Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Feux arriere Rouge et Blanc (DO IT YOURSELF)

Vous avez des projets de modification de votre New Beetle ou vous souhaitez obtenir des conseils? Vous êtes sur le bon forum!
BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 15 avr. 2006 13:15

Ptiteuf a écrit :Chacun est libre mais je ne pense pas que toi utilisateur, tu sois qualifié pour dire si ça change quelchose où pas au niveau de l'homologation! :coucou: si tu regardes bien la plaque orange, tu constateras que ton verre est profilé pour dirigé le flux lumineux à l'horizontal! ;)
ceci dit t'es libre de le modifier ,mais les autres doivent savoir qu'ils risquent de casser le verre en faisant la modif! et l'homologation n'est plus valable. :non:
de toute facon, dès que tu touches a quelques choses sur le vehicule, tu es hors la loi vis a vis de l'homologation!!! donc, le mieux c'est de faire quelques retouches assez discrete afin que ca ne se voit pas mème pour un agent de police faisant du zel!!!! je crois que tu sais de quoi je parle vu qu'en suisse c'est assez restreint les modif'!!!mais je crois que vous avez la possibilité de les mettres sur la carte grise!!!!!
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Ptiteuf
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Ptiteuf » 15 avr. 2006 14:19

Il est vrai quand suisse la loi est toujours assez présente, mais elle permet de ne pas faire n'importe quoi et de garantir un minimum de sécurité! :)
les modifs sont généralement notées dans le permis, enfin tous ce qui est dans les normes abaissement, jantes, puissance.L' échappement doit être accompagné de l'attestation, et je peux t'assurer que l'on peux aller loin dans le tuning tout en respectant les normes et en demandant au service concerné, ce qu'il est permis de faire avant le montage, en général si ta le papier d'homologation t'es bon!
Alors c'est vrai le tuning c'est cher, mais des feux arrière à led ç'est beau
et c'est pas du brico qui te fera regretter plus tard, d'avoir modifié les originaux ou de les avoir ruinés!

Guillaume
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Guillaume » 15 avr. 2006 17:39

Ptiteuf a écrit :perso j'ai deux feux LED rouge blanc à 199EUR et sa le fait! :hop:
et tes feux a led sont homologues par qui?

on a juste un point de vu different mais moi je n'aime pas les feux arriere stile lexus ou autre les origine me convienne parfaitement mais la glace orange me géné un peux, je lai donc enlevé, sur les golf ils sont bien soit orange soit blanc...
et crois moi la partie du feux restantes et aussi strillé pour diriger le flux et ne pas trop eblouir ...

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 15 avr. 2006 19:54

Ptiteuf a écrit :Il est vrai quand suisse la loi est toujours assez présente, mais elle permet de ne pas faire n'importe quoi et de garantir un minimum de sécurité! :)
les modifs sont généralement notées dans le permis, enfin tous ce qui est dans les normes abaissement, jantes, puissance.L' échappement doit être accompagné de l'attestation, et je peux t'assurer que l'on peux aller loin dans le tuning tout en respectant les normes et en demandant au service concerné, ce qu'il est permis de faire avant le montage, en général si ta le papier d'homologation t'es bon!
Alors c'est vrai le tuning c'est cher, mais des feux arrière à led ç'est beau
et c'est pas du brico qui te fera regretter plus tard, d'avoir modifié les originaux ou de les avoir ruinés!
j'ai mes feux a leds ce weekend normalement!!!!
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Ptiteuf
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Ptiteuf » 15 avr. 2006 22:54

T'as pris les quels rouge, blanc, noir?

Moi j'ai pris des rouges homologués par blanche neige! :lol: et c'est les marmottes qui les ont emballées! :lol: :lol: :lol:

Vraiment top!

Ptiteuf
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Ptiteuf » 15 avr. 2006 23:04

Guillaume a écrit :
Ptiteuf a écrit :perso j'ai deux feux LED rouge blanc à 199EUR et sa le fait! :hop:
et tes feux a led sont homologues par qui?

on a juste un point de vu different mais moi je n'aime pas les feux arriere stile lexus ou autre les origine me convienne parfaitement mais la glace orange me géné un peux, je lai donc enlevé, sur les golf ils sont bien soit orange soit blanc...
et crois moi la partie du feux restantes et aussi strillé pour diriger le flux et ne pas trop eblouir ...
Ok! c'est bien tant que les gens savent qu'ils peuvent ruiner la glace extérieure en bricolant. Ta peut-être de la dextérité mais y en a qui vont le faire et bousillier le feu! tu comprends c'est pas sans risques!
Et franchement ca parait simple à faire en te lisant... :roll:mais c'est pas du gâteau... :(
OK! :coucou:

