Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Nouvelles VW Golf V GT 1.4 TSI 170 ch et 2.0 TDI 16V 170 ch

Pour parler des autres véhicules de la marque Volkswagen: Golf, Polo, Jetta, Touran etc ...
Avatar de l’utilisateur
mitch
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 6155
Inscription : 28 sept. 2005 18:53
Localisation : Breizh

Message par mitch » 22 mai 2006 14:57

peut être en pointe de vitesse, mais en couple je serais plus de l'avis de David 33 8)

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13381
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 22 mai 2006 15:08

rouxe_1980 a écrit :Franchement, je suis plutot pour confirmer les chiffres d'autoplus.
Il ne faut pas se leurrer VW a fait comme les autres constructeurs il a sorti un moteur essence de nouvelle génération, mais ils savent pertinement que le gain par rapport a un moteur essence standart est minime. Aucun constructeur n'a trouvé de recette miracle perfs/conso pour un moteur au sans plomb.

Alors un 1,4 surboosté à 170cv, je ne vois pas comment il pourrait tenir la corde à un 2l de 200cv qui a du coffre.
si ne vendre que du diesel :lol:

serieusement, je suis désolé de dire que depuis pas mal d'années
les conso n'augmentent pas, pourtant les puissances elles augmentent.
dans le même temps, les masses augmentent aussi ==> perfs equivalentes. d'où ton impression.

ça me rapelle une 405 MI16 de 160ch (1.9 16v) qui massacrait tout en perf à l'epoque,
mais pesait 1100kg mais qui consommait 12l-13l/100 boite5.
maintenant, la TFSI200ch qui pese 1500kg consomme à peine 10l
en boite dsg.
cherchez l'erreur.


bientôt on va entendre que le GT tdi de 170ch va faire la nike
au tfsi de 200ch :fou:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
Mistera
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 165
Inscription : 11 oct. 2005 17:49
Localisation : Grenoble - Isère

Message par Mistera » 22 mai 2006 21:24

rouxe_1980 a écrit :j'ai lu dans auto plus que le 1,4 tsi n'a rien de révolutionnaire en performances qui sont tout juste bonnes, et la consommation est identique comparée aux tfsi, alors que le prix est lui bien haut.

D'ailleurs la golf tfsi 200cv n'est pas beaucoup + chere et les perfs sont nettement supérieures.
Pour avoir essayé les deux moteurs, je peux te dire que le moteur 1.4 tSI est quasiment aussi performat que le 2.0 TFSI.

Change de magazine, Autoplus est un véritable torchon :beurk: qui ne vaut pas plus que son poids en papier :x :x :x Lit plutôt l'article du Moniteur Automobile qui compare objectivement les deux moteurs :)
Less flower ! More power !

Avatar de l’utilisateur
rouxe_1980
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 380
Inscription : 10 mai 2006 12:55
Localisation : strasbourg

Message par rouxe_1980 » 22 mai 2006 21:43

vais faire d'autres magazines alors :D :coucou:

Avatar de l’utilisateur
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 30 sept. 2005 17:12
Localisation : Gironde (33)

Message par Sky » 22 mai 2006 23:03

J'avoue que cette nouvelle motorisation me plait bien. j'aimerai bien l'essayer.

Mais je trouve dommage que VW sort ce moteur si tardivement, alors que la Golf V sera bientôt restylée. Bref a ce tarif, j'aurais les boules d'avoir une voiture qui sera bientôt restylée.

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13381
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 22 mai 2006 23:08

Mistera a écrit :
rouxe_1980 a écrit :j'ai lu dans auto plus que le 1,4 tsi n'a rien de révolutionnaire en performances qui sont tout juste bonnes, et la consommation est identique comparée aux tfsi, alors que le prix est lui bien haut.

D'ailleurs la golf tfsi 200cv n'est pas beaucoup + chere et les perfs sont nettement supérieures.
Pour avoir essayé les deux moteurs, je peux te dire que le moteur 1.4 tSI est quasiment aussi performat que le 2.0 TFSI.

Change de magazine, Autoplus est un véritable torchon :beurk: qui ne vaut pas plus que son poids en papier :x :x :x Lit plutôt l'article du Moniteur Automobile qui compare objectivement les deux moteurs :)
qui est lui meme aussi performant que le 2l turbo de chez renault de
225ch,
enfin a ce qu'il parait :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
rouxe_1980
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 380
Inscription : 10 mai 2006 12:55
Localisation : strasbourg

Message par rouxe_1980 » 22 mai 2006 23:13

:D
ouais tout ca ne remplace pas un essai soi meme chrono a la main

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13381
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 22 mai 2006 23:17

rouxe_1980 a écrit ::D
ouais tout ca ne remplace pas un essai soi meme chrono a la main
nan, bien entendu, mais vous avez suivi ma démarche.
si le 1.4gt suis le 2.0tfsi qui suis le 2l turbo de 225ch.
entre 170 et 225ch ya qd meme une marge la :coucou:
sinon on nage en plein delire :D
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

nobeetle
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 152
Inscription : 23 oct. 2005 21:42
Localisation : France
Contact :

Message par nobeetle » 23 mai 2006 13:53

.



Nouvelle VW Golf V GT 1.4 TSI 170 ch :


Image


Image


Image



.

Avatar de l’utilisateur
chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri
Messages : 322
Inscription : 04 oct. 2005 14:12
Localisation : Brest

Message par chester » 23 mai 2006 14:55

Euh On est sur le forum New beetle ou pas ?

Ce qu'on en a à foutre des moteurs de la glofe
En plus elle est moche :?

David33 aimes les HS :roll:

Avatar de l’utilisateur
rouxe_1980
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 380
Inscription : 10 mai 2006 12:55
Localisation : strasbourg

Message par rouxe_1980 » 23 mai 2006 15:36

chester a écrit :Euh On est sur le forum New beetle ou pas ?

Ce qu'on en a à foutre des moteurs de la glofe
En plus elle est moche :?

David33 aimes les HS :roll:
Ce sujet se trouve dans la section "autres VW", donc merci de laisser tranquilles les personnes qui y conversent. :jesors: ---->tu sors

Avatar de l’utilisateur
Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1576
Inscription : 28 sept. 2005 18:06
Localisation : Aquitaine

Message par Nico » 23 mai 2006 16:58

Il me tarde de l'essayer j'avais trouvé la 2.0l TFSI en DSG vraiment excellente ,j'arrive pas non plus à imaginer le bruit que ça fait un turbo et un compresseur en meme temps :cogite:
Black Devil Car

Avatar de l’utilisateur
rouxe_1980
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 380
Inscription : 10 mai 2006 12:55
Localisation : strasbourg

Message par rouxe_1980 » 23 mai 2006 18:46

Ils ne marchent pas en meme temps 8)

nobeetle
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 152
Inscription : 23 oct. 2005 21:42
Localisation : France
Contact :

Message par nobeetle » 23 mai 2006 21:07

.


Le nouveau 1.4 TSI 140 ch Din va apparaître d'ici quelques semaines sur :


VW Golf V
VW Golf V Plus
VW Jetta V
VW Touran
VW Touran Van


.

Avatar de l’utilisateur
rouxe_1980
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 380
Inscription : 10 mai 2006 12:55
Localisation : strasbourg

Message par rouxe_1980 » 23 mai 2006 21:13

je pense que le 140 sera une meilleure alternative, le 170 est cher quand meme

Répondre