Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

prepa minimum d'un 1,8 turbo????

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 29 déc. 2006 13:53

je viens de voir ca sur le site d'abd racing et j'ai deja vu cette pièce sur une prépa mais j'arrive pas a me rappeler du nom, c'est pas le collecteur d'admission papillon ca?
Image
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 602
Inscription : 23 janv. 2006 16:21
Localisation : Amiens 80
Contact :

Message par Guillaume » 29 déc. 2006 15:06

Si c'est bien un collecteur d'admission, et celui ci m'as l'air bien caustau!
il es enorme meme ... parcontre le papillon lui, semble rester d'origine sur les photo que tu nous montre...

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 29 déc. 2006 15:41

Guillaume a écrit :Si c'est bien un collecteur d'admission, et celui ci m'as l'air bien caustau!
il es enorme meme ... parcontre le papillon lui, semble rester d'origine sur les photo que tu nous montre...
bin justement je me demande si c'est bien le papillon d'admission ca! :roll: :?
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Obi_wan
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 152
Inscription : 11 janv. 2006 22:37
Localisation : 31 Toulouse

Message par Obi_wan » 29 déc. 2006 16:34

Il s'agit bien de la pipe d'admission d'air.

Je reprends le post que j'ai fait dans un autre forum :

ABD racing vs stock:
Image
Image

Prix : 499$ (finition de base) + 160$ de port.
Gain théorique : 12-20cv
Les passages aux bancs sont assez contrastés. Sur le forum VW Vortex ils ne sont pas tendre avec ce modéle.
Image

un autre dyno plus flatteur
Image


HKK Motorsport USRT : :D
Image
Image

Prix : mail envoyé à HKK motorsport
Gain : +16cv@6000rpm 8)
voici un extrait d'un thread VW Vortex :

Here are the "peak" #'s results @ 5600rpms....

OEM manifold: 98.87 whp / 112.32 ft/lbs
HKK manifold: 102.1 whp / 111.5 ft/lbs
USRT manifold: 103.39 whp / 111.79 ft/lbs

Now, at 6000rpms, it is gets even better......

OEM: 84whp
HKK: 97whp (+13 whp gain)
USRT: 100whp (+16 whp gain)

*side note* I did a run (not shown here) with my cam set @ -4 degrees, with the USRT manifold, I raised my peak to 105whp effectively making it a whopping 21whp gain over the stock manifold @ 6000rpms. Ya, you read that right, 21whp.

Image
Image

Si vous avez d'autres infos... :wink:

Obi

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 02 janv. 2007 19:38

:roll: très interessant tout ca dite moi, la pipe d'admission de forme cylindrique, est magnifique en plus, du mecano-soudé, ya pas c'est classe! :oui:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Répondre