Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Vanne EGR c'est fait!

Tout sur la New Beetle Tdi, le diesel est au rendez vous de ce forum
Avatar de l’utilisateur
megafrog
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 163
Inscription : 14 oct. 2005 18:00
Localisation : Mulhouse

Message par megafrog » 29 nov. 2007 17:24

Opération effectué sur une alfa 156 le week end dernier car elle fumait grave dans les tours depuis quelque temps et gros trou a l'accélération au même régime.

Ben il est content le pote plus de fumées et plus de trous et vu qu'elle elle est super accessible et facile à démonter sur ce véhicule on la même entièrement nettoyée.

Neo : pour le calcul de la combustion les NO, NO2 ne sont pas des combustibles donc n'influent pas sur le calcul je pense.
it's nice to be important but it's more important to be nice !!!

Avatar de l’utilisateur
scarab
Pilote
Pilote
Messages : 1495
Inscription : 07 oct. 2005 18:33
Localisation : Besançon

Message par scarab » 03 déc. 2007 09:35

J'ai fait la modifification hier et parcouru 15 kms. Résultat:

C'est une catastrophe. L'impression de ne plus avoir de débimetre, la couple viens tres succintement à 2500 tours et s'en va aussi vite qu'il est venu.

Pour le retour, j'ai réussi tant bien que mal a retirer la bille :x et j'ai retrouvé mon couple à 1900 T et sur son rendement normal.

Bilan, je laisse mon EGR tranquil.

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13355
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 03 déc. 2007 10:19

alors on s'tate toujours l'egr par ici? :D
j'ai regardé la mienne hier, et pas de suie :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
M4NU
Pilote
Pilote
Messages : 1370
Inscription : 28 oct. 2007 20:54
Localisation : aix / nice
Contact :

Message par M4NU » 03 déc. 2007 11:17

les SP non pas le droit à la parole :x scarab tu doit avoir une prise d'air t'as le tdi100 ? perso j'ai mit 2 plaques et no problem :oui:

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13355
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 03 déc. 2007 12:02

astro a écrit :les SP non pas le droit à la parole :x scarab tu doit avoir une prise d'air t'as le tdi100 ? perso j'ai mit 2 plaques et no problem :oui:
on peut plus rigoler le lundi :cry: :coucou:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
scarab
Pilote
Pilote
Messages : 1495
Inscription : 07 oct. 2005 18:33
Localisation : Besançon

Message par scarab » 03 déc. 2007 12:06

astro a écrit :les SP non pas le droit à la parole :x scarab tu doit avoir une prise d'air t'as le tdi100 ? perso j'ai mit 2 plaques et no problem :oui:
Tdi 100 ;)

Avatar de l’utilisateur
M4NU
Pilote
Pilote
Messages : 1370
Inscription : 28 oct. 2007 20:54
Localisation : aix / nice
Contact :

Message par M4NU » 03 déc. 2007 12:45

memaster62 a écrit :
astro a écrit :les SP non pas le droit à la parole :x scarab tu doit avoir une prise d'air t'as le tdi100 ? perso j'ai mit 2 plaques et no problem :oui:
on peut plus rigoler le lundi :cry: :coucou:
:lol:

Avatar de l’utilisateur
M4NU
Pilote
Pilote
Messages : 1370
Inscription : 28 oct. 2007 20:54
Localisation : aix / nice
Contact :

Message par M4NU » 03 déc. 2007 12:48

scarab a écrit :
astro a écrit :les SP non pas le droit à la parole :x scarab tu doit avoir une prise d'air t'as le tdi100 ? perso j'ai mit 2 plaques et no problem :oui:
Tdi 100 ;)
ben alors 2 tites plaques + 2 boulons + 2 BTR + 2 tits joints qui vont bien = :oui: ca prend a tout péter 30m :D

Jabindia
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 22
Inscription : 22 sept. 2007 18:06
Localisation : Reims

Message par Jabindia » 07 déc. 2007 12:17

Hello,

Tdi 100 et vanne neutralisé aucun problème de couple et je dirais meme au contraire

Avatar de l’utilisateur
stanercam
Modérateur
Modérateur
Messages : 3318
Inscription : 28 sept. 2005 18:22
Localisation : Sixty-nine

Message par stanercam » 07 déc. 2007 15:02

Jabindia a écrit :Hello,

Tdi 100 et vanne neutralisé aucun problème de couple et je dirais meme au contraire
neutralisé avec quoi, bille ou plaque vw ?
Moment of terror is the beginning of life

Image
Image
Stanercam's beetle
La Cox "Fender" de Stanercam

Avatar de l’utilisateur
stanercam
Modérateur
Modérateur
Messages : 3318
Inscription : 28 sept. 2005 18:22
Localisation : Sixty-nine

Message par stanercam » 07 déc. 2007 15:11

J'ai trouvé sur le net, des photos de cette vanne (sur TDI 150), avant et après nettoyage...

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image
Moment of terror is the beginning of life

Image
Image
Stanercam's beetle
La Cox "Fender" de Stanercam

Avatar de l’utilisateur
M4NU
Pilote
Pilote
Messages : 1370
Inscription : 28 oct. 2007 20:54
Localisation : aix / nice
Contact :

Message par M4NU » 07 déc. 2007 15:25

interessant ... il tient une sacrée couche celui ci :D le collecteur pas mal aussi :oui:

Jabindia
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 22
Inscription : 22 sept. 2007 18:06
Localisation : Reims

Message par Jabindia » 07 déc. 2007 15:56

Avec une vis, comme cité déjà dans un topic avec photos. J ai eu confirmation ( garage vag ) que cette vanne encrassait le turbo et accessoirement le monolyte du cata, donc aucune utilité sauf biensure pour l environnement. :oui:

Avatar de l’utilisateur
jeffy
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 150
Inscription : 28 févr. 2009 13:24
Localisation : Nancy

Message par jeffy » 11 mars 2009 18:29

je viens de faire la mienne. Aucun probleme sur mon tdi 90. par contre quel est le vrai but a pare moins fumer ? Aucun gain de puissance ?

Avatar de l’utilisateur
stanercam
Modérateur
Modérateur
Messages : 3318
Inscription : 28 sept. 2005 18:22
Localisation : Sixty-nine

Message par stanercam » 11 mars 2009 18:41

préserver ton turbo un peu plus longtemps... :cogite:
Moment of terror is the beginning of life

Image
Image
Stanercam's beetle
La Cox "Fender" de Stanercam

Répondre