Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

nouvel achat

Le forum des New Beetle 2.0
RENO_ARGH
Jeune Permis
Jeune Permis

nouvel achat

Message par RENO_ARGH » 06 mai 2006 09:54

hé bé moi aussi j'ai besoin de votre avis pour le prix :

j'ai acheté hier une beetle 2.0 de 07/99 . les conditions sont les suivantes :

- 8200 euros
- la courroie va être changée, la révision complète sera faite
- garantie PREMIER 12 mois
- 85mkm
- gris métallisé
- JA 6 branches
- clim, retro elec, ESP (euh, enfin je crois que toutes les beetle ont ça :D )
- radio K7 (ben ouais.pas CD)
- entretien VW certifié tous les 15mkm
- quelques rayures de bagues (voiture de femme - 1ere main). Le garagiste m'a dit qu'il allait passer un coup de polish, dégraisser les sièges et faire quelques retouches de peinture.

j'ai l'impression d'avoir payé un peu cher, qu'est-ce que vous en pensez ?

Au début, elle était à 8700 Euros avec 6 mois de garantie. Je l'ai acheté près de Lyon (je précise ça parce que les prix de l'occase varient un peu avec la zone gégraphique pour certains modèles).

Merci pour vos avis.
VRRROOOOOOMMMMM

rebivince

Message par rebivince » 06 mai 2006 09:57

je crois que c'est dans les prix vu le descriptif

RENO_ARGH
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par RENO_ARGH » 06 mai 2006 10:01

rebivince a écrit :je crois que c'est dans les prix vu le descriptif
bon ben voila un message qui me soulage ! merci. Il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir le sentiment de s'être fait arnaquer !
VRRROOOOOOMMMMM

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 06 mai 2006 14:57

8200€ une beetle de 7 ans ! 8O

Faut que je trouve un pigeon pour vendre la mienne moi ! :P

Honnetement je la trouve chère

5900 ici :
http://www.lacentrale.fr/lacote_origine ... 9636%3B2.0

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 06 mai 2006 15:04

Pour 6200 € je prends celle ci :

Image

75500 km 8)

http://cgi.ebay.fr/NEW-BEETLE-faire-vit ... dZViewItem

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 06 mai 2006 16:25

Salut

Pour ma part je ne trouve pas celà exagerer non plus, conte tenu qu'elle est vendue par un pro avec garantie 1 an (remarquable :oui: ) si en plus l'état est bon.

Chester toi tu nous présente en premier la cote centrale, ce qui ne reflète pas forcément la réalité ! pas vu moa à ce prix là et ce km là d'annonce beetle sur cette même centrale.

Celle de ebay est bien mais sans garantie, or une garantie un an ça coute chère, de plus le "tout option" me fait doucement rigoler, c'est plutôt hormis le cuir le "tout serie", de plus son kilometrage nous laisse présager qu'il faudra effectuer dans très peu de temps la courroie de distrib (+ 1000 roros). Celle de Réno a cette réparation comprise dans le prix

Moi je la trouve bien
voilou
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 07 mai 2006 00:25

Bamby & nono.com a écrit :Salut

Pour ma part je ne trouve pas celà exagerer non plus, conte tenu qu'elle est vendue par un pro avec garantie 1 an (remarquable :oui: ) si en plus l'état est bon.

Garantie un an OK mais faut voir comment elle s'applique dans certains garages

Chester toi tu nous présente en premier la cote centrale, ce qui ne reflète pas forcément la réalité ! pas vu moa à ce prix là et ce km là d'annonce beetle sur cette même centrale.

L'achat d'une Beetle est avant tout passionnel et loin d'être vraiment raisonnable (sinon pas bcp de gens rouleraient dans une voiture dépassée sur bcp de plans, ridicule en habitabilité et coffre, qui coute une fortune à l'achat et en entretien). Certains mettent des mois à la vendre FAut trouver le gus qui flashe sur la Beetle qu'il a devant lui Je sais c'est ce qui m'est arrivé !! :D et aucun regret de l'avoir acheté (plutôt chère d'ailleurs)

Celle de ebay est bien mais sans garantie, or une garantie un an ça coute chère, de plus le "tout option" me fait doucement rigoler, c'est plutôt hormis le cuir le "tout serie", de plus son kilometrage nous laisse présager qu'il faudra effectuer dans très peu de temps la courroie de distrib (+ 1000 roros). Celle de Réno a cette réparation comprise dans le prix

1000 euros la courroie ! :lol:
Tu es saoul mon ami !!

