vitre seule, va sur le sujet "tringlerie vitre changée". C'est un de nos membres qui a réalisé le topic :oui: et qui a bien aidé nono.com

Bon courage :coucou:
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 10 mai 2006 08:32

attention seul le KIT tringlerie est nécessaire et ne coute que 45 euros( il ne comprends que les courroies et poulies, plutôt que les montants + panneau de porte interne riveté). Beaucoup plus honéreux si il change tout le système (comme pour toi).

Attention il se peut que ton concessionaire espagnol-c'est même sûr :-( - est fait un peu ce qu'il l' arrange :diable: :x

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 10 mai 2006 11:07

en effet même si tu vas le faire faire chez VW France, tu ne paieras que 127,83 euros TTC main d'oeuvre incluse car ils ont un kit spéciale depuis plus d'un an, faut pas hésiter à leur dire qu'ils abusent, perso ils avent que je fais parti d'un forum et ils s'amusent pas trop avec moi :D

Mike38
Apprenti
Apprenti

Message par Mike38 » 10 mai 2006 22:50

mitch a écrit :en effet même si tu vas le faire faire chez VW France, tu ne paieras que 127,83 euros TTC main d'oeuvre incluse car ils ont un kit spéciale depuis plus d'un an, faut pas hésiter à leur dire qu'ils abusent, perso ils avent que je fais parti d'un forum et ils s'amusent pas trop avec moi :D
Merci de vos infos.
En fait VW Espagne m'a laissé la pièce qu'ils ont changé dans la voiture (le kit complet avec le panneau de porte interne). Je l'ai fait revérifier par mon collégue mécano et le concessionaire VW.
Même verdict ( ET HEURESEMENT D'AILLEUR) je me suis pas fait escroc.
Mais par contre j'ai rappelé VW et ils m'ont dit, qu'effectivement, le changement complet était plutôt rare (comme je suis entrain de flipper pour ma fenêtre droite), mais dans le cas présent il n'y avait rien d'autres à faire.
Ca m'aurait vraiment fait chier de m'être fait n**** , surtt qu'il m'avait annoncé le prix du kit de 130 €.

Enfin bref, comme me l'a dit mon pote "tu roules dans une voiture de BC-BG tu paies les réparations en conséquences. Si tu veux payer moins cher roules en 4 L. Le léve vitre sera bien moins cher".
C rageant mais tellement vrai :diable: :lol:

En tt cas si la droite lache je vais direct voir le sujet "tringlerie vitre changée".
La meilleure invention de VW après la Coccinelle... La New Beetle ;-)

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 10 mai 2006 22:54

;)

Répondre