Roudmobil
Apprenti
Apprenti

Message par Roudmobil » 16 avr. 2006 01:24

Super le fait d'enlever la partie orange !!!!! :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

D'ailleur j'irai plus loin dans le délire si vous pouviez m'aider:
javais déja posté sur ce sujet, :
http://www.forum-newbeetle.com/viewtopi ... highlight=

Sur l'ancien forum yavais un lien vers un site japonnais qui expliquait comment modifier des feux d'origine arrières en feux a LED mais je n'ais toujours pas retrouvé l'adresse d'ailleur si quelqu'un se souvient du site ca pourrait nous me permettre de metre ces deux techniques en pratique !! :oui:

Merci d'avance si vous retrouvez le lien
C'est moi Pédro !

Guillaume
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Guillaume » 16 avr. 2006 01:43

Ptiteuf a écrit : c'est bien tant que les gens savent qu'ils peuvent ruiner la glace extérieure en bricolant
la glace exterieur on n'y touche pas la partie orange est a l'interrieur,
je sais pas si c'est moi qui ai mal compris ce qe tu veux dire ou si c'est toi mais l'exterieur reste identique ...

tu aurais pas une photo de tes feux ? :coucou:

doodz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par doodz » 16 avr. 2006 10:41

De toute façon ... pt de vue de l'homologation, certe ... dès que c'est modifié ça n'est plus homologué, là dessus je suis ok, mais vu que la modif est tellement subtile ... je suis sûr qu'une personne non avertie ne s'en rend pas compte :niark:

Ptiteuf
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Ptiteuf » 16 avr. 2006 10:55

Guillaume a écrit :
Ptiteuf a écrit : c'est bien tant que les gens savent qu'ils peuvent ruiner la glace extérieure en bricolant
je sais pas si c'est moi qui ai mal compris ce qe tu veux dire ou si c'est toi mais l'exterieur reste identique ...

Tu l'a fais donc, tu sais de quoi je parle; tu fais levier sur la partie du verre extérieur pour le décoller! imagine qu'il soit mieux serti que le tient! :x
Viens pas me donner des leçons car j'en connais d'avantage! :coucou:

stanercam
Modérateur
Modérateur

Message par stanercam » 16 avr. 2006 11:18

Du calme les amis, si cela vous tient tellement à coeur, régler cela par mp SVP !
Moment of terror is the beginning of life

Image
Image
Stanercam's beetle
La Cox "Fender" de Stanercam

Guillaume
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Guillaume » 16 avr. 2006 13:12

:cry: moi je dis plus rien •••

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 16 avr. 2006 13:56

Ptiteuf a écrit :T'as pris les quels rouge, blanc, noir?

Moi j'ai pris des rouges homologués par blanche neige! :lol: et c'est les marmottes qui les ont emballées! :lol: :lol: :lol:

Vraiment top!
Ah bon c'est homologué MDR :D Rigolo va en plus il y a 50% de chance pour que les cligno eclairent rouge :?

Avec une petite photo ce serait plus parlant car il existe pas mal de modeles à LED.
Black Devil Car

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 16 avr. 2006 15:45

Ptiteuf a écrit :
Guillaume a écrit :

Tu l'a fais donc, tu sais de quoi je parle; tu fais levier sur la partie du verre extérieur pour le décoller! imagine qu'il soit mieux serti que le tient! :x
Viens pas me donner des leçons car j'en connais d'avantage! :coucou:
la, ça doit être moi mais je comprend pas vraiment :?
et surtout pourquoi on s'ennerve sur ce topic :?
je crois qu'il y a méprise en plus :(

ici on ne donne pas de leçons, on ne fait qu'echanger des tours
de main, des idées... chacun est libre de faire ce qu'il veut de son matériel
ensuite.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Julien45
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Julien45 » 16 avr. 2006 16:59

memaster62 a écrit : la, ça doit être moi mais je comprend pas vraiment :?
et surtout pourquoi on s'ennerve sur ce topic :?
je crois qu'il y a méprise en plus :(

ici on ne donne pas de leçons, on ne fait qu'echanger des tours
de main, des idées... chacun est libre de faire ce qu'il veut de son matériel
ensuite.
+1 :oui: merci de rappeler l'essentiel memaster

Répondre