Je suis d'accord avec toi France, il est vrai que l'exemple que j'ai pris était un peu facile

ceci dit, je rejoins le point de vue de Lulu, le 4*4 c'est uniquement un point de vue commercial aujourd'hui et c'est bien ça ça que je trouve déplorable, et je rejoins aussi ED3131 dans la mesure où il serait temps de se responsabiliser du point de vue de la planète
Alors vous allez me répondre que je roule en TDI

ben oui, parce qu'à l'heure actuelle on ne me laisse pas réellement le choix, je préfèrerais rouler avec le l'huile de colsa par exemple ou autre procédés, mais il faut reconnaître que les constructeurs auto s'en battent les c.....es
Je serais curieux de voir notre planète dans 30 ans, là on risque d'être surpris.
Pour revenir plus au sujet, pour moi un 4*4 c'est pour du tout terrain ou vraiment pratiquer des voies difficiles, c'est comme rouler tout les jours en ferrari dans Paris

je n'en vois pas l'intérêt
Après pour la sécurité au bord d'un 4*4, pourquoi pas ? Mais à ce moment il faut peut être penser à celui qui se prend un carton face à un 4*4, vous imaginez un choc entre un 4*4 et une 205 par exemple