Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Mini Cooper S: Moteur decevant

Pour parler du reste de la production automobile...
castor
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 58
Inscription : 14 nov. 2005 19:03
Localisation : Montréal

Mini Cooper S: Moteur decevant

Message par castor » 27 avr. 2006 00:05

J'aime bien la mini, super look, tenue de route de kart. Je suis allé essayer la cooper S hier, et j'ai été plutôt deçu par le moteur, très linéaire. Pour un moteur turbo, ca pousse seulemet après 5000 tr/min et il faut un peu batailler pour que ca avance...
Bref, je pense qu'avec la prépa JCW, c'est génial, mais d'origine, bof. En tous cas ma bibi marche nettement mieux...
D'autres cmmentaires ? :P

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 602
Inscription : 23 janv. 2006 16:21
Localisation : Amiens 80
Contact :

Message par Guillaume » 27 avr. 2006 07:49

+1

un copain en a une e je suis devant jusque 150 160 apres il me repasse
j'ai etais moi aussi decu par son moteur, une 1ere bien trop longue ...
pour 13 cv de plus et 100 kg de moi je m'attendais a mieux et l'interieur je suis franchement pas emballer, je mersure presque 2m et dans la mini je touche partout, (pourtant je possede une "vrai" ancienne mini ou je suis vraiment a l'aise! ! )
mais c'est vrai que le look est sympa mais bon ...

VIVE LA BEEtLE :hop:

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 27 avr. 2006 08:35

la mini c'est un 1.6l je crois nan?
un peu plus faiblard à bas regime :P
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
Mistera
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 165
Inscription : 11 oct. 2005 17:49
Localisation : Grenoble - Isère

Re: Mini Cooper S: Moteur decevant

Message par Mistera » 27 avr. 2006 09:22

castor a écrit :J'aime bien la mini, super look, tenue de route de kart. Je suis allé essayer la cooper S hier, et j'ai été plutôt deçu par le moteur, très linéaire. Pour un moteur turbo, ca pousse seulemet après 5000 tr/min et il faut un peu batailler pour que ca avance...
Bref, je pense qu'avec la prépa JCW, c'est génial, mais d'origine, bof. En tous cas ma bibi marche nettement mieux...
D'autres cmmentaires ? :P
Normal que ce soit linéaire, c'est pas un Turbo mais un compresseur :coucou:
Less flower ! More power !

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 27 avr. 2006 09:23

ah ben voila l'explication ;)
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
99.G
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 396
Inscription : 01 mars 2006 16:05
Localisation : Strasbourg plage

Message par 99.G » 27 avr. 2006 09:24

:coucou:


Je sais pas, j'ai essayé aussi la Cooper S, et je n'ai pas remarqué ça... je trouvais ça nerveux...
Ce qui m'a arrêté, c'est le prix par contre. Je la trouvait bien trop cher pour ce qu'elle offrait, pourtant ( même si c'est une BMW ) je suis porté sur les Minis ( break de 70 à la maison qui roulait comme une bombe y a encore peu :D ), mais là... ça calme.

Mais la Cooper S, comme dit, j'trouvais qu'il y avait de la reprise et la conduite me plaisait bien...

Mais on a pas tous la même conduite non plus alors bon, ce qui va pour les uns...

Avatar de l’utilisateur
Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1576
Inscription : 28 sept. 2005 18:06
Localisation : Aquitaine

Message par Nico » 27 avr. 2006 09:48

La cooper marche trés trés bien compare à une beetle stock et dés que ça tourne la beetle est à la ramasse c'est pas compliqué sur la mini meme en y allant fort j'ai jamais declanché l'esp je croyais qu'il n'y en avait pas :oops: .Par contre les performance de ce genre de moteur varie enormement suivant le rodage c'est assez délicat à roder à cause du compresseur.
En plus maintenant c'est 170ch de base la S j'ai pas vu de difference par contre mais ça marche :diable:
Black Devil Car

rebivince

Message par rebivince » 27 avr. 2006 09:51

j'en ai chatouillée une sur l'autoroute et de 130 à 200km/h j'ai pas vu de différence notable d'accéléaration d'autant plus que nous étions 2,5 à bord plus tous les bagages pour la semaine de vacances.

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 27 avr. 2006 09:53

rebivince a écrit :j'en ai chatouillée une sur l'autoroute et de 130 à 200km/h j'ai pas vu de différence notable d'accéléaration d'autant plus que nous étions 2,5 à bord plus tous les bagages pour la semaine de vacances.
l'argument qui tient la route :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

rebivince

Message par rebivince » 27 avr. 2006 10:00

memaster62 a écrit : l'argument qui tient la route :lol:
le poids ça joue sur le perfs à ce que je sache :roll: surtout que le gars était seul dans sa cooper S

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 27 avr. 2006 10:02

c'est le 2.5 qui me fait poiler c'est tout :lol:
tu considères donc eliott comme une demi-portion : père indigne!!! :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1576
Inscription : 28 sept. 2005 18:06
Localisation : Aquitaine

Message par Nico » 27 avr. 2006 10:07

rebivince a écrit :j'en ai chatouillée une sur l'autoroute et de 130 à 200km/h j'ai pas vu de différence notable d'accéléaration d'autant plus que nous étions 2,5 à bord plus tous les bagages pour la semaine de vacances.
c'est pas trés fiable comme mesure j'ai mangé une golf IV GTI aprés il revenait et une A3 2.0 140 il partait plus fort et vers 190 je remontait...Je me suis pris une pilule avec une Opel Omega :D c'te haine .

Enfin pour la mini faudra m'expliquer où elle marche pas:

http://weaky.free.fr
Pièces jointes
duel_graph.jpg
duel_graph.jpg (19.56 Kio) Consulté 5786 fois
duel_graph.jpg
duel_graph.jpg (19.56 Kio) Consulté 5786 fois
Black Devil Car

rebivince

Message par rebivince » 27 avr. 2006 10:34

Nico a écrit :
Enfin pour la mini faudra m'expliquer où elle marche pas:
bon alors c'est que le gars a eu pitié de moi :lol:

rebivince

Message par rebivince » 27 avr. 2006 10:34

memaster62 a écrit :c'est le 2.5 qui me fait poiler c'est tout :lol:
tu considères donc eliott comme une demi-portion : père indigne!!! :lol:
et encore quand je dis 0.50 je suis gentil il est plutot à 0.25 pour l'instant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1576
Inscription : 28 sept. 2005 18:06
Localisation : Aquitaine

Message par Nico » 27 avr. 2006 10:49

rebivince a écrit :
Nico a écrit :
Enfin pour la mini faudra m'expliquer où elle marche pas:
bon alors c'est que le gars a eu pitié de moi :lol:
C'est vrai que des petites bourres comme ça peuvent maintenant coùter trés cher aussi on joue 2/3 fois et aprés on reprend des allures normales .
ou croiser ce genre de specimen :roll:
Image
Black Devil Car

Répondre