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le topic de la barre stab

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
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BP
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Message par BP » 12 déc. 2006 16:04

memaster62 a écrit :
PAT 32 a écrit :je ne suis pas spécialiste :oops: , mais aprés avoir changé mes pneus avant , le responsable d'un centre auto m'a dit qu'il fallait aller chez VAG seul capable de régler carrossage et parallélisme , la new-beetle étant et nous le savons tous un " véhicule spécial ".... :D :D :coucou:
ouais bof, faut pas exagérer.
c'est un chassis/mecanique de golf IV
donc mème trains roulants que les golf IV alors! :roll:
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rebivince

Message par rebivince » 12 déc. 2006 16:12

faut que je recherche dans ma doc mais il me semble que le carrossage
se règle au niveau des ancrages intérieurs des triangles et non côté fusées comme sur la plupart des voitures ;) , c'est peut être pour cette
raison que la plupart des centre auto ne le font pas :roll:

rebivince

Message par rebivince » 12 déc. 2006 16:16

sur ces combinés filetés, il semble y avoir un système de réglage
du carrossage au niveau de la tête 8O

réglage carrossage sur combiné fileté

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Message par Vianouskouiou » 12 déc. 2006 16:18

rebivince a écrit :sur ces combinés filetés, il semble y avoir un système de réglage
du carrossage au niveau de la tête 8O

réglage carrossage sur combiné fileté
Le prix est sympathique 8O 8O
Anciènement grospet Funboarder et beetlement instable

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Message par BP » 12 déc. 2006 16:22

rien que de voir que c'est du ultimate ca me fait :beurk:
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rebivince

Message par rebivince » 12 déc. 2006 16:32

voilà les infos que je viens de glaner. En effet le carrossage n'est à priori
pas réglable sur beetle et golf 4 mais il y a un moyen de jouer
légèrement dessus au niveau des 3 boulons qi fixent la rotule au
triangle. ;)

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Message par mitch » 12 déc. 2006 18:07

merci de l'info, je vais voir ce qu'il est possible de faire :oui:
ce que j'ai du mal à comprendre c'est que jusqu'ici je suis le seul à avoir ce problème :roll:

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Message par mitch » 12 déc. 2006 18:41

et c'est pas dangereux de toucher aux rotules :?

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Message par memaster62 » 12 déc. 2006 22:46

beetle-power a écrit :
memaster62 a écrit :
PAT 32 a écrit :je ne suis pas spécialiste :oops: , mais aprés avoir changé mes pneus avant , le responsable d'un centre auto m'a dit qu'il fallait aller chez VAG seul capable de régler carrossage et parallélisme , la new-beetle étant et nous le savons tous un " véhicule spécial ".... :D :D :coucou:
ouais bof, faut pas exagérer.
c'est un chassis/mecanique de golf IV
donc mème trains roulants que les golf IV alors! :roll:
oui exactement, à quelques reglages près :D
donc un pro qui ne sait pas faire une operation en pretexant que c'est une beetle, c'est spécial
est un véritable menteur.

moi j'ai eu le commentaire d'un chef d'atelier qui venait d'ouvrir le capot :
"ah ben c'est qu'une golf gti..." :roll: :P 8)
:linux:
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Re: le topic de la barre stab

Message par BP » 02 janv. 2007 19:41

memaster62 a écrit :bon, après quelques recherches dans le catalogue de pièces,
il se trouve qu'il y a 3 ref de barre stab. av

- 21 mm & 23 mm de 1998-2001 (berline mais je n'arrive pas
a voir l'affectation modele)
- 23 mm uniquement à partir de 2002 (berline et cab)

quelquesoit la barre stab, le prix tourne autour des 70euros ttc.
donc pour ceux qui ont la 21mm, il peuvent facilement passer
en 23mm et a mon avis ça améliore bien la tenue
de route pour pas cher.

après avoir regardé un vif coup d'oeil, la mienne
serait en 23mm : je verifie ça car j'ai un entretien à faire
ce week end.
quelqu'un a la reference de la barre en 23 mms?
faut il changer els silents bloc aussi?
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Message par rebivince » 02 janv. 2007 20:45

mitch a écrit :et c'est pas dangereux de toucher aux rotules :?
non puisqu'il s'agit juste de dévisser les 3 vis de fixation de la rotule pour essayer de gagner un peu avant de tout revisser, mais bon à mon avis il
doit y avoir peu de jeu donc probablement insuffisant :roll:
Sinon l'autre solution serait peut être de jouer sur le déport car moi ça ne me le fait pas de manière visible donc je suppose que l'élargissement
des voies a peut être neutralisé l'effet du rabaissement sur le carrossage :?

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Message par mitch » 03 janv. 2007 13:05

peut être :?
je vais déjà commencer par changer mes coupelles d'amortisseurs à l'avant par des plus fines, et ensuite je pourrrai remonter d'1 cm minimum mes combinés car ils sont au maxi du plus bas à l'avant, peut être que c'est ça qui joue :?

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Message par Marcus » 03 janv. 2007 21:02

Et dire qu'il y en a qui se plaignent :roll:

:lol: :lol: :lol: .

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Message par mitch » 03 janv. 2007 21:30

:P :D :lol:

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Message par memaster62 » 18 août 2008 08:59

de retour de piste hier soir (toujours avec ces histoires de roulements en tête) :drivin:
le chassis de la V5+kw est très raide, j'ai réussi à tourner autour de certaines 206RC 8O :lol:
je me suis demandé quel était la différence entre les beetles normales (V5 & 1.8T) et les RSI.

j'ai donc fini par trouvé, alors je complete ce topic :P :
la barre stab avant de RSI est la plus petite de toute 8O : 20mm
la barre stab. arrière : 14mm
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