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Pb éléctriques, besoin d'avis...

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Pb éléctriques, besoin d'avis...

Message par Zefred01 » 19 avr. 2006 19:59

Salut à tous :coucou:
Bon, pour ceux qui étaient à Toulouse ce WE, je suis toujours aux prises avec mes problèmes de démarrages :(
Je comprend plus trop ce qui se passe...
Quand je met le contact, j'ai tout le tableau de bord qui clignotte, et impossible de démarrer.. Même les vitres éléctriques ne fonctionnent plus.. Avec des câbles, ou un booster, tout fonctionne et je peux démarrer et rouler. Si je coupe le contact, rebelotte, sapin de Noël et impossible de redémarrer.. A priori, je pensais à la batterie totalement naze, qui ne tient même plus la charge. J'ai donc démonté la batterie et je l'ai faite tester dans deux centres auto, ils me disent qu'elle est bonne et qu'il faut amener la voiture pour vérifier l'alternateur !?! J'ai comme l'impression qu'ils essaient de m'entuber :? Bilan, je ne peux même pas me la faire échanger en garantie ( elle a 6 mois ), puisqu'ils prétendent que la batterie est bonne, et je ne peux plus démarrer.. je suis donc coincé :x
Est-ce que vous auriez une idée ??
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Message par Melody » 19 avr. 2006 20:06

:roll: :roll:

heuuu, pour perso, j ai eu a peu pres le meme probleme il y a 2 mois, tous les jours j avais une lumiere du tableau de bord qui s allumait et j avais le poste qui marchait une fois sur 3, je comprenais rien à ce qui se passait jusqu a ce que je change la batterie et hop tout a bien marché!! :) :)

mais si t as fait tester ta batterie et qu'elle fonctionne alors la..... :P
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Message par Kiki » 19 avr. 2006 20:13

Coucou Zefred, mon père vient de lire ton post ... il me fait dire que c'est aussi un problème d'empérages par rapport au voltage ... ou alors les cosses sont mal serrées. Ou bien teste avec une batterie qu'on pourrait te prêter ! Nous avions eu ce genre de problème sur une de nos voitures ... OU alors insite pour que vraiment on te change la batterie, qui il me semble est garantie 2 ans. voilà bon courage ... et surtout tiens nous au courant ... bisous :coucou: :coucou:

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Message par Zefred01 » 19 avr. 2006 21:03

Merci les filles :D :coucou: heureusement que vous êtes là ;)
C'est aussi un peu mon avis.. Je n'y connais pas grand chose en éléctricité, mais est-ce qu'on peut avoir 12,5V à la batterie et qu'elle soit quand même naze ? Plus exactement, elle peut afficher une tension normale mais ne plus avoir de sauce pour alimenter quoi que ce soit ?
Comme je l'ai démontée, j'ai essayé d'y brancher quelque chose ( un gyrophare.. ), pour voir si la tension baisse quand elle est sollicitée, ben le gyro fonctionne et la tension mesurée ne baisse que très peu...
Demain, je vais essayer de bien gratter mes cosses au papier de verre, y coller du "speciel contact", et retenter...
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Message par Kiki » 19 avr. 2006 21:30

Alors suite : Est-ce que ta batterie est tiède ? Si oui elle est morte ou en court-circuit. Mais elle affichera quand même 12 volts.

Pour tes cosses, fais les tremper dans l'eau du robinet, jusqu'à ce qu'elles deviennent couleur bronze et là elles seront nickel, ensuite tu mets de la graisse.

Voilà bon courage !

:bisou:

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Message par Zefred01 » 19 avr. 2006 21:54

Merci kiki :coucou: :oui: Je vois ça demain, y fera jour :D
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Message par Tyler Durden » 19 avr. 2006 22:08

Tu nous diras si ca marche.
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Message par Marcus » 19 avr. 2006 22:15

L'histoire d'alternateur est peu probable, car ca serait le phenomene inverse, la voiture pomperai la batterie jusqu'a la vider et ensuite si tu demarre au booster, au moment ou tu le debranche le moteur ne serait plus alimenté :roll:

A mon avis ca vient bien de la batterie :?
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Message par Zefred01 » 19 avr. 2006 22:59

Mouais, ça ne tient pas trop la route l'histoire de l'alternateur, même si je suis pas mécano, c'est pas logique..
Dans la mesure où quand je branche les câbles depuis une autre batterie, tout fonctionne, je ne crois pas que Bibi soit en cause..
Comme j'avais une des cosses un peu oxydée, je me demande si ça ne serait pas un problème de contact tout simplement ?
Je vais bien nettoyer tout ça demain, et je retente..
Je vous tiendrai au courant :? :D
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Message par moyo » 19 avr. 2006 23:31

Ca ressemble un peu à mon probleme :?

je suis surieux de connaitre la suite, peut etre que l'on a une panne jumelle :coucou:
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Message par Zefred01 » 20 avr. 2006 01:43

moyo a écrit :Ca ressemble un peu à mon probleme :?

je suis surieux de connaitre la suite, peut etre que l'on a une panne jumelle :coucou:
Vi, j'ai vu ça aussi :D J'ai bien nettoyé les bornes de la batterie ce soir, et demain je fais pareil avec les cosses, puis je retente..
Je te tiens au jus :coucou:
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Message par Cédric » 20 avr. 2006 06:47

Toujours pô résolu le problème avec la batterie ? :(
Tu n'as pas moyen d'en brancher une autre pour voir ?
En tout cas je vois que les filles se préoccupent beaucoup de ton problème :lol: :lol:
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Message par Zefred01 » 20 avr. 2006 07:59

Cédric a écrit :En tout cas je vois que les filles se préoccupent beaucoup de ton problème :lol: :lol:
Jaloux va :D
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Message par memaster62 » 20 avr. 2006 08:39

je suppose qu'un brise car comme toi a vérifié en 1er lieu le niveau d'electrolyte? :?
même sur une dite "sans entretien", il faut le faire.
un niveau d'électrolyte trop bas engendre des pertes de charges
(pas capacité) mais bien perte de charges (amperage et circulation des ions) au moment où cette
dernière est sollicité.
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Message par Cédric » 20 avr. 2006 09:11

Zefred01 a écrit :
Cédric a écrit :En tout cas je vois que les filles se préoccupent beaucoup de ton problème :lol: :lol:
Jaloux va :D
Jaloux moi ?? :roll: :D
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