Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Après les sondes lambda, le débimètre ....

Le forum des New Beetle 2.0
Kiki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Après les sondes lambda, le débimètre ....

Message par Kiki » 03 avr. 2006 21:16

:( :( Alors voilà, j'ai changé les 2 sondes lambda, les bougies et le faisceau, le débimètre et maintenant madame tourne sur 3 pattes, manque de pêche, broute, tousse bref ... ça va pas !!!

Alors bougies (à nouveau), carburation, cylindres ...

Alors les garçons, je vais appelle à vous ... ma bibi se meurt et moi je me traîne ... :? :? :?

Aidez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii s'il vous plait :cry: :cry: :cry:

:bisou:
Dernière modification par Kiki le 04 avr. 2006 23:27, modifié 1 fois.

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 03 avr. 2006 22:50

j'aimerais beaucoup t'aider, mais c'est quand même étrange que VW ait changé tout ça sans résultat. Ils ont une obligation de résultat sinon tu paies pas la facture. :x :roll: Si je ma rapppel bien c'était Chrystelle qui avait eu sa sur sa bibi jaune, en fin ça semble être les mêmes symptomes, mais je sais plus ce qu'elle avait changé pour régler le problème. Essaies de la contacter. :?

cup_emmanuel
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cup_emmanuel » 03 avr. 2006 22:52

J'ai entendu parler d'un problème de bobine sur bibi mais j'y connais pas grand chose les autres t'aideront mieux !

Mitch a raison, les garages ont une obligation de résultat alors te laisse pas faire et contact VW France !

franck
Visiteur
Visiteur

Message par franck » 04 avr. 2006 20:17

efectivement regarde du cote des bobine d'allumage

rebivince

Message par rebivince » 04 avr. 2006 20:35

8O ça ressemble en effet étrangement aux problèmes qu'avait rencontré Chrystelle. Aux dernières nouvelles elle n'avait pas résolu le problème il me semble :?
Par contre je suis d'accord avec ce qui a été dit, si le remplacement d'une pièce ne règle pas le problème ils devraient la reprendre et ne pas te la facturer 8O

Par contre si tu peux éviter de t'en servir c'est mieux car en tournant sur 3 pattes tu risques de causer des dégats supplémentaires, genre lessivage des cylindres :(

rebivince

Message par rebivince » 04 avr. 2006 22:11

vu sur e-vw.net :

"Encrassement des injecteurs provoquant des problèmes de réglages de mise en route sur les 2L 115 ch Din"

et sur autoévasion :

"voila ma voiture demarre bien mais elle n'avance pas
apres avoir change diverses pieces sur les conseils vag j'en suis toujours au meme point.maintenant ils me disent que c'est les injecteurs et ils veulent tester sur mon compte
que faire je ne suis pas mecano
ma new beetle est un modele 2L nee en 99
merci pour tous ceux qui pourront m'aider "

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Re: Après les sondes lambda, le débimètre ....

Message par Flobeetle » 04 avr. 2006 22:24

Kiki a écrit ::( :( Alors voilà, j'ai changé les 2 sondes lambda, les bougies et le faisceau, le débimètre et maintenant madame tourne sur 3 pattes, manque de pêche, broute, tousse bref ... ça va pas !!!

Alors les garçons, je vais appeller à vous ... ma bibi se meurt et moi je me traîne ... :? :? :?

et ton debimetre alors, c'est bon...

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 04 avr. 2006 22:48

Est ce que le ralentit est stable??? est ce qu'elle cale????
à ta place je commencerais par un nettoyage du boitier papillon.
Black Devil Car

Kiki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Kiki » 05 avr. 2006 00:08

Flobeetle a écrit :
Kiki a écrit ::( :( Alors voilà, j'ai changé les 2 sondes lambda, les bougies et le faisceau, le débimètre et maintenant madame tourne sur 3 pattes, manque de pêche, broute, tousse bref ... ça va pas !!!

Alors les garçons, je vais appeller à vous ... ma bibi se meurt et moi je me traîne ... :? :? :?

Ben oui ils me l'ont changé point barre ... Au revoir madame 177 euros s'il vous plait !!! :( :( :(

Kiki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Kiki » 05 avr. 2006 00:12

Nico a écrit :Est ce que le ralentit est stable??? est ce qu'elle cale????
à ta place je commencerais par un nettoyage du boitier papillon.
Tu pourrais m'expliquer parce que moi pas savoir stp :D :D :D, j'ai une coccinelle ou un papillon :fou: :fou: !! Nan je déconne pas !! Dis-moi tout stp !! Merci :oui:

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 05 avr. 2006 11:29

pour simplifier c'est un petit clapet qui s'ouvre et qui se ferme regulant le passage d'air dans l'admission ,il se peut qu'il soit encrassé ce qui provoque des ratés au moteur ce n'est pas trés onereux comme réparation tu peux meme le faire toi meme .Il n'ont pas trouvé de defaut sur le calculateur???
Black Devil Car

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 05 avr. 2006 20:08

Kiki a écrit :
Flobeetle a écrit :

Ben oui ils me l'ont changé point barre ... Au revoir madame 177 euros s'il vous plait !!! :( :( :(
c'est toujours mieu que ce qui avait été annoncé

Kiki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Kiki » 18 avr. 2006 23:29

Coucou,

Bon ben suite et fin ...

Pour en finir, j'achète un produit nettoyant pour injecteurs, pistons, soupapes et compagnie, mais là toujours rien, alors mois :cry: :cry: :cry: ma bibiiiiiiiiiii !!

Et dimanche dernière mon voisin me dit : ça doit être les bougies, il regarde, trifouille, bref, 1H30 a regarder quand même !!! :roll: :roll:

Sur ce, le lendemain, je vais cher norauto (ma bibi n'étant plus garantie et pis de toute façon on se demande à quoi ça sert), je prends rdv pour les bougies et le soir, le type me dit : 'ben votre voiture elle tourne sur 3 cylindres, si vous voulez on fait des diagnostics comme chez vw pour 33 euros ! "

Ben j'ai dit ok : le lendemain rebelotte !! Norauto et j'ai attendu le fameux coup de tel qui fait mal et ben il n'est jamais venu !! Le soir, j'ai retrouvé ma bibi avec sa pêche d'origine :hop: :hop: ... en cause LE CABLE D'ALLUMAGE !!! Ouais une connerie que vw n'a même pas eu le temps de détecter ... et pour cause, il faut déjà attendre 2 ou 3 semaines pour un rdv de diagnostic alors et pis moi ils me voient arriver, le dernier diag 133 euros y'a pas photo avec Norauto !! :fou: :fou:

Au fait quelqu'un savait ça ? Pour le diagnotic chez NORAUTO ? :oui: :oui:

Et ben pis aujourd'hui, je n'est pas été tranquille longtemps mais là, rien de grave, j'ai eu un pneu presque à plat et pis j'ai des plaquettes de freins à l'arrière à changer :? :?

Voilà la vie un long fleuve tranquille ??? Qui qu'a dit ça !!! :fou: :fou: Mais bon je l'aime bien alors je la garde !!! :fou: :fou:

Kiki

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 19 avr. 2006 10:13

il faudra s'en rappeler de ce fameux cable d'allumage :roll:
en tout cas content pour toi que ça s'arrange :oui: :oui:

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 21 avr. 2006 01:12

bah au moins tu sais ce que c'est !!!