Moi je la trouve bien

Bien oui mais trop chère Elle a 7 ans merde ! Certains garagistes ont tendance à les surcoter comptant sur l'exclusivité et la rareté du modèle
Par contre va faire estimer ta bibi pour une reprise "Invendable" qu'ils disent tous

voilou

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 07 mai 2006 10:33

voici le détail forfait du petit catalogue entretien vw:

changement courroie (353 euros) + changement tendeurs (113)+ changement courroie alternateur (à faire en même temps à 121 euros si en complément de la distribution) + pompe à eau (260- là aussi c'est pas du luxe de la faire avec, demande à France et Gadz !)

donc total des courses= 353+113+121+260= 847 euros donc excuse moi pour les 150 euros d'eccart, ils serviront peut etre à en louer une le temps de l'intervention :? :lol: :P
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 07 mai 2006 20:21

etant donné que c'est vendu par un pro, tu peu pas avoir les meme tarifs que pa particulier

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 07 mai 2006 20:22

Bamby & nono.com a écrit :voici le détail forfait du petit catalogue entretien vw:

changement courroie (353 euros) + changement tendeurs (113)+ changement courroie alternateur (à faire en même temps à 121 euros si en complément de la distribution) + pompe à eau (260- là aussi c'est pas du luxe de la faire avec, demande à France et Gadz !)

donc total des courses= 353+113+121+260= 847 euros donc excuse moi pour les 150 euros d'eccart, ils serviront peut etre à en louer une le temps de l'intervention :? :lol: :P
8O je pensais pas que tu t'y connaissais autant en entretien et tarifs vw<;;. si on a un question, on t'appel :lol: et si il recherche quelqu'un pour l'expresse service, pareil. :P

RENO_ARGH
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par RENO_ARGH » 07 mai 2006 20:44

:) merci pour vos réponses :oui: . J'en tire comme conclusion que je n'ai pas payé le meilleur prix, loin de là :? , mais que (normalement) je n'aurais pas de frais avant un petit bout de temps 8) , si tout se passe bien.
VRRROOOOOOMMMMM

RENO_ARGH
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par RENO_ARGH » 08 mai 2006 09:11

RENO_ARGH a écrit ::) merci pour vos réponses :oui: . J'en tire comme conclusion que je n'ai pas payé le meilleur prix, loin de là :? , mais que (normalement) je n'aurais pas de frais avant un petit bout de temps 8) , si tout se passe bien.
Ca fait beauoup de si :(
VRRROOOOOOMMMMM

glamouz
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par glamouz » 09 mai 2006 22:19

hello :coucou:

je trouve que le prix vaut la tranquilité au moins 8)

- courroi changée (perso j'avais payé 500€ environ de memoire ma courroi chez vw)

- garantie 1an (apres faut voir ce que ca vaut, pasque le terme garantie est utilisé a ttes les sauces :? )

apres, un garage peut se permettre de garder une voiture en vente plus longtemps qu'un particulier
il n'est pas obligé de baisser le prix au fur et a mesure parce que la future nouvelle voiture arrive dans qques jours.

en ce qui concerne le "tout option", les particuliers l'utilisent autant que les pros ! j'avais vu sur une nb d'occase dans un garage vw avec le terme ttes options (or, pas de TO, pas d'AB avant, ni cuir). :x

j-f
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par j-f » 10 mai 2006 20:58

J'ai acheté la mienne 7500 dans un garage avec garantie un an. C'est une 2l de 99, +/- 80.000km aussi avec cuir, clim, toit ouvrant, CD gamma avec chargeur, kit hiver etc etc.
Peut être plus cher qu'un particulier mais la tranquillité est à ce prix.
C'est long d'attendre...

BN
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par BN » 11 mai 2006 13:13

Bamby & nono.com a écrit :Salut

voilou
Tout à fait d'accord avec Chester !
Désolé Reno Argh mais même dans un garage avec garantie 1 an c'est abusé !
De plus bamby, comme tu le dis c'est la côte centrale, donc la côte argus est encore largement en-dessous :roll:

Répondre