Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

La New Beetle et les motorisations hybrides

Vous trouverez ici les sondages qui apparaissent sur la page d'accueil. Il y en a d'autres disséminés dans tout le forum, en fonction de leur sujet...

Combien êtes vous prêt à payer pour consommer 25 % de moins ?

Rien, 25% de moins ça ne m'interesse pas
11
16%
Moins de 1 000 €
34
49%
De 1 000 à 1 500 €
13
19%
De 1 500 à 2 000 €
8
11%
Plus de 2 000 €
4
6%

Nombre total de votes : 70

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

La New Beetle et les motorisations hybrides

Message par Sky » 03 mai 2006 19:40

Un petit sondage proposé par Mistera, sur les motorisations hybrides. :oui:

Pour l'accompagner, voici un article paru recement dans le moniteur automobile concernant les projets de VW sur les motorisations hybrides. En effet VW développe des motorisations hybride pour loger sous les capots de la Golf ou de la Passat et pourquoi pas de la future New Beetle.

Extrait du Moniteur Automobile N°1366 :
"Vollkswagen développe actuellement une chaine de traction hybridedestinée aux véhicules de la taille de la Golf ou de la Passat. Ce projet a pour objectif de proposer un véhicule capable de rouler à 190 Km/h réalisant le 0 à 100 km/h en environ 11 secondes, d'une puissance de 85 kW (116 ch environ) avec 15kW (20 ch environ) provenant d'un moteur électrique. Celui-ci est situé entre le volant moteur et l'embrayage. L'ensemble d'une longueur de 85 mm et d'un diamètre extérieur de 285 mm, a été développé par ZF Sachs.
Le moteur thermique est un 3 cylindres TDI 1.4 de 85 kW (116 ch environ). La boite de vitesse est à double embrayage. Les batteries, d'un poids d'environ 35 kg, sont de type nickel métal hydrure et délivrent leur énergie sous 144V au moteur électrique.
Le gain en consommation de carburant obtenu sur une Golf est de 25% comparativement à une 1.9 TDI de série pour atteindre 3,8 l/100 km. Ce résultat se décompose ainsi: 5% pour la fonction start/stop, 5% pour la récupération de l'énergie de freinage, 5% pour la conduite en mode ZEV (c.a.d. tout électrique), 6 % pour le downsizing et 4% pour la boite de vitesses.
De plus, VW travaille sur un concept de "Full Hybrid": il s'agit d'un trois cylindres TSI, un moteur électrique de 20 kW et une boite DSG.
Enfin, VW développe actuellement, en coopération notament avec l'universite de Tonji pour certains éléments électroniques, un véhicule hybride qui sera lancé sur le marché chinois au moment des J.O. de Pékin en 2008. Ce monospace compact Touran sera produit à Shangai et doté d'un moteur à essence de 110 kW (150 ch environ) conjugué à un moteur électrique de 20 kW (27 ch)."

spirit of herbie
Modérateur
Modérateur

nouvelles technologies

Message par spirit of herbie » 02 juil. 2007 16:39

Oui, je suis prêt à payer plus cher mon véhicule pour obtenir une conso réduite de 25%

Les nouvelles technologies ont un coût certain !
Have a better life in a beetle world !

Lucat
Champion du monde
Champion du monde

Re: nouvelles technologies

Message par Lucat » 02 juil. 2007 18:21

spirit of herbie a écrit :Oui, je suis prêt à payer plus cher mon véhicule pour obtenir une conso réduite de 25%

Les nouvelles technologies ont un coût certain !
+1 :)

rebivince

Message par rebivince » 02 juil. 2007 19:53

ne faisant pas plus de 15000kms/an je privilégie l'agrément moteur
et le plaisir de conduite donc oui si ça ne se fait pas à leur détriment
comme aujourd'hui les diesels.

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

une new beetle hybride,pourquoi pas toute élèctrique ????

Message par Bullit13 » 12 mai 2008 16:30

j'ai souvent imaginé,transformer une new beetle,"normale" en une élèctrique,mais attention , pas une élèctrique qui faudrait recharger a la maison;car où serait l'économie d'énergie et le respect de la planete:car si la voiture ne pollue plus, c'est la centrale EDF,qui pollue en fournissant de l'électrécité a tous le parc automobile,via les habitation....donc déplacement de la pollution....pas bonne idée :?
alors j'ai imaginé sur une plate forme de new beetle , modele 1998,et oui mon projet murit depuis longtemps déjà,pouvoir,placer une turbine électrique "moteur" a la place du moteur,les batterie sous les sieges, mais il faudrit revoir la hauteur de l'habitacle , ou la garde au sol,et tout un systeme de conduite d'energie a l'emplacement du tunnel d'échappement" la bosse au mileu de l'habitacle ou passe l'échappement :roll:
Là ou l'idée est ingénieuse, par rapport aux japonais de Toyota,c'est au niveau de la transformation , de l'energie cinétique des roues , "pas des freins", mais des roues, en energie electrique, qui agirait comme 4 alternateur puissant permettant de recharger les batteries à mesure qu'on roule,"en prévoyant une réserve des lors que le véhicule reste stationné"on pourrait remplacer les freins aux quatres roues , par un systeme électro magnétique, un peu comme utilise les camion avec leur "telma"
il m'est arrivé , au travail, de débrancher le régulateur de l'alternateur d'une voiture et de mesurer son débit libre... c'est impressionnant ce que cet objet "l'alternateur, pas plus grand qu'un poulet fermier, et une batterie , d'une taille d'une boite a chaussure pouvait fournir comme puissance , au ralenti "environ 800 tr/mn.
Bref, étant loin d'etre un ingénieur automobile,mais qu'un pti mécano, je serai incapable de projeter mon idée sur informatique,il ne sont qu'en majorité dessinés sur des feuille millimétrés et bcp dans ma tete :cry: .......

