Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Spoiler de toit fonctionnement

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
Avatar de l’utilisateur
Ptiteuf
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 88
Inscription : 22 mars 2006 18:58
Localisation : Suisse

Spoiler de toit fonctionnement

Message par Ptiteuf » 03 avr. 2006 10:20

Qui peut me donner des explications sur le fonctionnement du spoiler de toit et ou est l'intérrupteur de commande! ma doc est en allemand :x
j'ai le témoin qui c'est allumé une fois à env 150 KM/H et puis plus rien,une fois arrêté, il était pas rentré entièrement et puis après avoir roulé à nouveau, il est rentré puis plus rien? :roll:
Quelqu'un peut il me mettre à disposition l'article du manuel concernant le spoiler? :cogite:

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13355
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 03 avr. 2006 10:49

le bouton est sous ta colonne de direction. penches toi pour l'apercevoir.

sinon, en automatique :
il s'ouvre > 150km/h puis se referme < 130

si tu l'ouvre manuellement < 150km/h, il reste ouvert
puis se referme lors du passage des 30km/h.

si tu as le toit ouvrant, ce dernier se ferme > 150km/h
pour ne pas perturber le fonctionnement de l'aileron.

voila :D
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 30 sept. 2005 17:12
Localisation : Gironde (33)

Message par Sky » 03 avr. 2006 11:08

Tu trouvera la notice en français dans la rubrique téléchargement du site ! :oui:

Avatar de l’utilisateur
Ptiteuf
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 88
Inscription : 22 mars 2006 18:58
Localisation : Suisse

Message par Ptiteuf » 03 avr. 2006 17:50

Merci, mais y faut une loupe pour le lire :humour:
non... c'est bon j'ai l'infos merci à vous deux!

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Re: Spoiler de toit fonctionnement

Message par BP » 08 juil. 2006 19:53

Ptiteuf a écrit :Qui peut me donner des explications sur le fonctionnement du spoiler de toit et ou est l'intérrupteur de commande! ma doc est en allemand :x
j'ai le témoin qui c'est allumé une fois à env 150 KM/H et puis plus rien,une fois arrêté, il était pas rentré entièrement et puis après avoir roulé à nouveau, il est rentré puis plus rien? :roll:
Quelqu'un peut il me mettre à disposition l'article du manuel concernant le spoiler? :cogite:
comme toi, il ne rentre pas et pas moyen de trouver ce satané bouton! :? :D
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 10 juil. 2006 17:28

oups, ca y est, je l'ai trouvé ce bouton, il etait bien planqué le petit..... :hop: mais je n'ai eu qu'une fois le voyant sur le tableau de bord qui s'est allumé et depuis plus rien, d'ailleur je ne trouve pas la doc a telecharger sur le forum, quelqu'un peut me donner le lien SVP merci! :oui:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Nikmij

Message par Nikmij » 08 août 2006 14:07

Sur ma Beetle 1.8 l T, le petit bouton était débranché, à mon grand désespoir :( !

Depuis que j'ai remédié à ça, je vis beaucoup mieux :oui: ... :lol:

Mais j'avoue ne pas avoir encore compris exactement quand ce spoiler se ferme après avoir été ouvert manuellement.
Parfois c'est > 30 km/h, parfois il reste ouvert plus longtemps :roll:

Ex : si je le mets en entrant sur le périph, stabilisé à 80 km/h, il va rester ouvert un petit moment et se refermer quand je vais ralentir !

Je ne comprends pas tout, j'avoue :fou: ...

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13355
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 08 août 2006 14:35

et sit u faisait une recherche, cette question a deja été
abordée au moins 10x :fou:

comme on est pas des fous, je vais te répondre.

cet aileron s'ouvre a partir de 150 et se referme aux alentours de 135,
ceci de maniere automatique.

ensuite manuellement (avec le bouton), il s'ouvre qd bon te semble
et se referme qd ta vitesse redescend en dessous de 35km/h, mais il
faut a nouveau franchir cette vitesse pour qu'il se referme par paliers. :fou:

j'ai filmé une fois :fou:

c'est un espece de gadget, mais franchement qd le vent souffle un peu
de côté je l'ouvre et je sens qu'on est mieux posé. donc son action est indeniable au dessus de 130.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Nikmij

Message par Nikmij » 08 août 2006 14:47

memaster62 a écrit : et sit u faisait une recherche, cette question a deja été
abordée au moins 10x :fou:

comme on est pas des fous, je vais te répondre.
De ma part, ce n'était pas une question, juste une petite contribution relatant mon étonnement face au fonctionnement de cet aileron.
Sinon, j'aurais bien entendu effectué une recherche :tchin: .

