Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Bouche aération bouchée

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
Répondre
Shato
Pilote
Pilote

Bouche aération bouchée

Message par Shato » 08 mai 2006 12:06

Salut à tous!
Je viens de m' apercevoir que l' une des bouches d' aération de mon tableau de bord est bouchée :( .En effet, lorsque je met l' air à fond, celle ci ne s' enclenche pas!
Du coup, j' ai tenté de la démonter pour voir le mécanisme intérieur (en suivant la base de connaissance), résultat, impossible de l' enlever et en plus les bords ont été abimés par le tournevis (j' ai un peu trop forcé.) :x :x :x !
Que me conseillez de faire :cry: :cry: :cry: .
Always open 

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 08 mai 2006 13:02

qu'elle buses, celles sur le coté ou celle du centre?
celles du cotés, tu peux les enlever avec deux petits tournevis en faisant levier, un en bas et un en haut! il faut y aller doucement!
celles du centre, le mieux c'est de demonter le cache en haut du tableau de bord, tu peux avoir accés aux buses de l'arrière, regarde si le gros manchon ne serait pas débranché!
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Shato
Pilote
Pilote

Message par Shato » 08 mai 2006 13:10

Aie, je comprends mieux, en fait il s' agit des bouches du milieu, et moi comme un bourin, j' ai utilisé la procédure des bouches latérales (tournevis)!
Pas étonnant que je n' arrivais pas à les sortir :? :? :D !
Du coup, va falloir que je m' achète des cerclages chromés pour camoufler les marques de tournevis sur le plastique :x .
D' ailleurs, Beetle-power, si tu pouvais me dire où en trouver, ça m' arrangerais :oui: !
Always open 

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 08 mai 2006 13:39

Shato a écrit :Aie, je comprends mieux, en fait il s' agit des bouches du milieu, et moi comme un bourin, j' ai utilisé la procédure des bouches latérales (tournevis)!
Pas étonnant que je n' arrivais pas à les sortir :? :? :D !
Du coup, va falloir que je m' achète des cerclages chromés pour camoufler les marques de tournevis sur le plastique :x .
D' ailleurs, Beetle-power, si tu pouvais me dire où en trouver, ça m' arrangerais :oui: !
regarde sur www.chromdesign.de
ils font celles du centre et celles du cotés!
Image

Shato
Pilote
Pilote

Message par Shato » 08 mai 2006 13:50

Ok, merci :oui: , par contre le prix 8O est carrement excessif pour ce que c' est!
35 euros pour 2 anneaux chromés, c' est + cher que mes inserts de volant!
De plus, je suis sceptique sur le syseme de montage, du coup je me demande si ça ne vaudrait pas + le coup de commander carrement la console centrale avec cerclage chrome des nouvelles Bibi (70 euros chez VW)
Par contre, j' ai oublié de te demander, c' est compliqué de demonter le cache en haut du tableau de bord :? ? Je voudrais pas faire une autre bêtise :D .
Always open 

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 08 mai 2006 14:00

Voir Sujet du tableau de bord by Tatal
Très facile à réaliser, il faut juste prendre son temps :oui:
Pour le prix de la console (premier modèle) son prix était de 88 € en 04/2005. C'est étonnant que celui des 2006 soit moin cher :?
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Shato
Pilote
Pilote

Message par Shato » 08 mai 2006 14:13

Effectivement, tu as surement raison pour le prix de la console, je me renseignerai chez VW.
Je pense que je vais peut etre me rabattre sur les cerclages alors, en esperant qu' ils se fixent bien et durablement, c' est ça qui m' inquiete.
Always open 

Shato
Pilote
Pilote

Message par Shato » 08 mai 2006 22:12

Bon voilà, je me suis mis au boulot, j' ai démonté la console centrale grace au tuto, et c' était juste le mécanisme d' aération (levier) qui était déboité.
Je l' ai remis en place et tout remarche impec :oui: !
Merci au mécano de Noroto qui me l' a dérèglé en installant mon autoradio :x !Ca commence à faire beaucoup, depuis l' installation des haut- parleurs par ce crétin, l' avertisseur sonore des feux quand la portière est ouverte ne fonctionne plus également! :x :x
Du coup dans la lancé, j' en ai profité pour démonter aussi la boite à gant (merci encore la base de connaissance!) afin de sortir le battant pour le remplacer par un tout neuf :oui: .
Donc merci à vous et vive le forum Newbeetle :tchin: :oui: !
Always open 

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 08 mai 2006 22:14

impeccable, c'est cool! :oui: bravo!
Image

Shato
Pilote
Pilote

Message par Shato » 08 mai 2006 22:27

Il ne me reste plus qu' à commander les cerclages d' aération chromes pour corriger ma bêtise :D !
Qu' en penses tu Beetle power, tu le sens bien ou quoi, tu crois que ca va bien s' adapter ?
Parce que ça me ferait ch.r de foutre 35 euros par la fenêtre! :fou:
Always open 

Shato
Pilote
Pilote

Message par Shato » 08 mai 2006 23:04

Aie, j' ai regardé la photo de près, et ceux de Chromdesign ne conviendraient pas :cry: .En effet, ils ne se posent apparemment pas sur la partie de la console centrale, mais directement sur le contour de la buse.
Donc, ça ne va pas cacher les marques de tournevis :( :( :(
Always open 

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 09 mai 2006 11:59

le mieux, c'est de le poncer entièrement, et de le peindre couleur caisse, donc gris silver pour toi, moi, c'est ce que je ferais a ta place! si tu connais un carrossier sympa, il te fera ca pour une misère!
Image

Répondre