P.S: je m'excuse,de mes long commentaires , et n'hésité surtout pas à m'en faire réflexion si il le faut,je peut comprendre :fou:

spirit of herbie
Modérateur
Modérateur

Message par spirit of herbie » 13 mai 2008 14:40

La longueur de ton commentaire s'explique par la compléxité du sujet et c'est tout à ton honneur, je pense qu'il faille soumettre ton idée à des écoles d'ingénieurs et voir ce qui est possible !
Il pourront ainsi déveloper un projet ambitieux mais d'actualité.
En tout cas, l'idée est loin d'être stupide et va dans le sens de notre avenir. :oui:
Pour les batteries, il faut prendre des Duracell, elles durent plus longtemps, ils le disent à la télé ! :fou:
Have a better life in a beetle world !

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Re: une new beetle hybride,pourquoi pas toute élèctrique ???

Message par memaster62 » 13 mai 2008 14:54

Bullit13 a écrit :j'ai souvent imaginé,transformer une new beetle,"normale" en une élèctrique,mais attention , pas une élèctrique qui faudrait recharger a la maison;car où serait l'économie d'énergie et le respect de la planete:car si la voiture ne pollue plus, c'est la centrale EDF,qui pollue en fournissant de l'électrécité a tous le parc automobile,via les habitation....donc déplacement de la pollution....pas bonne idée :?
alors j'ai imaginé sur une plate forme de new beetle , modele 1998,et oui mon projet murit depuis longtemps déjà,pouvoir,placer une turbine électrique "moteur" a la place du moteur,les batterie sous les sieges, mais il faudrit revoir la hauteur de l'habitacle , ou la garde au sol,et tout un systeme de conduite d'energie a l'emplacement du tunnel d'échappement" la bosse au mileu de l'habitacle ou passe l'échappement :roll:
Là ou l'idée est ingénieuse, par rapport aux japonais de Toyota,c'est au niveau de la transformation , de l'energie cinétique des roues , "pas des freins", mais des roues, en energie electrique, qui agirait comme 4 alternateur puissant permettant de recharger les batteries à mesure qu'on roule,"en prévoyant une réserve des lors que le véhicule reste stationné"on pourrait remplacer les freins aux quatres roues , par un systeme électro magnétique, un peu comme utilise les camion avec leur "telma"
il m'est arrivé , au travail, de débrancher le régulateur de l'alternateur d'une voiture et de mesurer son débit libre... c'est impressionnant ce que cet objet "l'alternateur, pas plus grand qu'un poulet fermier, et une batterie , d'une taille d'une boite a chaussure pouvait fournir comme puissance , au ralenti "environ 800 tr/mn.
Bref, étant loin d'etre un ingénieur automobile,mais qu'un pti mécano, je serai incapable de projeter mon idée sur informatique,il ne sont qu'en majorité dessinés sur des feuille millimétrés et bcp dans ma tete :cry: .......

P.S: je m'excuse,de mes long commentaires , et n'hésité surtout pas à m'en faire réflexion si il le faut,je peut comprendre :fou:
l'alternateur fait 120A et il est déjà insuffisant pour alimenter
une turbine de compresseur ou de turbo electrique.
le pb n'est pas dans la puissance délivrée, mais dans le rendement.

un moteur electrique a très peu d'inertie, alors qu'un moteur thermique
en a en réserve et entretien son energie avec justement très peu d'energie.

je pense également qu'il faut travailler les pertes à la transmission, alléger un peu
la voiture également pour compenser le poids en batteries...
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 13 mai 2008 19:09

c'est fort probable,j'ai meme pensé a l'ennuie de perte de puissance du a l'effet joule" perte de puissance du au dégagement de chaleur"et c'est sans compter il est vrai,question poids,ce serait bete de devoir passer le permis poids lourd pour conduire une new beetle.Sans compter que le povre 4x4 hummer h2, pèserait un poids plume a coté d'elle :? bref c'est pas de demain que je pourrais apposer mon nom sur une calandre de voiture :cry: en tout cas merci beaucoup a tous pour votre prise en considération, sur un éventuel projet de vraie voiture propre

