Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
Question aux maniaques
Question aux maniaques
Comment procédez-vous pour le nettoyage de votre bee bee ? Rouleaux or not rouleaux ? Cette question vous semble certainement complètement débile mais autant je ne m'étais jamais inquiétée avec mes autres voitures (allez hop, un petit coup de rouleau et c'est nickel)que la je m'interroge ? le passage des rouleaux ne va -til pas abimer sa jolie carrosserie ? D'un autre côté je trouve les stations avec lances de nettoyage pas efficaces et chères... Reste le seau et l'éponge mais on a pas le droit : restriction (chez nous en tout cas...).
Avez vous des trucs pour la garder propre ? (produits magiques pour l'intérieur ou l'extérieur ????)
Allez, soyez sympas... confiez-moi tout vos secrets de beauté...
Avez vous des trucs pour la garder propre ? (produits magiques pour l'intérieur ou l'extérieur ????)
Allez, soyez sympas... confiez-moi tout vos secrets de beauté...
Heureuse propriétaire d'une BeeBee...
- vag....lover
- Jeune Pilote
Les rouleaux classics > A EVITER 
Il y a en revanche des nouveaux rouleaux "soft touch" moins agressif , les lanieres sont en mousse..... c'est pas mal...
Il est vrai que la solution idéale est le seau et l'éponge.... avec shampoing lustrant pour carrosserie , et sechage à la véritable peau de chamois.

Il y a en revanche des nouveaux rouleaux "soft touch" moins agressif , les lanieres sont en mousse..... c'est pas mal...

Il est vrai que la solution idéale est le seau et l'éponge.... avec shampoing lustrant pour carrosserie , et sechage à la véritable peau de chamois.

Merci ....Mon Dieu...... Merci
- vag....lover
- Jeune Pilote
Présentation ?
Euuu ! Présenter quoi ? ou qui ?
Si c'est moi, c'est déjà fait. Il y a une quinzaine de cela mais bon, comme je suis (presque) nouvelle je n'ai peut-être pas tout compris : il faut que j'active quelque chose avant de poster (mis à part le profil ) ?
Dis-moi, et je ferais
Si c'est moi, c'est déjà fait. Il y a une quinzaine de cela mais bon, comme je suis (presque) nouvelle je n'ai peut-être pas tout compris : il faut que j'active quelque chose avant de poster (mis à part le profil ) ?
Dis-moi, et je ferais
Heureuse propriétaire d'une BeeBee...
- vag....lover
- Jeune Pilote
Re: Merci
nath a écrit :Merci pour les tuyaux.
Je vais me lancer à la recherche d'un lavomatic aux lanières mousses...
A+

Lanières en mousse ou pas je ne mettrais jamais ma Beebee sous un rouleau, ça raye le vernis et puis tu ne sais jamais qui est passé avant...
Si quelqu'un est venu nettoyer sa voiture pleine de boue et de graisse, il va en rester pleine les franges et vu que je n'ai pas vraiment confiance dans la fréquence de nettoyage et d'entretien des stations de lavages...
Pour moi , le sarko.. euh le karsher reste le meilleur moyen de nettoyer la Beebee, avec une éponge en mousse et la peau de chamois pour finir

Perso, c'est seau + éponge ou bien (quand je suis dans le 79 où la restriction sévit également) 2 tours de nettoyeurs haute pression :
- pulvériser nettoyant jantes et démoustiqueur sur carrosserie seche
- 1er tour pour laver les bas de caisse, passage de roue et mettre le schampooing sur la carrosserie
- nettoyage avec des éponges (en prévoir 3 ) : 1 anti moustique pour l'avant et les retros, 1 crado-degueu spéciale bas de caisse et jantes, 1 "grand modele" pour la carrosserie
- 2 eme tour pour laver et rincer
- terminer tous les ouvrants avec une vieille serviette eponge non pelucheuse
Et le résulta est NICKEL avec 2 jetons de lavages

- daddy.yellow
- Apprenti
oui tout a fait ok!il faut les bichonner ces bibi....parce qu'elles le valent bien..lulu a écrit :me mieux reste encore l'eponge , le seau et le tuyau

Pour pieces d'origines et tuning,faites un saut sur le site internet de mon beau-pere(élu 1er site internet de tuning en france):www.piecesauto-tuning.com.prix bas et qualité garantis!!!!
- Flobeetle
- Champion du monde
le mieu c'est une éponge et un seau
sinon, en ce qui concerne les produit, prend du meguiars
www.meguiars.fr

www.meguiars.fr
New beetle cab : on ne résiste pas à l'envie de l'ouvrir
Le cab beige de Flobeetle
La NBC² de Flobeetle
Les berline de Flobeelte
Le TT de Flobeetle
La COX de Flobeetle
La NBC² de Flobeetle
Les berline de Flobeelte
Le TT de Flobeetle
La COX de Flobeetle
Pas de rouleaux pour ma bibi... le karcher ou le seau et l'éponge... 2 fois par an, j'affine le nettoyage avec un produit anti-goudron. c'est
efficace, cela ne raye pas la voiture, et elle est toute pinpante 

Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !
- Champion du monde
ouai, idem pour moi, ce sont les meilleurs produits que j'ai pu utiliser depuis plusieurs années!!! j'ai quaziment toute la gamme a la maison!!!!!!Flobeetle a écrit :le mieu c'est une éponge et un seau![]()
www.meguiars.fr

moi, c'est eponge, sceau d'eau avec shampoing, tuyau d'arrosage pour rincer, et peau de chamoix (un vrai de vrai pas une imitation!!!!) et après un lustreur rapide en spray!!!!! et là, ca brille!!! sinon entre deux lavage, un ptit coup de lavage haute pression avec mousse active (ou comment transformer une beetle noire en beetle blanche!!) rincage et finition eau demineralisée!!!!
si ca interresse, j'ai une bonne technique "zero trace" sur les beetle sombre!!!!

- Flobeetle
- Champion du monde
moi aussi j'ai toute la gammebeetle-power a écrit :ouai, idem pour moi, ce sont les meilleurs produits que j'ai pu utiliser depuis plusieurs années!!! j'ai quaziment toute la gamme a la maison!!!!!!Flobeetle a écrit :le mieu c'est une éponge et un seau![]()
www.meguiars.fr![]()
![]()
moi, c'est eponge, sceau d'eau avec shampoing, tuyau d'arrosage pour rincer, et peau de chamoix (un vrai de vrai pas une imitation!!!!) et après un lustreur rapide en spray!!!!! et là, ca brille!!! sinon entre deux lavage, un ptit coup de lavage haute pression avec mousse active (ou comment transformer une beetle noire en beetle blanche!!) rincage et finition eau demineralisée!!!!
si ca interresse, j'ai une bonne technique "zero trace" sur les beetle sombre!!!!![]()

eh bah on fait exactrement pareil... avec la cire éclair et tout ca

New beetle cab : on ne résiste pas à l'envie de l'ouvrir
La NBC² de Flobeetle
Les berline de Flobeelte
Le TT de Flobeetle
La COX de Flobeetle
La NBC² de Flobeetle
Les berline de Flobeelte
Le TT de Flobeetle
La COX de Flobeetle