Mais merci de ta réponse à ma non-question, alors :lol: !

memaster62 a écrit :
ensuite manuellement (avec le bouton), il s'ouvre qd bon te semble
et se referme qd ta vitesse redescend en dessous de 35km/h, mais il
faut a nouveau franchir cette vitesse pour qu'il se referme par paliers. :fou:
C'est ça que j'ai un peu de mal à comprendre, justement :fou: ...
Mais bon, ça ne me pose pas plus de soucis que ça, je vis très bien sans comprendre son fonctionnement exact !

:)

Avatar de l’utilisateur
Ptiteuf
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 88
Inscription : 22 mars 2006 18:58
Localisation : Suisse

Message par Ptiteuf » 08 août 2006 17:58

:roll: Moi j'ai tout lu , et à aucune place c'est clair... :lol:
J'ai se fichu témoin qui s'allume quand il sort et le spoiler ne rentre que manuellement! avec l'interrupteur.Quelqu'un peut-il me dire si il a déjà eu ce problème? :D et je ne prends personne pour un fou! :fou:

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13355
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 08 août 2006 18:31

Ptiteuf a écrit ::roll: Moi j'ai tout lu , et à aucune place c'est clair... :lol:
J'ai se fichu témoin qui s'allume quand il sort et le spoiler ne rentre que manuellement! avec l'interrupteur.Quelqu'un peut-il me dire si il a déjà eu ce problème? :D et je ne prends personne pour un fou! :fou:
admettons tu appuyes sur le bouton à l'arret et sors l'aileron,
si tu ne depasses pas le 35km/h, il ne se rentre pas automatiquement.
et bien sur le voyant reste allumé tant que l'aileron a été déclenché manuellement.

parfois, j'ai mon voyant qui s'allume automatiquement quand j'enfonce
la 4 jusqu'a 170. cela rapporte un disfonctionnement et effectivement mon aileron
ne se replie pas. jusqu'au prochain arret du contact.
m'enfin bon le pb est mini : cela n'est absolument pas dangereux
vu l'utilité de cette aile d'avion. :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
Ptiteuf
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 88
Inscription : 22 mars 2006 18:58
Localisation : Suisse

Message par Ptiteuf » 08 août 2006 19:07

;) Ta raison... n'empêche que ça m'intéresse de savoir qu'est ce qui tripatouille! :roll: j'ai tout lubrifié et je pense que c'est un capteur...mais bon, je me demande si je vais pas le brancher en manuel avec un bouton accessible... commander a volonté! si t'as le shéma de cablage... :D :coucou:

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13355
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 08 août 2006 20:28

Ptiteuf a écrit :;) Ta raison... n'empêche que ça m'intéresse de savoir qu'est ce qui tripatouille! :roll: j'ai tout lubrifié et je pense que c'est un capteur...mais bon, je me demande si je vais pas le brancher en manuel avec un bouton accessible... commander a volonté! si t'as le shéma de cablage... :D :coucou:
beaucoup ont essayé...
...ils ont eu des pb :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
Ptiteuf
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 88
Inscription : 22 mars 2006 18:58
Localisation : Suisse

Message par Ptiteuf » 08 août 2006 21:47

le MONSIEUR de demande des conseils de PRO 8) J'ai pas envie qu'il sorte quand je ferme les portes ou quand j'ouvre la trappe à essence! :doh:

Gizmo
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 85
Inscription : 05 mars 2006 01:44
Localisation : Contrecoeur, Quebec Canada

Message par Gizmo » 22 janv. 2007 00:34

memaster62 a écrit :le bouton est sous ta colonne de direction. penches toi pour l'apercevoir.



si tu l'ouvre manuellement < 150km/h, il reste ouvert
puis se referme lors du passage des 30km/h.

voila :D
Petite précision, il se ferme au passage des 30 km/h apres un arret complet, un stop par exemple mais pas quand la vitesse descend.
Quand tu t arretes à un croisement, le voyant s'allume comme quoi il est sorti, puis il s'éteint quand cela est redescendu lors du passage à 35 km/h soit juste après le redémarrage
en 2004-2005: 1,9LTDI 90 cv (Luingne-Belgique)
en 2006 : 1,8l Turbo 150cv (Quebec)

Répondre