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 13 mai 2008 19:51

c'est un projet très interessant la propulsion electrique voire hybride.
mais cela entraine trop de pb pour un simple particulier.

j'étais tombé sur un projet de "monster garage", il n'y a pas longtemps.
en dehors du caractère de l'émission un peu abusé et délirium profond :fou:

leur projet de voiture electrique avait atiré mon attention.
tu prends une caisse de pony car, tu remplis le coffre avec plus de 400 batteries du commerce. tu mets un gros moteur electrique à l'avant.

et tu fais que 4 runs de 400m sous les 11sec. après, c'est niet. :(
en dehors de l'aspect sécurité avec des barres en cuivre massif pour
conduire le courant (ampéres nécessaires :fou: :( )
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 13 mai 2008 20:16

la sécurité, c'est un probléme important que je n'imagine que maintenant. c'est sur que d'voir sous ses pieds 200 kgs de batteries,remplies d'acides sulfuriques,devant soit une turbine,et une mauvaise répartition des masses,ça deviendrait plus un véhicule mobile.Je pense que n'est pas ingénieur n'importe qui,et cela m'aura permis,de comprendre un petit peu leur travail,dans la conception d'un véhicule,c'est pas tres évident....... et puis à supposer que j'aurais pu inventé un tel véhicule !? pour moi je pouvais tirer un trait sur des vacances a doubaie, "capital du pétrole avec bagdad" :D ,ils m'auraient un peu reçu a coup de tomates 'lol' et c'est sans compter avec tous les points ESSO perdues,finit les assietes en cadeau,les verres et les fourchettes, "bien pratique d'avoir eu un 2 litres 16 soupapes,qui bouffe du 17 litres au 100..j'ai pu me monter en ménage sur son compte :) ....

crypto
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par crypto » 13 mai 2008 20:21

Les voitures hybrides ne sont à mon avis qu'un produit marketing, aidant à disculper le consommateur, lui permettre d'acheter une essence ou un diesel soi disant "écologique". :(

Vivement des voitures utilisables au quotidien et vraiment libérée du moteur à explosion qui pourrit nos villes et nos campagne. Je ne sais pas si ça sera de l'air comprimé, de l'hydrogène ou des batteries... Mais bon, j'avoue que j'aime bien ma 2L qui fait VROUM VROUM ;) ....
Roule en New Beetle, ça détend... :)
Image

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 13 mai 2008 20:30

ah oui , tu as bien raison pour ces voitures "écolos" un véhicule, quelque soit son énergie, dégagera "outre ses rejet en gaz" toujours de la chaleur et contribuera au réchauffement de la planete

Bull T
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Bull T » 07 nov. 2009 20:54

Pour une économie de 2 l au 100 ça fait une économie de 2000 € environ pour 100 000 Km.
Comme tu paies ta voiture plus chère et qu'en plus ça complique la mécanique donc augmente le risque de pannes.
Ou est l'économie ? :cogite:
Ecologiquement, je suis bien conscient que c'est l'affaire de tous :peace: mais ce sont les industriels qui détruisent la couche d'ozonne ou rasent les forets ou pourrissent l'eco-systême :diable: . Les voitures en réalité représentent une toute petite partie.
L'injection, le pot catalytique ... sont déja des avancés qui gerent la consommation et limitent les émissions.
Et puis il ne faut pas croire que les moteurs à explosion ne fonctionnent qu'aux energies fossiles(ceci dit même les carburants "verts" rejetent du CO² puisqu'il y a combustion).
En tout cas, l'hybride, c'est du flan. :bof:
Mais pourquoi pas des voiture électriques ou autre si elles développent autant de chevaux.
J'avoue (comme crypto) je suis assez attaché à la sonorité du moteur. qu'elle douce mélodie qu'un moteur qui s'exprime.

:tentation: entre le plaisir et l'écologie, mon coeur balance.
Mais je n'ai vraiment pas l'impression d'être un pollueur donc :drivin: je roule serein.

cat2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cat2000 » 07 nov. 2009 21:11

Je pense que le seul projet valable serait la recharge des batteries par le soleil grace a des panneaux solaires de tres hautes volees installees sur le toit du vehicule. Si demain le parc automobile passait a l'electrique, comment ferait EDF pour fournir autant d'energie ? La seule source qui est reellement inepuisable c'est le soleil. Par besoin de structures nucleaires supplementaires. Mais comment ferait alors l'etat pour nous taxer alors, si on a juste besoin de sortir la voiture du garage pour qu'elle se recharge. Le probleme est de trouver des solutions qui permettent de capter le soleil efficacement et surtout de trouver des moteurs a tres faible conso et a haut rendement ......
Quand le reve devient realite ......

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 08 nov. 2009 19:40

Quand,rien que le fait q'un cycliste rejette plus de CO2,qu'un scooter :fou:

Répondre