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dump-valve sur moteur turbo et/ou pop-off!!!!!!

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
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BP
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dump-valve sur moteur turbo et/ou pop-off!!!!!!

Message par BP » 06 mai 2006 10:10

quelqu'un peut me dire qu'est ce que c'est , et a quoi ca sert exactement? :?
est ce qu'il existe des modèle renforcés et/ou plus gros pour un gain de puissance accrue? :?
est ce que quelqu'un l'a changé sur ca beebee turbo? :?
est ce qu'une dump-valva et une valve pop-off, c'est pareil, car j'ai vu que ABD racing en faisait? :?

:oui: je suis sur que les adeptes du turbal vont pouvoir me dire ca! :lol: :lol:
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Message par JPOLOCHON2 » 06 mai 2006 10:14

la dump valve sert a garder en pression ton turbo a chaque passage de vitesse et le sur plus d air s evacue par la dump d ou le pchiiiiiit que tu enttend ton turbo respire mieu
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

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BP
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Message par BP » 06 mai 2006 10:17

ok, et ya t'il un gain de puissance avec ce genre de pièce qui, je pense, existe en préparé?
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Message par JPOLOCHON2 » 06 mai 2006 10:23

je c pas ci tu gagne en puissance ms je c que tu preserve ton turbo ms pottes qui font des runs leurs voitures en sont toute equipees
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

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Message par moyo » 06 mai 2006 10:41

Je ne suis pas sur du gain, à part faire un "pssshit" plus accentué à chaque fois que tu lèves le pied :?

Ta surpression s'evacue à l'exterieur, alors qu'avec une dump valve classique elle retour ds le circuit.
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Message par JPOLOCHON2 » 06 mai 2006 11:23

oui tu gagne pas en gains ms tu preseve ton turbo :oui:
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

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Message par Guillaume » 06 mai 2006 14:43

pour la Dump valve, oui aucun gain de puissance ! mais tu fait psss psssit et les gens te regarde quand tu zape ta vitesse a 3000tr (moi c'est a ce regime qu'ill psssit le meiux ! )
parcontre j'ai un model qui ne recicle plus l'air comme celui d'origine, et je crois qu'i l met un deffaut dans l'ordi, mais rien de mechant je pense.

en tout cas si tu achete une dump valve achete une grande marque comme une DV FORGE, moi j'ai voulu gratter un peut sur les zeuros et j'ai acheter une grosse daube pas cher, resultat le piston ne bouger meme pas ! :x j'ai du limer le piston et trouver un autre resort plus souple !
resultat une journée a "limer" ( :? :D ) et a faire des essais a monter demonter .

mais enfin maintenant c'est bon

PSSIT PSSSSSIT

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Message par castor » 06 mai 2006 16:04

Ce sujet est bien interessant.
Moi j'ai une puce de performance Upsolute, mais lors des grosses sollicitations, l'auto reprend sa config d'origine.
Est ce que mettre une Dump Valve DV Forge par exemple changerait quelquechose ?
Merci !

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Message par BP » 06 mai 2006 16:59

Guillaume a écrit :pour la Dump valve, oui aucun gain de puissance ! mais tu fait psss psssit et les gens te regarde quand tu zape ta vitesse a 3000tr (moi c'est a ce regime qu'ill psssit le meiux ! )
parcontre j'ai un model qui ne recicle plus l'air comme celui d'origine, et je crois qu'i l met un deffaut dans l'ordi, mais rien de mechant je pense.

en tout cas si tu achete une dump valve achete une grande marque comme une DV FORGE, moi j'ai voulu gratter un peut sur les zeuros et j'ai acheter une grosse daube pas cher, resultat le piston ne bouger meme pas ! :x j'ai du limer le piston et trouver un autre resort plus souple !
resultat une journée a "limer" ( :? :D ) et a faire des essais a monter demonter .

mais enfin maintenant c'est bon

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j'ai possibilité d'avoir du HKS pour ceux qui connaissent! import japon! ca pourrait le faire peut etre! :D
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Message par BP » 08 mai 2006 12:50

voila une photo! dite moi ce que c'est!
Pièces jointes
HKS.jpg
HKS.jpg (66.81 Kio) Consulté 2811 fois
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Message par moyo » 08 mai 2006 15:07

beetle-power a écrit :voila une photo! dite moi ce que c'est!
C'est joli :D
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Message par memaster62 » 08 mai 2006 17:38

moyo a écrit :
beetle-power a écrit :voila une photo! dite moi ce que c'est!
C'est joli :D
ouuuuh c'est beau, si tu fais du rallye tu gagnes 0.02sec
a chaque passage de vitesse car le turbo continue mieux
sur sa lancée.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

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Message par moyo » 08 mai 2006 18:14

memaster62 a écrit :
moyo a écrit :
beetle-power a écrit :voila une photo! dite moi ce que c'est!
C'est joli :D
ouuuuh c'est beau, si tu fais du rallye tu gagnes 0.02sec
a chaque passage de vitesse car le turbo continue mieux
sur sa lancée.
ca brille, j'aime aussi :D :D
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Message par Nico » 08 mai 2006 18:40

castor a écrit :Ce sujet est bien interessant.
Moi j'ai une puce de performance Upsolute, mais lors des grosses sollicitations, l'auto reprend sa config d'origine.
Est ce que mettre une Dump Valve DV Forge par exemple changerait quelquechose ?
Merci !
Non le turbo est geré par l'electronique si ta puce lui fais prendre une trop forte pression il se met en securité pour eviter la casse.
Pour la Dump valve meme si ça sert pas à grand chose dans l'absolu.
Si c'est un modele de grande marque reglable et pas posé par un bricolo du dimanche c'est assez efficace lors des relances et permet aussi au turbo d'avoir moins de variations de vitesse il perd moins de tours et moins rapidement ce qui avec des turbos fragile evite d'endommager des pales.
A l'usage moi j'adore surtout avec des plus gros moteurs :oui:
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Message par moyo » 08 mai 2006 21:21

@ Castor : Pour t'aider, demande à CS il aura une solution pour toi :oui:

J'avais eu le meme soucis sur ma turbo, le calculateur se mettait en sécurité (soft limp mode)
Apparement un montage AmpliOP change tout.
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