Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

nettoyage

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 03 mai 2006 21:00

STEPHANIE a écrit :Tout à fais d accord. Moi j y vais surtout l hiver parce que les mains dans la flotte à 5°c, non merci. D ailleurs je viens de bichonner ma bibi aujourd hui mème, elle brille comme un sous neuf. Aaaaah que je l aime!
photos? :D :D :D
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

STEPHANIE
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par STEPHANIE » 04 mai 2006 20:10

Désolé mais je n ai pas le matos pour :oops: . Pour la voir il faut venir sur Blois ou bien le 28 mai à Thenay pour le rassemblement Volkswagen. Je serais ravie de discutée avec tous les amoureux de la beebee :tchin: .

CARINOU
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par CARINOU » 05 mai 2006 10:19

STEPHANIE a écrit :Tout à fais d accord. Moi j y vais surtout l hiver parce que les mains dans la flotte à 5°c, non merci. D ailleurs je viens de bichonner ma bibi aujourd hui mème, elle brille comme un sous neuf. Aaaaah que je l aime!
Peux tu nous dire ce que tu fais exactement et quels produits tu utilises. Merci beaucoup. :oui:

OlIvIlO
Pilote
Pilote

Message par OlIvIlO » 05 mai 2006 11:29

CARINOU a écrit :
Peux tu nous dire ce que tu fais exactement et quels produits tu utilises. Merci beaucoup. :oui:
N' hésite pas à utiliser la fonction rechercher du forum :tchin:

http://www.forum-newbeetle.com/viewtopi ... t=nettoyer

CARINOU
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par CARINOU » 05 mai 2006 14:21

Merci Olivio. :oui:

STEPHANIE
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par STEPHANIE » 05 mai 2006 19:18

Merci, c'est complet avec tous ça. Pour ceux que ça intéresse, voici mon procédé principalement avec les produits MEGUIAR'S:
°D abords les jantes avec HOT RIMS.
°Puis je lave avec le shampooing lustrant GOLD CLASS en utilisant le gant de lavage ULTIME. J essuie toute la voiture avec les serviettes ULTIME.
°Ensuite je passe la cire GOLD CLASS. Pour les peinture foncées je conseille la NXT TECH WAX.
°Si la peinture a des taches de goudron ou autres j utilise la gomme QUICK CLAY.
°Pour les vitres, je prends le nettoyant vitres de la marque NEOCLEAN.
°Pour finir je passe de la cire ECLATMAX de la marque PROTECH sur les jantes et les vitres (elle a un effet déperlant) et du brillant pneus HOT SHINE.
Tout ça tous les 3 mois. Sinon entre chaque lavage j utilise BRILLANCE ECLAIR qui redonne du brillant à la peinture. Mais là c'est pour les maniaque comme moi. Voili voilou.

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 05 mai 2006 21:01

STEPHANIE a écrit :Merci, c'est complet avec tous ça. Pour ceux que ça intéresse, voici mon procédé principalement avec les produits MEGUIAR'S:
°D abords les jantes avec HOT RIMS.
°Puis je lave avec le shampooing lustrant GOLD CLASS en utilisant le gant de lavage ULTIME. J essuie toute la voiture avec les serviettes ULTIME.
°Ensuite je passe la cire GOLD CLASS. Pour les peinture foncées je conseille la NXT TECH WAX.
°Si la peinture a des taches de goudron ou autres j utilise la gomme QUICK CLAY.
°Pour les vitres, je prends le nettoyant vitres de la marque NEOCLEAN.
°Pour finir je passe de la cire ECLATMAX de la marque PROTECH sur les jantes et les vitres (elle a un effet déperlant) et du brillant pneus HOT SHINE.
Tout ça tous les 3 mois. Sinon entre chaque lavage j utilise BRILLANCE ECLAIR qui redonne du brillant à la peinture. Mais là c'est pour les maniaque comme moi. Voili voilou.
quasiment le mème procédé a part que moi, je n'utilise que des produits meguiar's, tu sais, il y a du produit a vitres maintenant chez eux! pour les jantes, tu peux aussi utiliser du brillance eclair, moi, c'est ce que je faisait! :oui: :oui:
Image

STEPHANIE
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par STEPHANIE » 06 mai 2006 11:05

Merci du conseil pour les jantes. Je sais qu il y a du produit à vitre. J ai le catalogue toujours à porter de mains. Leurs produits sont vraiment excellents :oui: et je n ai mème pas envie d essayer autre chose.

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 06 mai 2006 11:15

STEPHANIE a écrit :Merci du conseil pour les jantes. Je sais qu il y a du produit à vitre. J ai le catalogue toujours à porter de mains. Leurs produits sont vraiment excellents :oui: et je n ai mème pas envie d essayer autre chose.
comme moi, je kife leurs produits et c'est clair que je ne suis pas près de changer! un autre petit conseil, je ne sais pas si tu le sais mais je le dis toujours, quand tu fais ta caisse, fait la toujours a l'ombre, carrosserie froide (capot froid aussi) soit le matin, soit le soir, tu auras a coup sur, aucune trace de produit qui aurait coulé et seché le long de la carrosserie!

et surtout, ne la rince jamais avec un nettoyeur haute-pression, privilégier le jet d'eau a faible pression, ca evite de retirer le produit type shampooing sur la carrosserie!
voila pour les conseils du jours! vous en saurez plus au prochain episode du laveur fou :fou: :fou: !iihihihhhii :lol: :lol:
Image

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 06 mai 2006 19:23

tiens je mets une photo de tous les produits meguiar's que j'ai, et aussi de quelques autres produits comme protech!
Pièces jointes
s.jpg
s.jpg (70.09 Kio) Consulté 1348 fois
s.jpg
s.jpg (70.09 Kio) Consulté 1348 fois
Image

STEPHANIE
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par STEPHANIE » 06 mai 2006 19:40

Alors là tu me scie les jambes 8O . c'est impressionnent la gamme de produits que tu as! Ta prochaine bibi seras belle avec tous ça. Merci pour tes derniers conseils ;) .

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 06 mai 2006 19:48

de rien pas de soucis! et encore normalement, demain, je recupère encore quelques produits, comme le "plastX", la nenette téléscopique, la brosse de prècision, le "kit gold class" (shampooing et cire)et le "all metal polish"! je les avais commandé avant que ma beebee ne soit volée malheureusement :( :( , donc j'ai ca demain au meeting du gti de paris a st quentin en yveline! :oui:
Image

stef
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par stef » 06 mai 2006 19:51

Tu vends au détail aussi ? :lol:

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 06 mai 2006 20:32

stef a écrit :Tu vends au détail aussi ? :lol:
ahhh non, je ne vends pas désolé! :D :D :D

parcontre je laisse mes potes bossés chez eux, c'est pratique, j'ai toujours une bonne reduction a chaque achat! :D :D

merci marc! :tchin:
Image

JPOLOCHON2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JPOLOCHON2 » 06 mai 2006 22:51

bsr pour les cuirs rien de telle qu un bon savon special pour le netoyage ensuite le meilleur truc que j ai trouve c le lait mixa pour les bebes et pour l exterieur j utilise le produit renove auto titanium senteur noix de coco il fonctione nikel et tu peus le faire en pleins soleil sa change rien :oui:
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

Répondre