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Problème moteur TDI 90

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
Julien45
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Problème moteur TDI 90

Message par Julien45 » 20 avr. 2006 19:49

Hi all :tchin:


Depuis quelques jours je commençais à douter sur le bon fonctionnement de ma titine.

Je m'explique, en pousant les rapports, au delà de 3000 tr/min, j'avais une sensation bizarre, comme si l'accélération avait des trous.. sa bloque, et hop ça repart.. et hop ça bloque, et ainsi de suite.. alors qu'avant j'allais sans problème aux 4000 tr/min (rares occasions cependant).

Hier soir j'ai profité de l'autoroute pour en avoir le coeur net, dejà grosse surprise, en 5e, les fameux "trous d'accélération" on commencé dès 140Km/h... impossible de dépasser le 160Km/h en étend au taquet sur plusieur kilomètres.. (et encore il m'a bien fallu au moins 10 bonnes minutes pour arriver à 160 8O )

C'est un peu comme si le turbo s'arretais à fréquence régulière, en fait ça donnait, 1 seconde d'accélération puis 4 secondes sans poussée, et ainsi de suite, 1 seconde :D ... 4 secondes :( ... 1 seconde :D ... 4 secondes :( ... mais la fréquence m'est parue étrange par sa régularité...

Quelqu'un a une idée sur l'origine du problème? turbo? débimètre?...
Pour info le ralenti est ok et je n'ai pas de signe de faiblesse hormis le problème évoqué ci dessus... :?

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mitch
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Message par mitch » 20 avr. 2006 20:01

ça sent le débimètre ça :roll:

Julien45
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Message par Julien45 » 20 avr. 2006 20:06

Tu penses? je croyais que le débimètre ce fesait sentir peut importe ton régime moteur, ici c'est vraiment à partir de 3000 tr/min :?

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Philippe
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Message par Philippe » 20 avr. 2006 20:10

Je confirme, ca sent le débimètre !!!

Impossible de dépasser les 3000 tours, pas de reprises.

:tchin:
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Julien45
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Message par Julien45 » 20 avr. 2006 20:16

Pourtant l'ancien propriétaire l'avait changé il y a 2 ans à 80.000km (115.000km aujourd'hui)..

chez VAG aujourd'hui on s'en tire pour combien pour ce type de réparation?

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Message par mitch » 20 avr. 2006 20:50

c'est garanti deux ans et il faut compter une centaine d'euros :roll:
Dernière modification par mitch le 20 avr. 2006 20:58, modifié 1 fois.

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Message par Julien45 » 20 avr. 2006 20:53

Je ne vais pas pouvoir faire jouer une histoire de garantie, je n'ai plus les factures et ma titine est de 2000.. ça risque d'etre plein pot pour moi :?

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Message par mitch » 20 avr. 2006 21:00

je disais que la pièce et main d'oeuvre est garanti deux ans une fois changé le débimètre, et après si peu de kilomètre c'est pas normal, faut aller le leur signaler 8)

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Message par Julien45 » 20 avr. 2006 21:35

J'entend bien Mitch c'est pour ça que je te disais que je n'allais pas pouvoir faire grand chose étant donné que je n'ai plus les factures des travaux effectués sur titine par l'ancien propriétaire.. difficile de leur prouver que cela fait donc moins de 2 ans...

J'ai la poisse, il y a une semaine c'est la courroie d'assistance qui avait laché :roll:

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Message par Julien45 » 20 avr. 2006 21:37

mais merci beaucoup Mitch et Philippe :D :oui:

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Message par mitch » 20 avr. 2006 21:57

autant pour moi :D

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Message par philly » 20 avr. 2006 22:24

la mienne avait le même probléme et je ne savais pas d'ou sa venait.. maintenant g tout compris.. merci

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Message par BP » 20 avr. 2006 22:44

:? :? :? :x 160 sur autoroute!!!! c'est pas bien ca!!!!! :x :x
non je deconne faut bien la pousser de temps en temps la titine!!!!
ce weekend j'ai bien "decrassé" la mienne aussi sur autoroute!!! 190 mais schhhuuutttt faut rien dire!!! :D :D
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Message par OlIvIlO » 20 avr. 2006 23:35

C'est incroyable le nombre de soucis avec ce débimetre. Je sais toujours pas ce que c'est mais qu'est-ce qu'on en entend parler... :roll: :roll: :roll: Y ena des debimerde sur les essences ou seulement les diesels :?

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Message par mitch » 20 avr. 2006 23:44

sur les essences aussi 8)

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