Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Repeindre des pare-chocs

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Répondre
rom1
Visiteur
Visiteur

Repeindre des pare-chocs

Message par rom1 » 04 avr. 2006 20:45

Je viens de retrouver ma voiture avec une rayure de 25 à 30 cm sur mon pare-chocs arrière :x
Elle est si profonde que la peinture s'écaille autour :( Il faut donc que je fasse repeindre tout le pare-choc.
Un vendeur de chez VW m'a dit que ça coutait entre 250 et 300€. Je sais qu'ils sont proéminents ces pare-chocs mais quand même...
Quelqu'un connait-il les prix et surtout une bonne adresse (pas chère :? ) où je pourrais faire faire ça, à Paris ou en région parisienne.

Merci d'avance.
C'est pour quand la voiture sans essence ?

rebivince

Message par rebivince » 04 avr. 2006 20:54

chez un carrossier indépendant tu dois pouvoir trouver moins cher :? pour alléger la facture il faudrait que tu démonte et remonte toi même ;)

rom1
Visiteur
Visiteur

Message par rom1 » 04 avr. 2006 21:00

rebivince a écrit :pour alléger la facture il faudrait que tu démonte et remonte toi même ;)
merci du conseil... je saurais surement démonter mais je suis pas sur de pouvoir remonter... et puis bricoler dans les rues de Paris :?

je vais effectivement essayer de trouver un indépendant !

Encore merci :)

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 04 avr. 2006 21:28

rebivince a écrit :chez un carrossier indépendant tu dois pouvoir trouver moins cher :? pour alléger la facture il faudrait que tu démonte et remonte toi même ;)
vraiment pas le bon plan suivant les couleurs et l'etat de la peinture :roll:
une fois monté ça va faire bien moche.
Pour un P-C rayé aucun carrosier s'embete à demonter c'est pas ça qui va alleger ta facture.
Aprés rien ne sert à tirer les prix pour avoir un résultat moyen.
Black Devil Car

rebivince

Message par rebivince » 04 avr. 2006 21:36

Nico a écrit :vraiment pas le bon plan suivant les couleurs et l'etat de la peinture :roll:
Pour un P-C rayé aucun carrosier s'embete à demonter c'est pas ça qui va alleger ta facture.
pourquoi ? a cause de la différence de teinte ? il me semble qu'un bon peintre sait corriger la teinte pour qu'on ne voit rien ;)
Sinon pour le démontage c'est peut être pas nécessaire en effet :?

rom1
Visiteur
Visiteur

Message par rom1 » 04 avr. 2006 21:38

Je vais aller en voir plusieurs et je vous tiens au courant ! ;)

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 04 avr. 2006 22:44

rebivince a écrit :
Nico a écrit :vraiment pas le bon plan suivant les couleurs et l'etat de la peinture :roll:
pourquoi ? a cause de la différence de teinte ? il me semble qu'un bon peintre sait corriger la teinte pour qu'on ne voit rien ;)
Sinon pour le démontage c'est peut être pas nécessaire en effet :?
justement si tu demonte meme un trés bon peintre ne pourras pas trouver la teinte exacte il ne pourra pas au pire faire les bons raccords de teinte.
Black Devil Car

ToToM
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par ToToM » 04 avr. 2006 23:17

Je pense qu'il faut que tu aille voir 2 à 3 carrossier afin de comparer les prix mais aussi de voir leurs ateliers (qualité) et biensur de prendre le moin chere en lui proposant tout simplement un paiment en liquide ;) ca te fera toujours 20% en moin sur le prix coutant, et puis si la couleur n'est pas exactement la meme, le carrossier le vera sous la lumiere des néons et te remettra ca en ordre...
*ToToM*

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 04 avr. 2006 23:25

ToToM a écrit :Je pense qu'il faut que tu aille voir 2 à 3 carrossier afin de comparer les prix mais aussi de voir leurs ateliers (qualité) et biensur de prendre le moin chere en lui proposant tout simplement un paiment en liquide ;) ca te fera toujours 20% en moin sur le prix coutant, et puis si la couleur n'est pas exactement la meme, le carrossier le vera sous la lumiere des néons et te remettra ca en ordre...
*ToToM*
+1 :oui: idem!!!
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Kiki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Kiki » 05 avr. 2006 00:00

:x :x :x pu#@%$ !!! Pas de bol !!! moi pour un truc comme ça !!! 90 € au black !!! Et sans démonter le pare-choc !!!
Pièces jointes
15-08-05_1450.jpg
15-08-05_1450.jpg (7.36 Kio) Consulté 1429 fois
15-08-05_1450.jpg
15-08-05_1450.jpg (7.36 Kio) Consulté 1429 fois

rom1
Visiteur
Visiteur

Message par rom1 » 05 avr. 2006 00:46

ToToM a écrit :Je pense qu'il faut que tu aille voir 2 à 3 carrossier afin de comparer les prix mais aussi de voir leurs ateliers (qualité) et biensur de prendre le moin chere en lui proposant tout simplement un paiment en liquide ;) ca te fera toujours 20% en moin sur le prix coutant, et puis si la couleur n'est pas exactement la meme, le carrossier le vera sous la lumiere des néons et te remettra ca en ordre...
*ToToM*
Je vais faire un truc dans le genre... :)
Je vous dirai ce qu'il en ressort et combien ça va me couter...
:tchin:

Répondre